Comme certains membres le pensaient, il y a bien les 2 joints de caches culbuteurs à remplacer.
C'est de là d'où vient le "défaut d'étanchéité moteur" noté au CT.
C'est vrai, cela fait 2 fois que vous me le dites.
Je n'ai jamais trop pris garde à cela.
Peut-être parce que je roulais en e30, e36 et e38 et que pour ces modèles, il n'y a pas une aussi grande importance.
Bon, tout comme vinz e34, je viens vous sonner quelques nouvelles.
Suite à mon retour de chez BMW (inspection 2), j'ai eu un léger souci.
Le mécano m'a demandé de rouler mollo, car de l'huile présente dans les puits de bougies a logiquement coulée dans le haut moteur lors du remplacement de celles-ci.
J'ai donc suivi son conseil.
Mais le lendemain-matin, le voyant diagnostique moteur est resté allumé.
Des amis de mon forum de cabriolet e36 m’ont conseillé de débrancher la batterie afin d'effacer le voyant du défaut et de voir si le problème était récurent.
Nous avons donc procédé au débranchement de la batterie et tout est rentré dans l'ordre. Enfin, presque, parce qu'après c'était au tour des voyants d'ABS et de plaquettes de s'allumer. Mais il a fallu faire à peine 5 mètres pour que ceux-ci s'éteignent.
Ouf, soulagé.
Je verrai chez BMW "à la valise" pourquoi tout ceci est arrivé (erreur combustion sûrement).
Sinon, que du bonheur.
Je l'adore ce X5.
Et le son du V8 est un régal.
Bon, tout comme vinz e34, je viens vous sonner quelques nouvelles.
Suite à mon retour de chez BMW (inspection 2), j'ai eu un léger souci.
Le mécano m'a demandé de rouler mollo, car de l'huile présente dans les puits de bougies a logiquement coulée dans le haut moteur lors du remplacement de celles-ci.
J'ai donc suivi son conseil.
Mais le lendemain-matin, le voyant diagnostique moteur est resté allumé.
Des amis de mon forum de cabriolet e36 m’ont conseillé de débrancher la batterie afin d'effacer le voyant du défaut et de voir si le problème était récurent.
Nous avons donc procédé au débranchement de la batterie et tout est rentré dans l'ordre. Enfin, presque, parce qu'après c'était au tour des voyants d'ABS et de plaquettes de s'allumer. Mais il a fallu faire à peine 5 mètres pour que ceux-ci s'éteignent.
Ouf, soulagé.
Je verrai chez BMW "à la valise" pourquoi tout ceci est arrivé (erreur combustion sûrement).
Sinon, que du bonheur.
Je l'adore ce X5.
Et le son du V8 est un régal.
salut,
c est normal tout cela..pas d inquiétude!..
l huile a coulé dans les cylindres, défaut apparu , donc normal(combustion,pollution), mais il s efface quand on roule un peu..pas besoin de débrancher la batterie..
l huile a coulé dans les cylindres, défaut apparu , donc normal(combustion,pollution), mais il s efface quand on roule un peu..pas besoin de débrancher la batterie..
Le voyant vient de se rallumer.
Environ 200 km plus tard.
Je ne dois toujours pas m'inquiéter ?
Dernière modification par N31M4D le 07 oct. 2014, 19:39, modifié 1 fois.
Les nouvelles bougies et/ou les sondes lamda ont peut-être été "huilées" du fait que de l'huile est tombée dans le haut moteur, et cela crée un problème non ?
Les nouvelles bougies et/ou les sondes lamda ont peut-être été "huilées" du fait que de l'huile est tombée dans le haut moteur, et cela crée un problème non ?
ca peux etre la cause je pense bien que c est ca meme!!
fait un p'tit 0 a 100 en moins de 7.5s pour voir si il en est capable encore