Nous n' avons pas encore beaucoup de recul avec les RunFlats :bigbo a écrit :belle longevité en effet, avec mes anciennes voitures (scenic 2 court et Scenic 3 long), j ai fait entre 60 et 80 000km avec le train avant (l AR etait loin d etre usé).... en michelin
donc la je suis un peu decu d etre proche de la fin avec 27 000, enfin le pb est plus que l usure est surtout au centre du train AR sinon ailleur ils sont a env 40% d usure.
et en terme de pression j etais proche de ce que tu as Petit Suisse...alors que peu de charge en general, donc surveille bien l usure au fur et a mesure, surtout que je n ai qu un 20D et je roule plutot cool....
apres j ai l amortissement piloté comme option je ne sais pas si ca joue...peut etre un peu en mettant plus de contrainte sur les pneus ?????

Je pense, de part leur conception "renfort des flancs" qu' ils sont plus sensibles à une pression trop forte.
Dans ce cas, les flancs ne peuvent prendre par déformation l'augmentation de pression, et c'est la bande de roulement qui se déforme au centre, ce qui tendrait à prouver l'usure prématurée de tes pneus au centre et en plus à l'AR (tu ne charges pas ta voiture).
Pour augmenter la pression à l'AR, il faut également que la charge soit plus importante, sinon la pression du pneu est trop importante pour la charge (force /contre force) et le pneu a tendance à s' user plus au centre, de part la conception du RunFlat.
Il faut bien se souvenir ce que le constructeur nous donne pour nos pneus :
2.0 à l' AV et 2.2 à l' AR de 1 à 3 personnes à bord.
Je vais attendre d'avoir plus de 2000 km, pour remettre ces pressions, mais c'est certainement eux qui ont raison.
Quand j'ai reçu la voiture j'avais essayé ces pressions, mais je trouvais "le toucher route" un peu souple.
Ton retour est très intéressant, et voudrait dire qu'il ne faut pas sur gonfler les RunFlats. Peux-tu nous dire quels types de pneus tu as ?
Cordialement.
Petit Suisse.