Clem....désolé, je viens de lire le post de Clem au dessus et j'ai mis Clem au lieu de Marcou
Je viens seulement de voir ta question, je ne suis presque pas sur le forum ces jours-ci, j'ai tellement de boulot, j'explose les 12 heures quotidiennesx6 j (Samedi j'ai fait 8h00-19h30 non stop, 15 minutes pour bouffer, et j'avais 40° !)....tant mieux, mais avec la grippe qui s'éternise, je suis à plat
Alors, sur le 8ème rapport, sauf erreur de ma part, à 2000 tr/min tu dois être à 100-105 km/h et à 2500 tr/min à 130-140...
Aucun souci pour le rodage, tu peux utiliser toute la plage de vitesses légales, et en restant en EcoPro ou en Comfort, tu restes bien dans des "efforts" moteur adaptées.
Par contre, je trouve que le moteur s'est "réveillé" depuis que j'ai passé les 6500 kms, c'est incroyable, la différence par rapport au moment où je l'aie eu est énooooooorme ! Moi qui n'est jamais été convaincu par le fait que le moteur se libère avec le rodage, et bien cette fois j'en suis sûr
Moteur de plus en plus tonique et "démonstratif", moins de vibrations, plus silencieux encore et moelleux... Je ne regrette jamais mon L6 (ce qui ne m'empêchera pas de repasser au L6 pour une future 5...encore plus puissante)...
Et en consommation de routine, j'oscille maintenant entre 7,9 et 8 L/100, avec le pied..........très lourd, je suis un BMiste comblé....comme tu le seras je l'espère dès demain