Bonjour à tous,
ça y est j'ai récupéré ma nouvelle voiture hier matin
Après quelques 400 km parcourus, voici mes premières impressions et quelques photos
La conduite:
- Par rapport au X3 3.0 boite méca, c'est vraiment le jour et la nuit, la souplesse du moteur est absolument incroyable, la boite automatique est très intelligente, quel bonheur en ville, j'apprécie vraiment de ne plus devoir jongler entre seconde et troisième dans les ronds points. Sur l'autoroute 130 km/h à 1350 tour/min franchement c'est top,
- Le 6 en ligne est discret mais possède tout de même un joli son assez bien travaillé,
- La tenue de route est hyper bonne, j'ai roulé sur chaussée humide uniquement et même en accélérant dans un rond point, la tenue de route est préservée, les aides à la conduite ne se sont même pas déclenchée
- la conso s'établit à 7.6 L sachant que j'ai fait 50% de ville et 50% d'autoroute, en "testant" un peu la bête. Je l'avoue j'ai roulé à 100 km/h au lieu de 90 km/h

--> bilan un radar embarqué, un flash, donc un point en moins certainement (il m'en reste encore 11, je me console)
Le confort
-Bon évidemment c'est super bien insonorisé, mais du coup je trouve les bruits de roulement assez présents sur autoroute, peut-être est-ce dû aux pneumatiques runflat et/ou au silence du moteur qui fait que l'on remarque plus ce type de bruit, mais ça reste très supportable
-le confort est royal avec les sièges confort associés à des suspensions nettement plus agréable que sur le X3
- Stop ans Start : il ne s'est jamais déclenché, mais il faisait moins de 10°C c'est peut-être pour cela.
Les équipements
- Sièges confort super !
- affichage tête haute : mon coup de cœur, je pense que cela sera maintenant pour moi IN DIS PEN SABLE c'est vraiment génial
- black panel : c'est tout simplement beau et efficace ( ce que l'on aime entre autres chez BMW quoi !)
- Alerte angle mort : totalement inutile, cela ne m'aide pas du tout !
- Passage automatique feux de route feux de croisement : comme déjà relevé par d'autres, beaucoup trop lent et donc bien moins réactif que ce que l'on peut faire soi-même
- pour le reste tout semble bien fini, l' I-drive me parait relativement intuitif, en tout cas pour les fonctions basiques comme régler la radio ou programmer une destination.
Mon petit de 2 ans adore
Place aux photos: (désolé je suis mauvais, mais ça part d'un bon sentiment° Pour ceux qui hésitent, Sophistograu est vraiment une belle couleur, gris anthracite, très chic.