Besoin de vos conseils avisés avant commande

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Besoin de vos conseils avisés avant commande

Message par callaway0409 »

je vote aussi pour l'amortissement piloté. Je l'ai trouvé génial et transfigurant le comportement de la voiture
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Message par JLB »

CarbonSchwarz,

Je t'ai déjà donné quelques info sur mes vues sur certaines options. Je continue car j'ai oublié quelques info:
- l'option " contrôle électronique des amortisseurs" que j'ai sur ma voiture (1200 €) est bien si l'on veut de temps en temps se faire plaisir en conduisant sa voiture comme une sportive. Personnellement je ne l'utilise pas souvent. Si c'était à refaire, je ne suis pas sûr que je reprendrais cette option.
- l'option "Traqueur Link S" pour faciliter la localisation de la voiture en cas de vol. Je l'ai prise (1149 €) car mon CC m'avait dit que les compagnies d'assurance faisaient une réduction de leur tarif avec un tel équipement. Ma compagnie d'assurance s'en fiche royalement! C'est à mon avis une connerie. Si c'était à refaire, je ne reprendrais pas cette option.
- direction sport à assistance variable: j'aime vraiment (et ma femme aussi car elle trouve la voiture trés douce à conduire en ville).

Voilà mes vues, très personnelles bien sûr. La seule option que je ne n'hésiterais pas une seconde à prendre serais de toute façon le 6 cyl en ligne. Car un 4 cyl. sur une telle voiture, ça ne se justifie pas à mon avis (il y a beaucoup de voiture classique diesel qui font 10 kg/CV comme la X3 20 d).
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30D exclusive

Message par Arnaud1 »

Tout à faire d'accord avec JLB. pourquoi se priver du moteur 6L sur ce type de voiture?
J'ai pris la direction sport à assistance variable, et c'est vraiment très bien.
Quant à l'option traqueur, mon assurance ne la demande pas, et pour savoir où est sa voiture, il suffit de télécharger l'appli "ma bmw" sur iphone.
Dans mes options, j'ai pris les packs qui comprennent le HUD et le toit ouvrant panoramique et je ne le regrette pas, même si au total sur une exclusive 30D, l'addition finit par monter.
Au niveau des accessoires, j'ai bien envie de monter le chauffage stationnaire, mais encore récemment ce n'était pas disponible, peut-être aujourd'hui ? Quelqu'un l'a t-il fait installer et à quel prix ?
CarbonSchwarz
Membre
Membre
Voiture : X3 F25 3.0D Sport Design CarbonSchwarz

Message par CarbonSchwarz »

Bonjour,
juste pour être sûr, qu'appelez-vous "direction sport à assistance variable"? est-ce la suspension pilotée ou juste la suspension sport qui vient avec la finition SD?
Grace a vos commentaires je ne pense plus prendre le coffre électrique, ni les jantes 19" ni le Top View car je comprend que ces options sont des gadgets et que les jantes de 19" pourraient beaucoup impacter le confort, ce que je ne souhaite pas.
Pour ce qui est du L6, je suis bien sûr très tenté, d'autant plus que j'aime les voitures sportives. Il faut juste "assumer", à la fois au niveau financier et au niveau "regard" des autres...
Merci a tous
CarbonSchwarz
Membre
Membre

Voici ce que ça donne...
CarbonSchwarz
Membre
Membre

CarbonSchwarz
Membre
Membre

Image
CarbonSchwarz
Membre
Membre

Image
CarbonSchwarz
Membre
Membre

Image

Image

Image

Image
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30D exclusive

Message par Arnaud1 »

CarbonSchwarz a écrit :
Bonjour,
juste pour être sûr, qu'appelez-vous "direction sport à assistance variable"? est-ce la suspension pilotée ou juste la suspension sport qui vient avec la finition SD?
Grace a vos commentaires je ne pense plus prendre le coffre électrique, ni les jantes 19" ni le Top View car je comprend que ces options sont des gadgets et que les jantes de 19" pourraient beaucoup impacter le confort, ce que je ne souhaite pas.
Pour ce qui est du L6, je suis bien sûr très tenté, d'autant plus que j'aime les voitures sportives. Il faut juste "assumer", à la fois au niveau financier et au niveau "regard" des autres...
Merci a tous
La direction sport à assistance variable rend ta direction plus ferme à grande vitesse, et l'assouplit à basse vitesse tout en diminuant le nombre de nombre de tours de volant par exemple pour te garer.
Pour le regard des autres, tu n'es pas obligé de garder les sigles qui permettent de lire que c'est un 3 litres. Garde simplement le X3 sur la malle, c'est ce qu'ai fait.
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard

Message par JLB »

Arnaud 1 a très bien résumé ce qu'est "La direction sport à assistance variable". Cela rend la voiture vraiment agréable à conduire partout, que ce soit sur auto-route, chemin, ou ville.
Options par ordre de priorités selon mes goûts/besoins:
1) Moteur 6 cyl. en ligne diesel (30 d)
2) Finition Exclusive
3) Direction Sport à assistance variable
4) Sono HiFi à 16 HP
5) Phares directionnels
6) X Line
7) Pare-brise confort à traitement infra-rouge
8) Camera de recul avec Top View
9) Contrôle électronique des amortisseurs (EDC)
10) Pare-brise à bandeau pare-soleil

Options que je n'aurais pas dû prendre ou ne prendrais en aucun cas sur cette voiture:
- Sièges avant chauffant
- Traqueur Link S
- Jantes 19"

Ce ne sont que mes vues. Je t'ai à peu pris tout dit sur le sujet. Je te souhaite un bon choix qui puisse satisfaire ton budget.
CarbonSchwarz
Membre
Membre

La direction Sport à assistance variable est incluse dans le pack Sport Design, de même que la suspension Sport donc c'est parfait ;o)

D'ailleurs, je me rend compte que lors de mon essai, je n'ai pas eu l'occasion de tester la stabilité de la voiture en courbe en conduite un peu sportive...
J'avais une Audi A3 2.0L TDi qui tenait super bien la route avec le chassis Sport, puis on a changé pour un Mini Countryman Cooper S et autant la position surélevée est super agréable, autant on perd beaucoup au niveau de la tenue de route avec un centre de gravité plus haut, encore pire quand en plus il y a des imperfections sur la route... Du coup, je suis beaucoup moins incisif dans les courbes car j'ai toujours peur de filer tout droit...
Quid du X3 avec suspension Sport, est-ce que ça corrige partielement ce centre de garvité plus haut dû à l'effet 4x4? Avez-vous une impression de stabilité en virage ou pas?
Merci beaucoup
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard

Message par JLB »

Je ne suis pas sûr de pouvoir te répondre, car j'ai l'option "Contrôle électronique des amortisseurs" qui offre trois options de pilotage: normal, sport, et sport+. En "sport" et plus encore en "sport+", la voiture est durcie avec des rapports de boîte plus courts. Elle se conduit un peu comme une voiture de sport, et tient trés bien la route. Mieux qu'une berline avec les mêmes pneus? J'en doute. Je ne suis pas allé jusqu'au décrochage pour la tester jusqu'à ses derniers retranchements... Et puis je dois dire que ce type de conduite trés sportive ne m'amuse plus... Sur circuit sans doute, pas sur la route.
Quelqu'un d'autre pourra peut-être te renseigner mieux que moi.
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M

Message par chris22 »

bonsoir, si tu veux une auto sympa un sd en 3.d jantes de 19 mais avec omission des suspension sport et la voiture reste confortable j ai cette configuration la
le top view c est quand meme pratique pour se garer
pour la couleur des sieges a l arriere il existe une housse de protection en accessoires chez bmw pour proteger la salisure des minos
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

Tu as fait des photos de ton X3, Chris ?
c
chris22
Membre actif
Membre actif

Message par chris22 »

pas de souci en jante de 19 pouces ou en pneus hiver ce week end parceque la il est tres sale pluit et vent en bretagne toute la semaine
CarbonSchwarz
Membre
Membre

bonsoir, si tu veux une auto sympa un sd en 3.d jantes de 19 mais avec omission des suspension sport et la voiture reste confortable j ai cette configuration la
le top view c est quand meme pratique pour se garer
Alors juste avant de lire le message de Chris 22, je comprenais qu'il fallait à tout pris éviter les ajntes 19" si on voulait éviter de dégrader le confort. Et là, si je lis bien le message de Chris 22, le confort semble tres bien si on garde les 19" mais que l'on enlève le chassis sport....
Si je veux une bonne tenue de route, que la voiture colle bien à la route, mais reste confortable sur route dégradée, vaut-il mieux jantes 18" + chassis sport ou jantes 19" sans suspension sport?
Merci bcp
s
seb69
Débutant
Débutant

Message par seb69 »

j'ai un X3 3L EXCLUSIVE + XLINE+ direction active + suspension sport
je suis en 18 pouce.

le confort en mode normal est royal, par contre si tu es un peu énervé , tu te mets en sport ou sport + et la, tu sens la direction qui se durcie et la réponse de boite qui est beaucoup plus réactive.

la voiture devient vraiment plaisante et se rapproche de la conduite d'une berline comme le touring 330 d que j'avais auparavant.

par contre, on m'avait déconseillé de prendre la suspension piloté mais je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai jamais essayé un véhicule avec.

a+
CarbonSchwarz
Membre
Membre

Super, merci bcp.

Au fait, saurais-tu nous dire pourquoi on t'avait déconseillé la suspension pilotée? Il semblerait qu'elle soit assez appréciée sur le forum en tout cas.
Merci :D
c
chris22
Membre actif
Membre actif

Message par chris22 »

salut,si tu prends un sd en 3d comme le miens en 19 sans suspension sport
il colle grave a la route avant je roulais en 330 d touring en 91 pack sport le x3 colle autant a la route sauf plus d inertie dans les enchainement et virage serré egalement plus confortable mais un x3 ne serait jamais une m3
Répondre