c'était vrai sur la mini équipé du moteur psa, mais pas du tout (même si personnellement je n'aime pas ce système stop and start) sur les dernières versions équipées d'un moteur bmw.buzz a écrit :Le système start and stop s'est mis en fonction aujourd'hui à un feu rouge.
Jusqu'à présent, il ne s'était pas mis en fonction car il faisait trop froid...
On ne sent presque pas, ni quand le moteur s'arrête, ni quand il redémarre...
A l'arrêt, on laisse le pied sur le frein, la voiture s'arrête, et lorsqu'on relâche le frein, elle redémarre instantanément.
Je l'avais sur la mini de prêt (diesel) et je l'ai trouvé désagréable au quotidien car bruyant et lent au démarrage, alors que là, pas du tout.
![]()
![]()
![]()
Non, il n'y a aucune vibration au démarrage, peut être parceque c'est un moteur essence?calmos a écrit :Est-ce qu'il n'y a pas trop de vibrations au redémarrage ?
Sur ma 118d, cela vibre un peu mais reste supportable .
Le moteur coupe donc, s'il fait plus de 3°C, à l'arrêt, en position "D" ?
Pas besoin de passer le point mort, comme sur la boîte manuelle, donc ?

pas chez moi???buzz a écrit :Concernant le rabattement des rétroviseurs lors de la fermeture des portes, j'ai appris quelquechose aujourd'hui.
Mais pour ceux qui possèdent l'acces confort, il est aussi possible de le faire en laissant le doigt sur la zone adéquate de la poignée plus de 3 secondes...
Le saviez vous?
Cela rabat les rétros.

C'est un peu ce que je craignaisbuzz a écrit :Sur 2 jours et mon trajet quotidien pour aller bosser (moins de 10km , route, ville et un arrêt pour déposer le fiston à l'école), ma consommation tourne aux alentours de 15/16l /100km.
Oui c'est bien ça.frizou a écrit :ah bon !!
ai-je bien compris ?
tu laisses tes doigts sur la zone de la poignee un peu longtemps et ça rabat les rétros ?
Alors, ça marche?lirm35m a écrit :Verrais ça demain mais je ne crois pas
Le top et les vitres se ferment mais les rėtros... Nada sur x5 comme sur x6
Est-ce une nouveauté sur le x3?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute