Avis et conseils sur un E53

X5 Première génération de 2001 à 2007
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Re: Avis et conseils sur un E53

Message par PG06 »

Comme beaucoup, je vendrai le Touran et prendrai le temps de trouver un X5. En occasion, il y a un large choix SANS SE PRECIPITER !! :accord: :accord: :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

risbly a écrit :
Car enfin soyons sérieux, les taxis avec leurs Mercedes ils font bien des bornes, 500, 600 MKS et ce ne sont pas des épaves pour autant...
Tous les exemples que tu donnes tant en auto que moto concernent des vehicules quasi sans electronique et avec un minimum d option / complexité.

Quand aux taxis il y en a aussi qui ont ammené des r25 a des km a faire peur a mon x3 :)

Le probleme du x5 , et des toutes voiture moderne avec plein d'electronique, c'est que le moindre pepin s'avere couteux et quasi impossible a resoudre soi meme.
C'est pas le moteur qui va causer les soucis, c'est les accessoires !
On pourrait croire que le fait d'achetter BMW fait que les voitures sont plus fiables que les generalistes ? j'ai fais ce paris en prenant un x3 d'occase au prix d'un qashquai quasi neuf (a moteur et option egaux) .
Mais honnetement, je suis loin d'etre persuadé d'avoir raison economiquement.
l
legdmikl
Débutant
Débutant

Message par legdmikl »

Yop,

sans rentrer dans la polémique des véhicules à 200k km (qui sortent du rodage quoi !) je trouve l'échange non équitable.
A 16 500 Eur, il y a moyen de trouver un bel exemplaire avec toutes les garanties à moins de 200K km
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

J ai refais aussi une Simca aronde p60, et malgrė le pb de corrosion aussi present, ca reste quand meme plus faisable par l amateur que ne sera les futur pb d electronique.
Je suis electronicien de formation, et crois moi que ca n a rien a voir de rentrer dans un calculateur avec un soft trouve sur le net, et de sortir le fer a souder et, sans plans aller chercher ce qui a fondu, le tout noye dans de la resine et dont les composants ont le marquage rayė, et biensur en cms :)

L electronique a par definition une duree de vie limitė , a cause entres autres des condensateurs chimiques

Je ne connais pas beaucoup de monde cappable de reparer une boitier electronique. Onpeut bricoler un peu comme les lecteurs de dvd des gps mk4 par ex, mais pas beaucoup plus !

Moi aussi je fais durer mes xm et mon pickup de 280.000, mais je suis plus a l aise quand l xm fait un pet de travers que quand c est le x3 !

Quand on voit qu on ne peut meme pas toucher a sa batterie sans allumer quelques voyants, et pas tounours les memes :)

Mais pour en revenir a l objet de ce post, moi je voulais juste attirer l.attention sur le risque de cout elevė, tant en recherche de panne que reparation non negligeable d une voiture qui prend de l age .
k
kaasttor
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E53 3.0i BVM Pack luxe

Message par kaasttor »

Bonjour,

Je n'ai pas dis qu'une voiture avec 200mKm était invendable :NonNon:
Il est évident qu'une voiture avec 200 mKm peut rouler comme au premier jour si elle correctement entretenue.
Je parlais simplement de ce cas précis où une personne propose un X5 contre un Touran, ce qui me paraît suspect. D'ailleurs, un X5 avec 35000 Kms pourrait aussi être invendable pour différentes raisons.

Encore une fois, et c'est ce qui est à retenir à mon avis : pas de précipitation, et méfiance quand les offres sont trop alléchantes, il y a forcément un loup. Ne dit on pas : "trop beau pour être vrai..."?

Bonne journée :coucou:
Répondre