Les 2 sont magnifiques bravo et surtout merci pour ce partage
Et enfin, une modif' vraiment utile... Mettre une led comme voyant lors de la régénération du FAP. Chose que j'avais faite sur ma 308 en mettant une led sur les cosses du dégivrage du rétroviseur conducteur (car chez PSA le dégivrage s'enclenche lors de la régénération du FAP. Chez BMW aussi ?)
Quelqu'un a déjà fait cette dernière sur ça BMW quelque soit la serie ?
Yep (sur un autre forum je m'étais penché sur ce sujet aussi)
Le problème est qu'il existe plusieurs stratégie de mise en route de la régénérations...la méthode "Peugeot" semble fonctionné mais pas généralisé puisqu'elle n'indiquera qu'un seul type de stratégie soit la régénération par charge (en mettant des accessoires en charge).
Hors il existe d'autre stratégie d'activation qui ne mette forcément pas en charge les accessoires (la plus commune tout simplement en roulant)
La stratégie en charge d'accessoire serrait plus une stratégie forcé (mise en fonction d'accessoire qui permet une charge et donc l'activation de la régénération) ...c'est pas la plus rencontré en utilisation normal.
Le mieux étant de prendre la valeur au capteur de différentiel sur le FAP directement (si possible) non pas pour savoir quand le FAP est en régénération,mais plutôt pour connaître l'indication de charge en suies (au bout de X grammes la régénération s'enclenche)
Tout est possible,le plus difficile est de mettre en application