Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

BMW 3xx sixième génération 2012 à 2018
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par frizou »

je sais Klawal
je suis passé en voir une hier
ce qui me manque sur cette auto :
- puissance....le 1,8 est donné pour plus de 8 sec sur le 0/100
- bonne boite auto
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par klawal »

Petite réflexion sur la puissance de nos autos. Au fil du temps, il y a eu une sacré inflation. Il y a 20 ans, descendre sous les 10 sec au 0/100 est un exploit de sportive. De nos jours, une Clio de base diesel y arrive presque.

Et paradoxalement, il est de plus en plus difficile de rouler sportivement.

Nos voitures sont tellement rapides, qu'en utilisation normale, on peut tout juste effleurer l'accélérateur (je ne parle pas de sortie sur circuit ou de quelques escapades en Allemagne ;) ) Quasi impossible de "tirer sur le rapports" sur nos routes, sans être à des vitesses tout à fait inavouables. D'où une certaine impression de frustration...

Avec une voiture moins motorisée mais avec des rapports rapprochés, et un bruit d'échappement qui va bien, on a une sensation subjective d'aller vite... sans enfreindre la loi. Et finalement, c'est peut être le but recherché pour se faire plaisir sur nos petites routes de campagne.

C'est pour ça que j'avais lorgné du coté du MX5 : puissante juste ce qu'il faut pour rouler cheveux au vent, conception classique de propulsion, boite manuelle à débattement court, tenue de route de kart (sans être extrême comme une Elise), pas trop d'assistance électronique (juste ce qu'il faut pour la sécurité), le tout à un prix d'ami et avec une fiabilité sans faille....
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

je comprends et je partage en partie ton analyse....mais je me connais aussi docteur :D

un collègue a l'ancienne version de la mx5 avec toile....une serie limitée vert anglais !! je l'ai conduit une fois et il est vrai que c'est sympa

ce qui est très vrai pour cette auto c'est qu'elle attire la sympathie des passants....contrairement à d'autres perçues comme trop ostentatoire (hélas)
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

et hop encore 200 kms en cab et sans pluie !!
ce soir retour en décapoté par autoroute, sous la chaleur intense de 21 degrés !!!
j'ai fait quelques accélérations et reprises....ça marche pas mal ce petit moteur
une 1ere fois, je suis ralenti par des autos et camions qui doublent...je freine donc....un X5 tout blanc avec barres de toit noires (sans doute un 3.0D) me colle aux fesses...il me domine par la taille ...le camion et les autos devant moins se rabattent..ça me laisse le temps de mettre le levier en position sport manuel et d'appuyer sur le bouton sport....je rétrograde avec les palettes de 2 ou 3 rapports....je suis donc en 4 ou 5 !!!
et hop plein gazs.....pas de fumée derrière moi....mais plus de X5 non plus....je ne l'ai perdu en quelques secondes...il est trop loin derrière !!! le X5 m'a redoublé ensuite...quand j'étais stabilisé à 130 !!

autre amusement
une saxo ...on ne rigole pas
c'est une version sport, super tuning...vitres fumées (y compris pare-brise)...et ligne d'échappement....on l'entend le jeune homme
il me double à vive allure ...ensuite il ralentit...il n'a pas de coyote sans doute
je le double ...tranquille au régulateur calé à 130 coyote...
A nouveau je suis ralenti sur ...je patiente....entre temps la saxo se remet derrière moi...menaçante comme sur l'ovale d'indianapolis....allez je remets tout en mode sport et gazssssssss....j'etais à nouveau seul...je me remets après cette accélération tranquille....je me remets à 130....
A lors la saxo me double à vive allure....j'ai réussi à le rejoindre en quelques centaines de mètres....en roulant un peu....
je ne peux pas vous faire vivre la sonorité mais alors....imaginez en plus j'etais décapoté !!
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

J'ai un peu la même conduite ! Le régulateur est mon ami, je ne pourrais plus m'en passer.
Les kékés collant au pare-choc avec des voitures moins puissantes, je connais aussi; et comme je suis au courant des performances de leur véhicule, ça permet de s'amuser (en sécurité) un peu.
As-tu désiglé ton cabrio, au fait ?
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

oui aucun signe !!!

en plus pas mal de voitures ont deux pots désormais !!!

vraiment les palettes permettent de passer les rapports très vite
aucun humain ne peut faire aussi bien avec une boite manuelle !!
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Bien d'accord avec toi !
Je ne veux plus m'escrimer à passer les rapports sur une boîte manuelle pure et me fatiguer le mollet avec les pédales d'embrayage dures de BMW (j'ai une 118d BVM)

D'ailleurs, en F1, c'est le même système, au volant, boutons au lieu de palettes.
Même les Ferrari se vendent ainsi,en boîte F1.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

depuis le facelift les palettes sont pratiques !!
grandes et logiques !!!
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

C'est une bonne chose que de les agrandir ... La presbytie me gagne :)
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

allez encore un peu de decapotage aujourd'hui...mais qui a mal fini

je me suis senti si seul !!!
je pars en plein soleil...je propsoe au collègue qui m'accompgane de décapoter...il dit oui !!
vroummm...armés de nos belles cravates et costumes nous roulons tranquillemeent sur l'autoroute au mileiu des camions et voitures...
il fait 19 degres mais on est bien
au loin je vois de gros nuages noirs !!!
je rappelle ici que je sus sur l'autoroute et que le cab 335 I necessite l'arrêt complet pour recapoter....
quelques gouttes mouillent le pare-brise...presque rien...
un panneau indique : prochaine aire de repos à 10 kms...je me dis : tens on va s'arrêter pour refermer....
la pluie augmente de plus en plus....on est toujours là avec nos cravates, et moi avec mes luinettes de soleil !!!
mais la pluie s'accentue, il devient urgent de s'arrêter....
prochaine aire de repos à 2000 m....purée on va être trempé !!! la voiture va être sale....
je trépigne d'impatience....
mon collègue eui a beaucoup d'humour s'avance dans la voiture pour se proteger sous le lpre brise !!! dehors c'ets noir et la pluie est forte....
j'arrive enfin sur l'aire de repos....je m'arrête en catastrophe et là j'appuie sur le bouton....mais que c'est long 20 secondes pour recapoter sous la pluie !!

on a bien rigolé après....au final aucun dégâts dans la voiture...quelques gouttes d'eau sans plus...donc le pare brise et la vitesse ont protégé l'intérieur
je remmercie aussi les routiers...aucun ne s'est moqué de nous !!! :D

autre anecdote :
un touring e46 me colle au pare choc...appels de phares, clignotants etc...bref le gars agressif qui se croit seul...il fait beau à ce moment là... moui je suis décontracté (parès ma réunion de travail) j...e me dis allez on va lui expliquer au gars que je peux rouler plus vite !!!....mode full sport...et hop, plus personne derrière !!
il me redouble et me fait une queue de poisson....bref le parfait concon

s
savarona
Membre actif
Membre actif

Message par savarona »

Pourquoi ne pas l'avoir laissé passé tout simplement ?

frizou a écrit :

je pars en plein soleil...je propsoe au collègue qui m'accompgane de décapoter...il dit oui !!
vroummm...armés de nos belles cravates et costumes nous roulons tranquillemeent sur l'autoroute au mileiu des camions et voitures...
il fait 19 degres mais on est bien
au loin je vois de gros nuages noirs !!!
je rappelle ici que je sus sur l'autoroute et que le cab 335 I necessite l'arrêt complet pour recapoter....
quelques gouttes mouillent le pare-brise...presque rien...
un panneau indique : prochaine aire de repos à 10 kms...je me dis : tens on va s'arrêter pour refermer....
la pluie augmente de plus en plus....on est toujours là avec nos cravates, et moi avec mes luinettes de soleil !!!
mais la pluie s'accentue, il devient urgent de s'arrêter....
prochaine aire de repos à 2000 m....purée on va être trempé !!! la voiture va être sale....
je trépigne d'impatience....
mon collègue eui a beaucoup d'humour s'avance dans la voiture pour se proteger sous le lpre brise !!! dehors c'ets noir et la pluie est forte....
j'arrive enfin sur l'aire de repos....je m'arrête en catastrophe et là j'appuie sur le bouton....mais que c'est long 20 secondes pour recapoter sous la pluie !!

on a bien rigolé après....au final aucun dégâts dans la voiture...quelques gouttes d'eau sans plus...donc le pare brise et la vitesse ont protégé l'intérieur
je remmercie aussi les routiers...aucun ne s'est moqué de nous !!! :D

autre anecdote :
un touring e46 me colle au pare choc...appels de phares, clignotants etc...bref le gars agressif qui se croit seul...il fait beau à ce moment là... moui je suis décontracté (parès ma réunion de travail) j...e me dis allez on va lui expliquer au gars que je peux rouler plus vite !!!....mode full sport...et hop, plus personne derrière !!
il me redouble et me fait une queue de poisson....bref le parfait concon
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

il avait une conduite dangereuse
il etait à 2 cms du PC
il avait une conduite agressive : appels de phares et clignotants
je roulais en respectant les limitations mais lui,non

savorana, tu réagis un peu comme ma femme
je suis plutôt calme et cordial au volant mais parfois des comportements de trou du c....me mettent en colère
ensuite je suis redescendu à 130 (en sortant du circuit) et là il m'a doublé comme un gros blaireau et en me faisant une queue de poisson !!

je crois qu'au fond de lui il etait jaloux !!! c'est en tout cas ce que m'a dit le collègue à côté de moi
il a du se demnder s'il avait un moteur !!!
bref, tout ça est idiot je le reconnais mais lui etait particulièrement abruti
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

frizou a écrit :

:pale: :affraid: P'tain, ne nous fais pas des frayeurs comme ça en début de message, j'ai cru que la 335i était partie à la casse... :twisted:
Heureusement que j'ai lu jusqu'au bout et finalement, pas mal le coup de la décapotable sous la pluie :bball: :cheers:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

bruce 3d a écrit :
Image

Frizou, tu dois t'entrainer sur routes secondaires !

Image
il y avait un peu moins de pluie !!
bon allez je vais faire quelques longueurs en grand bassin :D
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

un petit message sur ma petite voiture

actuellement je roule peu avec la voiture et elle reste avec son toit fermé
:D
je fais des trajets sur autoroute (200 kms et seul dans la voiture) et des petits trajets pour me rendre au travail (un peu de ville) situé à 10 minutes de chez moi...donc le moteur n'est pas chaud quand j'arrive
moteur froid elle fume pas mal...assez impressionnant au feu rouge...sans doute la condensation, mais aucun bruit et aucune vibration....quel plaisir !

j'ai regardé mon tableau de suivi des consommations réelles (à la pompe)
ce tableau je le fais depuis que j'ai eu mon X3 SD donc j'ai sur le même tableau les consommations du X3 SD (bva et 286 ch), cab 325 D bva (197 ch) et enfin cab 335 I en dkg
j'ai toujours grosso modo la même conduite (peut être quelques accélérations en plus avec le 335 I) et les mêmes trajets (80% sur autoroute, 15% sur nationales et 5% de ville)
je n'ai jamais de conduite criminelle du type 180 km/h sur 100 kms !!
le poids des autos est relativement proche : plus de 1850 kg (chaque auto !)

voilà les scores sur une vingtaine de plein de carburant

X3 SD : moy=8,88
cab 325 D : moy = 6,94
cab 335 I : moy = 9,79

les 3 autos consomment plus l'hiver

l'écart entre conso mini et maxi :
X3 SD : 4 litres
cab 325 D : 2 litres
cab 335 I : 2 litres

en général mes consommations sont souvent inférieures à celles obtenues par les autres propriétaires du même véhicule
je consomme en gros ce qu'indique bmw en conso mixte
sur le 335 I l'écart varie de 8,5 (mon 1er plein) à 11,73 (trajet fait sur petites routes à allure soutenue sur 50 kms)
il est clair qu'avec un diesel la conduite sportive se paye moins cher à la pompe; la consommation s'envole moins
le 325 D etait remarquable sur ce point....autonomie théorique d'environ 1000 kms (mieux qu'avec mon touran de 140 ch tdi)

voilà
en conclusion ce 335I se montre relativement économique
la conduite sportive soutenue peut faire grimper la consommation aux environs de 13 litres (voir FA)....mais on est toujours très loin des consommations d'une M3 par exemple
le 335 I offre à mes yeux un bon compromis plaisir/coût d'utilisation
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

Oulala, moi aussi, j'ai cru un instant Frizou, que tu allais changeais de voiture...

D'après tes statistiques perso, le cab 335i ne consomme pas tant que ça!
C'est sur que si tu as tendance a appuyer souvent du pied droit, c'est surtout à ce moment que les consommations peuvent s'envoler...

Je me doute que tu auras du mal à trouver une auto qui te donne plus de plaisir (voir plus), avec un cout d'utilisation identique.

Pour comparer, il me semble avoir lu que tu as déjà essayé une 135i.
Lors de mon essai de cette auto, j'ai trouvé qu'elle avait quelques défauts:
- la boite meca était très accrocheuse, la boite auto me semble indispensable...
- la direction était assez dure, et en utilisation quotidienne, cela doit lasser.
- les suspensions étaient très seches: ouille le dos.
Tout cela pour te dire que la série 135i est plus typée sport à mon avis:
Ta série 3 doit plus typée confort, enfin un compromis confort/sport qui doit plus agréable au quotidien.

Profite encore de ton auto, les beaux jours reviennent bientôt...

:Top: 8) :Top:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Superbe voiture . Ce topic que j'ai lu en entier est tres interessant
Merci pour le support Coyote sur la grille d'aération , je ne savais pas que cela existé :D
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

de rien
c'est un support qui n'est pas dédié au coyote mais qui sert à plein de choses
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

J'ai cru à la lecture de ton titre que tu étais passé du coté de Stuttgart..... ;) combien de temps résisteras tu encore ? ;)
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

le cab voit la mer
trajet maison / var avec 4 personnes et charge . conso de 9 l selon l odb
la vokgure cosomme moins au bord de mer queors de la traversee du massif central

decalote de toulon a cassis
quel plaisir
puis entre cassis et la ciotat par la route des cretes
le moteur est audible et c est bon
Répondre