J ai refais aussi une Simca aronde p60, et malgrė le pb de corrosion aussi present, ca reste quand meme plus faisable par l amateur que ne sera les futur pb d electronique.
Je suis electronicien de formation, et crois moi que ca n a rien a voir de rentrer dans un calculateur avec un soft trouve sur le net, et de sortir le fer a souder et, sans plans aller chercher ce qui a fondu, le tout noye dans de la resine et dont les composants ont le marquage rayė, et biensur en cms
L electronique a par definition une duree de vie limitė , a cause entres autres des condensateurs chimiques
Je ne connais pas beaucoup de monde cappable de reparer une boitier electronique. Onpeut bricoler un peu comme les lecteurs de dvd des gps mk4 par ex, mais pas beaucoup plus !
Moi aussi je fais durer mes xm et mon pickup de 280.000, mais je suis plus a l aise quand l xm fait un pet de travers que quand c est le x3 !
Quand on voit qu on ne peut meme pas toucher a sa batterie sans allumer quelques voyants, et pas tounours les memes
Mais pour en revenir a l objet de ce post, moi je voulais juste attirer l.attention sur le risque de cout elevė, tant en recherche de panne que reparation non negligeable d une voiture qui prend de l age .