Bonjour à tous !
Les modifs commencent !
Malgré que mon X5 soit super bien équipé, il manque une option que je trouve indispensable de nos jour, c'est le téléphone avec le bluetooth !
Et en plus de sa je voulais avoir absolument une prise USB pour écouter ma musique !
Après pas mal de recherche j'ai enfin trouvé le boitier idéal et même plus encore ! C'est le gateway dension PRO BT, les possibilités sont nombreuses les voici : téléphone bluetooth, A2DP (permet d'écouter des musiques à partir de son téléphone en bluetooth), Connexion numérique iPod/iPhone et USB, affichage des titres sur l'écran 16/9eme, rechargement de l'iPhone, et surtout un accès au répertoires de contacts et à l'historique des appel et autres fonctions du téléphone d'origine via l'écran 16/9eme.
Dans mon cas les seules choses qui m'intéresse vraiment son l'USB et le téléphone bluetooth j'ai choisi le gateway PRO BT car c'est le seul boitier que j'ai trouvais qui quand on le branche affiche le menu du téléphone d'origine BMW et met en action les commande au volant du téléphone et garde les commandes au volant pour la musique également !
Donc en gros je vais me retrouver avec un téléphone bluetooth comme à l'origine avec tous les menus sur l'écran 16/9eme, mais qui prend 1h à installer et avec un coût moindre !

Le micro du téléphone bluetooth seras placé dans le plafonnier avec le cache micro d'origine comme sur les X5 sortie d'usine avec téléphone.
J'étais sur le point de le commander en neuf pour environs 200 euros, et par curiosité j'ai fais une petite recherche sur leboncoin.fr et j'en est trouver un pour un peu moins de 100 euros strictement neuf donc je n'est pas hésité et j'ai contacter la personne et envoyé le chèque dans la foulé, une excellente affaire !
J'ai donc reçu le colis hier et voici quelques photos une fois déballé !
J'ai aussi passé commande pour une rallonge jack pour le micro du téléphone car le boitier seras placé sous la roue de secours et aussi une rallonge USB pour la placé dans le compartiment chargeur CD et lecteur GPS pour faciliter le branchement de ma clé USB!
Rallonge jack pour le micro pas encore reçu:
Rallonge USB pour la clé USB pas encore reçu:
ET voici le cache micro d'origine que j'ai commandé chez BMW pour 8 euros, je le récupère la semaine prochaine.
Le montage commencera une fois que j'aurais reçu les deux câbles et le cache mais je ferais peut être un essai se weekend !