Rien à voir avec la crise.Epicure a écrit :Livraison en février/mars 2015!?!
Qui a parlé de crise en France!!!
...

calmos a écrit :Eh bien, je l'ai vraiment fait: Porsche Macan S Diesel 258 commandée cette semaine.
Livraison février / mars 2015 .

je plussoie !Epicure a écrit :Livraison en février/mars 2015!?!
Qui a parlé de crise en France!!!
Félicitation pour cet achat.
Ce Macan a vraiment tout pour lui mis à part ... le prix et le délai de livraison ...

Tu m'évites une visite et un déplacement ; je voulais aller voir, à Reims, mais là, je n'aurais pas la patience...A Reims : 25 Macan pour cette année, tous vendus sauf 2 turbo essence à 8000 € de malus. pas de remise (la CG à 600 € et c'est tout)

Oui et non car si Audi conserve une super finition et continue d'utiliser de beaux matériaux, la fiabilité n'est plus leur point fort.calmos a écrit :En fait, en finition, seul Audi résiste à la pression des coûts et à la tentative de marges toujours plus hautes .
Ils le font cher payer mais, pour parodier les tontons fligueurs: "le prix s'oublie, la qualité reste".
BMW devrait corriger le tir, même la nouvelle X5 n'est pas au top (et le coffre vraiment juste, plancher bien trop haut)
Mercedes baisse aussi (classe A indigne de la marque en finition et confort, Ml japonisant)
Donc, tant pis pour les chevaux (je lorgnais grave sur une X3 3.5d sport design 313 restylée), le délai, et la remise.
Ce ne sera pas non plus une 991 mais j'aime bien le diesel qui correspond bien à un SUV, plus haut perché et plus lourd.
Reste à revendre la X3 vers la fin de l'année ou bien acheter une seconde voiture (on n'en a qu'une pour deux) en attendant et diminuer les km.
Actuellement, 30 000 km / an. On pourrait tabler sur 10 000 km en 2ème voiture essence + 20 000 km en Macan.
C'est un calcul à faire.

Je l'avais fait sur mon X5 E70 neuf via Hartge en 2007. Aucun souci.tfa a écrit :Tu ferais une reprogrammation sur une Porsche sous garantie ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute