X3 de Rénald_69

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
lorca13
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Re: X3 de Rénald_69

Message par lorca13 »

Superbe voiture :Top:
Merci pour la mise en ligne aussi rapide des photos.

Bonne route :coucou:
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

Bravo - Très belle voiture :Top:
Tu as le même intérieur que moi. La couleur Havana est vraiment sympa.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

En effet, tres belle voiture, j'adore cette couleur pour le cuir.
PM26
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Message par PM26 »

Superbe effectivement,

Le mien sera aussi blanc et cuir havana, voir ces photos me donne encore plus envie de le voir arriver.
J
Jaydee
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 28i 6L Excellis MineralSilver

Message par Jaydee »

Très belle! J'adore le havana.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

C est marrant, c est le plus beau ( a mes yeux ) le meilleur rapport beautė / resistant a la couleur des jean etc,,, et pourtant, on en voit tres peu en occasion !
gvodan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Message par gvodan »

bravo ...
le même que moi

R A V I S S A N T au quotidien......(pas salissant, clair, sobre....)
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Voiture : TMS refresh

Message par Rénald_69 »

:coucou:
2012 touche à sa fin, c'est l'heure des bilans... puisqu'on est sur ma-bmw.com, je vais vous parler un peu de mon X3 après 6 mois d'utilisation et 16300 km :

L'intérieur :
Espace à bord largement suffisant pour la petite famille (madame, notre ptit bonhomme et moi), ou pour emmener 4 adultes en tout confort (j'emmène souvent des clients ou collègues). Le volume du coffre en configuration normale est correct pour cette catégorie de véhicule, mais les sièges sont très vite rabattus et on dispose alors d'un espace considérable.
Mention spéciale pour l'assemblage de couleurs havana + inserts alus (on me complimente souvent à ce sujet). Associé à l'éclairage d'ambiance du pack luxe, c'est vraiment chouette. Je surveille de près le cuir de l'assise des sièges avant (sport) qui semble s'être détendu un peu depuis la livraison du véhicule.
La finition est dans l'ensemble très bonne, mais on regrette quelques détails qui devraient ne pas apparaitre sur un véhicule à 60k€: l'ajustement des inserts de portes perfectible, des grincements fréquents au niveau du combiné d'instrumentation (je pense que mon cc doit pouvoir régler çà), et un son pas très engageant lors de la condamnation/décondamnation des portes à la télécommande ou au démarrage.

L'extérieur :
RAS, le blanc est discret comme je le voulait (voire trop) mais les angel eyes relèvent l'ensemble.
Par contre, les jantes de la version luxe (18 pouces dont je ne connait plus le n°) se salissent très vite, et ne sont pas très faciles à nettoyer... C'est un peu mieux sur mes jantes 17 pouces hiver (celles de l'excellis). C'est peu rassurant sur la durée de vie des plaquettes... on verra bien.

Conduite :
Conforme à l'esprit de la marque, ce X3 distille un réel agrément de conduite. Le 3.0d procure une sacrée homogénéité au véhicule qui est vraiment efficace et performant. Mais cela manque un peu de sensations (sans doute gommées par la position haute et le xdrive).
La boite auto est excellente, mais il ne faut pas hésiter à passer en mode sport pour pouvoir exploiter le potentiel de l'auto. Une critique tout de même à propos du 8e rapport qui passe trop tôt à mon goût et qui fait que la boite oscille en permanence entre 7e et 8e rapports lorsqu'on roule à 90-100 km/h sur un filet de gaz.
Personnellement, j'ai arrêté d'utiliser le mode eco pro après le rodage. Il rend le véhicule trop anémique... et il me semble que rouler en permanence en sous régime n'est pas le meilleur moyen de préserver un moteur.
J'apprécie également l'EDC dont est dôté mon X3. Le tarage un peu souple du mode normal est appréciable au quotidien sur voies rapides ou sur les routes "patchwork DDE" de mon coin. Envie de jouer un peu, on appuie sur "sport" et le x3 vire aussi plat qu'un kart alors que la direction devient plus directe : génial !
Un petit regret sur le son du moteur (oui je sais je chipote, mais j'ai été mal habitué de ce côté là à cause de mon V8) : le 258ch fait bien entendre ses turbos mais a une sonorité moins agréable que le 245ch qui équipe la série 3 touring de mon associé (e91).
Conso moyenne depuis la livraison : 7.6 L/100km

Entretien / fiabilité :
Aucun problème pour le moment, le X3 devrait faire sont premier tour à l'atelier d'ici quelques mois (l'indicateur de maintenance est encore calé sur une échéance à 29-30 000 km)
J'ai par contre reçu une lettre de rappel de BMW (je vous donnerai le code action) : il faut que je prenne le temps de le déposer ( quelqu'un sait à quoi cela pourrait correspondre ?).

Voilà les amis, bon réveillon à tous :Alcooliques:
Dernière modification par Rénald_69 le 02 janv. 2013, 22:58, modifié 2 fois.
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif

Message par Rénald_69 »

:coucou: Seb,
Le code action est 0013420200 (je viens de vérifier).
Pour la vanne EGR, non je n'ai pas fait d'action comme toi. En revanche j'ai constaté que le phénomène se produit pour moi toujours dans les mêmes conditions :
- lorsque les températures extérieures sont plutôt douces (5 à 15°C)
- lorsque le moteur est entre 60 et 80°C
- et comme vous, lorsqu'on remet les gaz progressivement après un ralentisseur par exemple.
A+
PS : effectivement pour le turbo je crois que c'est plutôt turbo double étage que bi-turbo :scratch:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif

Message par Rénald_69 »

Ah, encore un petit détail à ajouter à mon bilan ci dessus : je trouve que le freinage manque un peu de mordant (certes le vehicule est lourd...)
Bonne année :cheers:
S
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 G05 M50D

Message par Steph38000 »

Bonjour,

J'ai reçu une lettre de BMW France pour ce code action en septembre. C'était lié à un réglage autour du filtre à particule, et je l'ai emmené de suite à la cc.

J'ai eu l'impression que ma consommation avait augmenté après ce réglage, je suis intéressé par ton avis par la suite. Avant, je tournais autour de 7.5l/100km, ensuite, je suis autour de 8.5l/100km. (Sachant que je suis maintenant plus autour de 9l/100km, probablement lié à la température plus froide)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Rénald_69 a écrit :
2012 touche à sa fin, c'est l'heure des bilans... puisqu'on est sur ma-bmw.com, je vais vous parler un peu de mon X3 après 6 mois d'utilisation et 16300 km
Merci pour ce retour d'information détaillé très instructif pour les futurs propriétaire d'un F25 :Merci:
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW x3 35d F25

Message par Icex3 »

l'allroad, c'est une c6? je regardais un allroad v8 pour remplacer mon a4, avant de craquer sur mon 35d (car allroad v8 neuf hors de prix et impossible en vehicule société 2e main ;()
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif

Message par Rénald_69 »

:coucou: iceX3.
Non, l'allroad était une généation C5 de 2003(en photo dans mon topic de presentation). Une super voiture :heart:
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

:coucou: Rénald

D'accord avec toi pour les jantes elle reste propre 2 jours :(

Par contre pour moi a 24500 km l'ODB ma envoyer a la révision avec en prime le remplacement des plaquettes arrières.

Pour la boite c'est vrai qu'a 90 km/h la boite jongle en 7 et 8, pour etre bien il faut roulé a 100/105 :Rouge:

Pour la conso moi je suis a 9.0 lt :vroum:

R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif

Message par Rénald_69 »

Alors je suis passé à l'atelier vendredi matin, l'intervention consiste à reprogrammer le module de gestion du FAP (je confirme l'info de Steph38000). Rien de très urgent à priori, je peux attendre la prochaine révision pour le faire.
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif

Message par Rénald_69 »

Quelques nouvelles de mon X3 suite à son passage en concession pour le premier entretien à 29000 km + action de rappel sur le FAP (code action 0013420200).
J'ai signalé en plus :
- un début de claquement à l'avant gauche (crémaillère...)
- les à-coups moteur à froid sur filet de gaz (Text 5 à 20°C / T°moteur 60 à 80°C / régime 1250 rpm)

Bilan de l'intervention :
- forfait vidange / filtre huile + forfait filtres clim : 394 € TTC
- mise a jour module de gestion FAP : OK
- claquement AVG : et une crémaillère, une ! L'intervention est prise en garantie sans discussion. Ils ont commandé la pièce et doivent me l'immobiliser quelques jours pour remplacement prochainement (avec véhicule remplacement of course... d'ailleurs il faut que je pense à passer un coup de fil à mon commercial avant pour négocier autre chose qu'une mini)
- à-coups moteur : ils m'ont dit que la MAJ du module FAP allait peut être résoudre le souci. J'en doutais et à juste titre car le phénomène s'est reproduit ce soir. Ils vont donc devoir se re-pencher sur le problème :scratch:

Voilà ! RV prochainement donc.
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

:coucou: Rénald

J'ai payé 30 € de moins que toi soit 364 € TTC mon forfait oil service + le forfait x3 microfiltre habitacle. Ya des differences de prix suivant les régions :scratch:

P
Polar_Bimmer
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 xDrive 28i (2011)

Message par Polar_Bimmer »

Vous payez vos entretiens vous autres ?
Ici au Canada les entretiens sont gratuits pour les 4 premières années, soit le temps de la garantie. :D
Par la suite on m'a dit que ça coûtait environ 150$. Beaucoup moins chère que de votre côté de l'atlantique !
-
Fred46
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 2.0D Confort BVM

Message par Fred46 »

:face: :face: :face: Incroyable et 4 ans de garantie en plus :affraid:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Répondre