Tu confirmes donc que a l arret avec l arbre ca vibre et sans ca vibre plus ?toby64 a écrit :enfin c'est pas clair : je ne vois pas en quoi remettre un arbre de pont fait vibrer une voiture a l'arret, la ou elle ne vibrait pas avant sans l'arbre !!!

Ça confirme bien (si les quatre roues sont de même dimension) que le rapport de transmission est différent entre l’avant et l'arrières. Pour moi un des ponts a été changé par un autre qui n’est pas adapté à ton X5 pour compenser l'ancien propriétaire avait démonté l'arbre de transmission avant.c318is a écrit :Ah oui aussi en point mort, j'ai eu l'impression qu'elle freinait seule mais légèrement qd même... Alors que sans l'arbre elle ne freine pas...

La, je suis sec ! Si tu obtiens l explication, je suis interessé !c318is a écrit :Oui je confirme!!! Très chelou...![]()

Et ces références on peut les voir sur les ponts? Et à quel endroit?grenox a écrit :Démonté ou cassé suivant le degré d’insistance au "ça va se faire"![]()
Voici quelques configuration de pont sur E53 suivant modèle :
Monte Sur E53 3D pré FL
ES-Pont avant I=3,07 1 31507508530
ES-Pont arrière I=3,07 1 33107510662
Monte sur E53 3D FL
ES-Pont avant I=3,23 1 03/2015 31507603000
ES-Pont arrière I=3,23 1 03/2015 33107534579
Monte sur E53 Autres
ES-Pont avant I=3,91 1 03/2015 31507512665
ES-Pont arrière I=3,91 1 02/2015 33107529431
ES-Pont avant I=4,10 1 31507512915
ES-Pont arrière I=4,10 1 02/2004 33107510658
Si un malin a grillé un pont et remplacé par un d'occase pris au pif dans une casse et réalisé par exemple un "Mix 3,07 x 3,23" ou pire ça doit "grincer et puis casser " le plus fragile :face: :face: :face:
Une expertise dans l'état qui confirmerait la chose pourrait planter le vendeur![]()

La seul partie qui pourrait faire du bruit anormal à l’arrêt (hors moteur) même la BT explosée, c'est le pignon de la BT qui a pu se détériorer mais de la à faire vibrer la voiture , le mécanisme d'embrayage et la chaine même cassés ne bougent pas à l'arrêt , L’accouplement entre BVA et BT cassé ferait lui du bruit mais l'arrière ne serait plus entrainée. Que reste t'il ? Support (s) moteur ou boite cassé(s) Boite ayant morfléé (je ne vois pas comment, la BT fait fusible).par c318is » 07 Juil 2015 20:37
Alors j'ai réussi à monter la barre de transmission, et là grosse déception! Grosse vibration venant d'en dessous et la transmission avant tourne plus vite que derrière! Les roues avant patinaient à chaque fois que je roulais sur les plaques d'égout mouillées... Boîte de transfert HS?
Tu m'étonnes l'embrayage serré à du patiner un max, (même pas vérifier les niveaux avant)Donc après mon essai, j'ai complètement enlevé l'arbre et pendant le démontage j'ai trouvé la boîte de transfert assez chaud limite brûlant! Normal ou pas? Pas d'huile? Ou autre...

Même pas, à l'arrêt l'arbre primaire ne tourne pas.grenox a écrit :La seul partie qui pourrait faire du bruit anormal à l’arrêt (hors moteur) même la BT explosée, c'est le pignon de la BT qui a pu se détériorer mais de la à faire vibrer la voiture

Qui peut faire chauffer la BT à ce point à part la friction des disques ? J'espère que l'essai n'a pas dépassé quelques mètres (ce qui est déjà trop) ? :face:Donc après mon essai, j'ai complètement enlevé l'arbre et pendant le démontage j'ai trouvé la boîte de transfert assez chaud limite brûlant! Normal ou pas? Pas d'huile? Ou autre..
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute