Page 3 sur 3
Re: Nettoyage des cuirs (taches)
Publié : 07 févr. 2013, 14:38
par electron_busy
Guillaume66 a écrit :mais il me prête une voiture pendant son intervention (24h).
Il t'a dit si c'est la Maserati qu'il te pretait

Re: Nettoyage des cuirs (taches)
Publié : 07 févr. 2013, 21:02
par Guillaume66
SLM3 a écrit :Le plus marrant dans cette histoire, c'est le fait qu'un manteau marron fasse se décolorer en marron un cuir blanc...
J'aurais au moins demandé un autre avis à un autre pro ou je me serais renseigner sur un site de detailing où de nombreux pro (et de propriétaires de BMW avertis) prolifèrent pour donner des avis.

J'ai demandé l'avis de mon cc, de 2 selliers différents et de 2 spécialistes de la rénovation auto différents (peut-être ce que tu appelles detailing ?).
J'ai donc 5 avis : le cc et les deux selliers se déclarant non compétants et les 2 rénovateurs ayant la même prescription même si le diagnostic diffère légèrement... Je ne vois pas bien ce que pourrait faire de plus un conseiller à distance qui ne peut pas tester des produits ???
electron_busy a écrit :
Il t'a dit si c'est la Maserati qu'il te pretait

J'ai pas osé demandé

mais je sens que je vais repartir à bord d'une nissan micra de 200 000 Km...
Re: Nettoyage des cuirs (taches)
Publié : 07 févr. 2013, 22:52
par SLM3
Oui tu as raison.

Ces 5 avis t'ont donc dit la même chose?
Re: Nettoyage des cuirs (taches)
Publié : 07 févr. 2013, 22:55
par electron_busy
electron_busy a écrit :
J'ai pas osé demandé

mais je sens que je vais repartir à bord d'une nissan micra de 200 000 Km...
Ah ok il n'a pas que des voitures de luxe

Re: Nettoyage des cuirs (taches)
Publié : 08 févr. 2013, 08:10
par Guillaume66
Par expérience, même s'il n'y a que de superbes voitures dans un garage, il gardent toujours un " oignon" dans la petite ruelle derrière pour les clients pénibles qui demandent si on peut leur prêter une voiture...
Re: Nettoyage des cuirs (taches)
Publié : 18 févr. 2013, 19:08
par Guillaume66
X5 déposé ce soir, je le récupère dans 24h... Stress !
Quand à l'oignon c'est une twingo, mais intérieur cuir !
Re: Nettoyage des cuirs (taches)
Publié : 19 févr. 2013, 19:42
par Guillaume66
Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un puisque je suis le seul à poster ici, mais j'ai recuperé ma voiture avec un siège comme neuf. C'est bluffant !
J'essaierai de poster des photos demain.
Re: Nettoyage des cuirs (taches)
Publié : 19 févr. 2013, 20:04
par Guillaume66
À l'heure oü je l'ai récupérée ça ne jurait pas du tout, mais le soleil commençait à se coucher.
J'attends une journée ensoleillée pour comparer réellement.

Re: Nettoyage des cuirs (taches)
Publié : 20 févr. 2013, 09:58
par cedric85
Content pour toi!!!!! Finalement ta trouvé une solution!

Re: Nettoyage des cuirs (taches)
Publié : 30 nov. 2013, 14:16
par SLM3
Maintenant que mon père a gouté à l'utilisation du gliptone dans sa série 3, il ne veut plus entendre parler du produit BMW.

Re: Nettoyage des cuirs (taches)
Publié : 30 nov. 2013, 18:41
par ISIDORE
J'ai nettoyé mon cuir noir de mon X5 en plusieurs étapes :
1- eau tres chaude savonneuse (savon de Marseille fondu).
2- avec un gant de toilette doux j'ai frotté et frotté, longuement et délicatement.
3- j'ai rincé puis un passage au vaporetto.
4- séchage naturel et chiffon très doux pour aider.
5- une huile d'entretien normale pour mes canapés
Franchement, résultat exceptionnel
Comptez 1h30 pour avoir un cuir nickel. Ceci dit, mon cuir était assez beau, pas taché, et...noir !
Re: Nettoyage des cuirs (taches)
Publié : 09 févr. 2014, 12:48
par Gtrs57
j'ai des produits swissvax pour nettoyer et entretenir le cuir.
Par contre, j'ai des rayures sur la tranche du cuir (mon épouse a posé un objet en métal contre!). existe t il des produits pour supprimer voire atténuer ces rayures?