alors que je circule dans Paris et 92 au quotidien, et toujours garé dans la rue (parfois mal d'ailleurs ) , mon pare choc arrière est encore neuf.... je n'avais pas l'attelage sur ma 330, le pare choc était rayé au bout de quelques jours
Je parlais bien en stationnement uniquement , quand je vois comment certains se garent à Paris ca fait peur , je suis bien content d'avoir un parking .
les joies de la vie parisienne.... j'ai déja vu quelqu'un pousser une voiture sur plusieurs mètres pour se garager
c'est aussi une question de culture, par chez nous les gens sont plus respectueux et seules les femmes les gens ne savant pas se garer peuvent toucher encore les PC
Mon panzer m'a demandé du liquide de refroidissement ce soir. C'est la première fois en plus de 20 ans de conduite que je remets du LR. Elle est à changer cette caisse
Plus sérieusement, ça vous est déjà arrivé ou prémices d'un problème ? (Je suis en lld donc je n'aurais pas à assumer les éventuelles conséquences mais je détesterais rester en rade sur le bord de la route)
Je précise que je regarde toujours au sol quand je quitte mon garage et aucune trace par terre.
Je vérifierai le niveau demain
Ca m'est arrivé en Decembre sur mon ancien F25 30D a 140 000 km, je remettais 0,3 L par semaine pour environ 700 km. Pas de fuite visible, c'etait le refroidisseur d'EGR qui fuyait, le LR partait a l'echappement.
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
De la meme manière que toi, lorsque la voiture m'a demandé d'en rajouter. Après, j'ai regardé régulièrement et j'étais obligé de faire l'appoint toutes les semaines. Je me suis decidé a la deposer chez le CC quand après un depart à froid, elle s'est mise à fumer blanc très fortement. Heureusement, elle était en extension de garantie.
J'en avais parlé dans le post sur le rappel "EGR"
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
Si le niveau à baissé progressivement en 100 000km ce n'est pas grave, par contre si il a baissé d'un coup c'est plus embêtant. Cela peut être une petite fuit d'une durite, du radiateur, du joint de culasse, de la pompe à eau ou du refroidisseur EGR (en rappel sur certains X4 car probléme connu).
La seule solution est de surveiller régulièrement le niveau. Comme tu fais beaucoup de km tu sera vite fixé.
Biensur tu n'ouvres pas le bouchon tant que le moteur est chaud.