Achat d'un X3 F25 => photos page 9

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Achat d'un X3 F25 => photos page 9

Message par cedric85 »

Félicitation à toi! Les derniers jours sont treeeees long! Du coup le souci du X, malgré que ça nous embête, c'est pas la priorité du moment...c'est juste que niveau plaisir, rouler en 308SW, c'est plaisir zéro!

La F20 devrait suffir, mais il faudra peut être faire quelques sélections dans les bagages...et a condition que la poussette ne soit pas trop imposante...(si vous avez déjà commencé les achats...).
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

Il nous reste quasiment deux mois et le temps paraît déja long, surtt à madame dont la mobilité diminue de jour en jour... et avec cette météo que nous avons dans l'est les sorties sont moins agréables maintenant.

La poussette fait l'objet de recherche acharnées de la part de madame qui recherche avant tout la légèreté (dos fragile) ce sera donc un modèle type Bugaboo Cameleon; sur le chassis de laquelle nous adapterons le maxi-cosi de la voiture pour les premiers mois; ensuite il y aura le siège de la poussette proprement dit à ajouter.
D'après ce que j'ai pu voir le chassis se replie de façon assez compacte, avec les roues qui se démontent.

Je pense que cela ira pour les débuts, les bagages iront sur la banquette arrière si pas assez de place dans le coffre... mais c'est sûr que je ne pourrai plus rentrer le VTT dans la voiture dans son sac de transport comme je le faisais jusque maintenant! ;)

Pour les prochaines vacances il faudra choisir entre bébé et le vtt, j'hésite encore :Rouge:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Quelques petites new´s du X. En début d'aprem je suis passé chez BMW pour prendre quelques nouvelles. Déjà en entrant:"Bonjour M. pe......., comment allez vous? Vous venez voir où en est votre X3?", bon! Visiblement je commence à être connu ici! :scratch: : Mouhah:

Je vais direct voir le responsable qui m'accueil dans son bureau et me propose d'aller voir ma voiture. Super ça me va! :Top: mais il me prévient de suite que je ne dois pas être effrayé, faut pas avoir peur disait il! En effet, lorsqu'il m'avait dit qu'ils avaient démonté le moteur, c'était pas à moitié!
Plus de moteur dans le capot, plus rien! Un gros troup! On y voyait le sol! :shock: il me conduit donc au laboratoire juste à côté et il me montre mon moteur à cœur ouvert! J'ai même eu droit à un petit cour de mécanique! :D moi qui n'avait jamais vu un moteur...c'est gros quand même!
Leurs travaux touchent à leur fin. Ils ont reçu les pièces et vont commencer à remonter...

On change beaucoup de pièces! Beaucoup! BMW nous demande de les changer, on change! Vous allez avoir entre autre, une nouvelle distri, injecteur,nouvel alternateur etc etc, en gros vous êtes sur de garder le bloc moteur et cylindre d'origine... Elle va être toute neuve votre auto!

J'ai donc posé cette question sur le budget total, c'est environ 15000€, mais on me donnera le tarif précis pour info à la fin.

Quant à la cause de ce début d'incendie, j'ai eu droit à un léger sourir... ;) Lorsque vous reviendrai chercher votre auto, je vous direz exactement ce qu'il y a eu. Pour le moment je ne peux pas vous le dire, et je ne veux pas m'avancer. Verdict quand je récupérerai l'auto..
je pense que si BMW leur demande de démonter tant de chose, ce n'est pas pour rien. Et comme le responsable a dit: votre auto n'était pas trop touchée, elle a été expertisée de fond en comble et tout cela nous a permis de pouvoir chercher sérieusement. On m'a un peu fait comprendre que mon X avait servi d'étude...et que peu être que grâce à çà, d'autre X3 pourrai être rappelé pour une modif (note de rappel) afin que ce genre de problème n'arrive à d'autre client... Voilà pour le moment...

En tout cas je le trouve toujours aussi beau, j'ai hâte de le retrouver!!! :scratch:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Merci de me joindre RIB en MP alors :welcom: :coucou:

Et en plus, on m'offre même un café pour rendre ce service... : Mouhah: sauf qu'en attendant, je roule en Opel astra break..... :evil:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Ouaip :evil: la 308SW devait partir en révision...j'ai du l'a ramener...
Mais bon, l'opel est mieux équipé mais inconfortable! Je déteste Opel, ça me rappel le confort de mon ex Opel GTC d'il y a 5 ans...
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Message par Seb@stien »

:Top:

As tu pu prendre des photos de ton 6L ? Ce serait intéressant de le voir "a nu" ! :)

Seb@stien
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Pas de photo malheureusement, l'iPhone étant resté dans la voiture.Et j'avoue qu'à ce moment là, j'étais tellement intrigué que je n'y ai même pas pensé!
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

De passage à la CC cette fin d'aprem pour prendre des nouvelles du X, petit tour dans l'atelier, comme d'habitude, pour aller voir l'auto ( l'atelier venais d'être lavé à la serpillère! :D ). SUPER, on voit le bout, ça brille, c'est tout beau, tout neuf :Top: . Si tout va bien je le récupère milieu de semaine prochaine :D :D :D

Petit moment autour d'un café avec le responsable sav à parler de chose et d'autre...et de voiture surtout! Puis de série 4! À ce moment je l'ai vu sourire, et m'a conduit en off dans le salon derrière les bureaux...ah :cheers: une 435!! :D c'est beau, très beau...je posterai quelques clichés. :pictures:

Puis j'ai demandé, avant de récupérer le X, si il aurait l'occasion de me faire essayer une F30... Voyons l'agenda....cool! Je peux vous laisser une 328ia mardi et mercredi. Ça vous va? :cheers: :Rouge:

Ça fait 10 ans que je n'ai pas roulé en essence...faut pas craquer surtout!

Voilà pour les new´s, la suite au prochain épisode...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

N'oublies pas que la 328 i est un 4 cyl que tu risques de trouver bien creux....par contre avec une allonge bien sympa.
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Achat d'un X3 F25 => photos page

Message par cedric85 »

:Top: calla. Je partagerai mes impressions sur ce modèle car je n'ai pas trouvé de post sur la328i. Le but de l'essai étant, d'une part, par curiosité mais aussi au cas ou je change le X fin 2014, je me tournerai sans doute vers une 3.
J'ai d'ailleurs été surpris de voir qu'elle sortait à 245cv. La dernière série 3 que j'ai conduis était une 330 E46 de 180cv, j'avais alors 18 ans...il y a 10 ans!
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

il ne t'a toujours pas lâché la raison du départ de feu?
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Non. Mais a vrai dire hier je n'ai pas pensé à lui demander. On a parle d'autre chose et je n'ai plus pense a lui demander. Cette semaine on devrait savoir...
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : W204 - F34

Message par Minhou »

:coucou: cedric,

Tu vas surement apprécier l'essence ;) :Top:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

:coucou: minhou, en effet ça va me faire drôle de rouler à l'essence!
La dernière fois que j'ai roule a l'essence, c'était ma toute première auto, une 206 1.4, j'étais jeune conducteur et ça remonte à 10 ans...

La suite au prochain épisode...
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

attention de ne pas se tromper de pistolet en faisant le plein :NonNon:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

: Mouhah: j'y mettrai du vitiole : Mouhah:

Non sans rire, je me suis posé la question du SP 95 ou SP98?? :scratch:
Minhou
Membre bavard
Membre bavard

Message par Minhou »

Je mets du SP98.
Le vendeur m'a conseillé 1 plein SP98 après 3 pleins SP95, de préférence en station et non pas chez Géant, Leclerc ou autres.
http://www.engineworld.fr/pourquoi-mett ... a-voiture/
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Il y a deja eu des discussions a ce sujet, mais je ne comprends pas 2 choses :
1> tel que l'article le dit, a mon avis tres justement, si ta voiture a ete concue pour du 95 , alors ca ne sert a rien de mettre du 98 !
2> je ne vois pas l'interet de mettre 3 pleins au 95 et 1 au 98 !, c'est a mon avis, soit l'un, soit l'autre !

Que dit la doc de ta voiture ?
Minhou
Membre bavard
Membre bavard

Message par Minhou »

Qualité minimale: Essence sans plomb,91 RON
Qualité d'essence: Super,95 RON
A l'occasion je demanderais pourquoi ce mix de carburant à mon CC

Je viens de lire ceci :
Le moteur est équipé d'une régulation anti-cliquetis. En conséquence, il est possible d'utiliser des essences de différentes qualités.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Il va te repondre un truc sans fondement qu'il aura entendu par la ... : Mouhah:

La reponse, tu l'as dans la doc , et dans l'article !
Je n'ai rien a la maison qui tourne au 98, l'essence est deja assez chere comme cela !, y compris ma brave 900 Bol d'or qui deja en 1980 sortait plus de 100cv/l !
Répondre