Quelques petites new´s du X. En début d'aprem je suis passé chez BMW pour prendre quelques nouvelles. Déjà en entrant:"Bonjour M. pe......., comment allez vous? Vous venez voir où en est votre X3?", bon! Visiblement je commence à être connu ici!
Je vais direct voir le responsable qui m'accueil dans son bureau et me propose d'aller voir ma voiture. Super ça me va!

mais il me prévient de suite que je ne dois pas être effrayé, faut pas avoir peur disait il! En effet, lorsqu'il m'avait dit qu'ils avaient démonté le moteur, c'était pas à moitié!
Plus de moteur dans le capot, plus rien! Un gros troup! On y voyait le sol!

il me conduit donc au laboratoire juste à côté et il me montre mon moteur à cœur ouvert! J'ai même eu droit à un petit cour de mécanique!

moi qui n'avait jamais vu un moteur...c'est gros quand même!
Leurs travaux touchent à leur fin. Ils ont reçu les pièces et vont commencer à remonter...
On change beaucoup de pièces! Beaucoup! BMW nous demande de les changer, on change! Vous allez avoir entre autre, une nouvelle distri, injecteur,nouvel alternateur etc etc, en gros vous êtes sur de garder le bloc moteur et cylindre d'origine... Elle va être toute neuve votre auto!
J'ai donc posé cette question sur le budget total, c'est environ 15000€, mais on me donnera le tarif précis pour info à la fin.
Quant à la cause de ce début d'incendie, j'ai eu droit à un léger sourir...

Lorsque vous reviendrai chercher votre auto, je vous direz exactement ce qu'il y a eu. Pour le moment je ne peux pas vous le dire, et je ne veux pas m'avancer. Verdict quand je récupérerai l'auto..
je pense que si BMW leur demande de démonter tant de chose, ce n'est pas pour rien. Et comme le responsable a dit: votre auto n'était pas trop touchée, elle a été expertisée de fond en comble et tout cela nous a permis de pouvoir chercher sérieusement. On m'a un peu fait comprendre que mon X avait servi d'étude...et que peu être que grâce à çà, d'autre X3 pourrai être rappelé pour une modif (note de rappel) afin que ce genre de problème n'arrive à d'autre client... Voilà pour le moment...
En tout cas je le trouve toujours aussi beau, j'ai hâte de le retrouver!!!