Je pense prendre aussi du Lemförder
Je compte changer les pièces 1/6/13/9 avec toutes les vis
Et il n'y a rien d'autres de spécial à faire pour le remontage?
Ah d'accord, bon j'avoue moi et l'anglais... ok donc axe de la roue jusqu'au bord de l'aile, on leve avec le cric et on met entre 35 et 38cm.
Merci de vos réponses
Je pense que le mieux est de prendre le mesure avant le montage et de remesurer après le montage, l'importance est d'avoir la même côte sur les deux côtés
D'accord, je comprends mieux.
En fait, c'est la pièce 6 (côté droit) qui a du jeu au niveau du silent bloc côté roue.
Je pense que c'est à cause de ça que j'ai un claquement à partir de 80/90km/h.
Du coup je me lance dans le remplacement complet et oui je comptais faire une géo après tout ça.
Est-ce que quelqu'un aurait le couple de serrage de toutes les vis?
Ah et une autre question, j'ai vu que la pièce 13 est déclinée en 3 modèles,
standard, correction carrossage +30min et -30min du coup il faut laquelle?
Ok merci quand même, je vais chercher aussi de mon côté aussi.
Pour l'histoire du carrossage, j'ai vu qu'il faut regarder la pièce d'origine et suivant si elle est marquée + ou - 30min, en gros il faut remettre la même.
Je vais regarder s'ils sont marqués ou non.
J'espère avoir le temps ce week-end.
Est-ce que tu sais si le boîtier est juste à déconnecter? ou il faut passer à la valise?
Bon effectivement si le remontage est assez galère je me contenterais des 2 inférieurs alors, ce sera déjà très bien, et puis je ne trouve pas de vidéo expliquant le remplacement de celui-ci.
Merci pour toutes les précisions, le M30, ça fait pas semblant....
J'aurai besoin de la fixer, car les marques lemforder et meyle ne font pas les bras complets, les rotules seront à monter sur le bras à ce que j'ai pu voir
Petit retour après remplacement des 2 bras inférieur. J ai bien fait les silents blocs étaient Hs.
Et bien il faut quand même avoir du matos.
Bien équipé grâce à un ami agriculteur, on a pu tout remonter au couple préconisé.
Juste le M30 c était 380Nm mais pas vu de serrage à 90 ou 180 degrés de plus bon déjà 380 il va pas se sauver…
Juste j ai pu lire différents avis au sujet géométrie ou pas. Je pense que je vais y passer car route droite j ai le volant légèrement sur la droite, des avis?
Pas vraiment, ça parle du tirant de chasse et non des bras, la question était surtout lorsque le volant est légèrement de travers du coup pas le choix d un geo
Suspension / direction = refaire sa géométrie.
J’ai toujours entendu ça. C’est cohérent.
Pour le matos nécessaire. Cela revient à de la grosse mécanique je préfère laisser faire un pro.
En cas d’erreur entraînant un accident il y a le sujet de la responsabilité si incident + sinistre assurance.
je vais prendre rdv quand même...
Cela se fait bien si on a le matériel, au moins je sais que j'ai tout bien serré comme il faut, en repartant d'un garage c'est toujours la question que je me pose, est-ce que c'est bien fait.
En tout cas, merci pour tous les conseils.
Avec grand plaisir … et bonne route. Un petit trajet de bienfaisance ce week-end pour tester ça.
Moi je fais Linz / Bruxelles. On va se régaler par l’Allemagne. Comme par hasard sur la route