X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Message par toubab »

Mon bêtisier de l'ortheaugraf'

;)
Eric
d
david77
Débutant
Débutant

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Message par david77 »

j'ai trouver pour quoi.
il était déprogramme,voici la manip

Déroulement de l'initialisation

Appuyer sur l'interrupteur du toit panoramique en verre dans le sens ”levage” et le maintenir. La procédure démarre automatiquement au bout d'env. 15 secondes. L'initialisation se déroule de la façon suivante :

1. Le toit panoramique en verre est levé
2. Le cache coulissant s'ouvre entièrement
3. Le cache coulissant se ferme entièrement
4. Le cache coulissant s'ouvre à nouveau entièrement
5. Le toit panoramique en verre est abaissé
6. Le toit panoramique en verre s'ouvre entièrement
7. Le toit panoramique en verre se ferme entièrement

L'ensemble de la procédure dure env. 75 secondes. L'interrupteur du toit panoramique en verre doit être maintenu enfoncé en permanence pendant toute la durée de l'initialisation. Si l'interrupteur du toit panoramique en verre est relâché, il faut reprendre la procédure.

L'interrupteur peut être relâché une fois le toit panoramique en verre refermé. Après 5 secondes environ, nécessaires à l'enregistrement des données, toutes les fonctions du toit panoramique en verre sont à nouveau possibles à l'aide de l'interrupteur du toit panoramique en verre.
d
david77
Débutant
Débutant

Message par david77 »

après démontage du TO

oups la galère, pièces d'entrainement HS.

j'ai cru voir que l'on pouvait acheter les pièces pour 200€ environ ?

comment fait on pour mettre une photo
steve49
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 3.0D pack Luxe / Sport

Message par steve49 »

merci pour la procédure, ça va m'etre utile très bientot, j'ai déjà investi dans la Drémel :D
par contre tu dis que tes pièces d'entrainement sont HS, donc du coup il ne fonctionne plus ??
c
ced75
Débutant
Débutant

Message par ced75 »

tiens nous au courant quand tu auras coupés les 2 triangles car pour ma part, cela n'a rien changé, donc je ne sais pas quoi faire là...
p
pittsnight
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 3L SD 286CV

merci domdu34720!

Message par pittsnight »

merci domdu34720 pour ton tuto avec photos super bien expliqué!!
tu m'as permis de sauver mon toit ouvant,ayant acheté mon x3 il y a un mois avec ce probleme de toit et je ne voulais pas laisser ça comme ça!
je tiens néanmoins à insister sur le fait de ne pas couper le fil blanc surtout,cela ne sert à rien surtout qu'il ne faut surtout pas le reconnecter à la fin sinon le toit arière se réouvre et on a tout à recommencer(ce qui m'est arrivé....)
j'ai vu plus loin dans le forum que l'on pouvais aller chez BM acheter un kit de rails pour changer ceux défectueux pour environ 200E,je vais donc aller me renseigner très vite et remettre ça en état pour que tout refonctionne.maintenant que le démontage est un jeu d'enfant pour moi.
encore merci ,moi de mon coté je vais monter des anneaux ccfl(angel eyes) sur mon x3,l'ayant déjà fait sur ma 330,je posterais un tuto pour expliquer comment poser tout ça tranquillement.cela change complètement la face avant du x3 non équipé de feux au xénon avec angel eyes.

boujou à tous
Bmw's Addict!!
c
ced75
Débutant
Débutant

Message par ced75 »

Bonsoir,
je viens enfin de réussir la manip en démontant le toit et en comprenant le système.
Je pense que le plus simple, au lieu de couper la partie triangulaire est d'enlever entièrement cette partie en délogeant le clip métal sur le dessus (la pièce s’enlève toute seule après).

Quelqu'un saurait t il comment refermer manuellement le rideau de toit car le mien est coincée en position ouverte et donc je n'arrive pas à réinitialiser le toit à cause de cela.

merci
steve49
Membre actif
Membre actif

Message par steve49 »

cool ced75 merci pour l'indication
pour le rideau de toit c'est justement le but de couper le fil blanc car ça fait fonctionner uniquement ce rideau et donc pas de risque d'ouvrir et de coincé le toit.
dans la manip et après remontage du toit en verre, je penses qu'il faut refermer électriquement le rideau avant de rebrancher le fil blanc. Et après on initialise le toit.
Dis nous si ça fonctionne ensuite car ça m'interresse de ne pas avoir à découper ;)

pittsnight, j'attends ton tuto avec grande impatience :D Tu nous dira aussi ou tu te procures ces fameux anneaux merci :Top:
c
ced75
Débutant
Débutant

Message par ced75 »

mon problème, c'est que le rideau ne se referme plus électriquement et ni le toit (j avais fait une réinitialisation avant de débloquer le 2eme toit ce qui m'a déréglé le système en laissant ouvert le toit ainsi que le rideau)

c'est pour cela que je cherche le moyen de le fermer manuellement comme on peut le faire pour le toit.

merci pour votre aide...
c
ced75
Débutant
Débutant

Message par ced75 »

C'est bon, mon toit fonctionne comme avant après plusieurs réinitialisations...

Excellent tuto, cela m'a permis de réparer mon toit ouvrant qui restait bloqué en position entrebâillé.

Vu le nombre de personne se plaignant de ce problème, il est anormale que BMW ne fasse rien pour cela...no comment.

bonne soirée
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

pittsnight a écrit :
moi de mon coté je vais monter des anneaux ccfl(angel eyes) sur mon x3,l'ayant déjà fait sur ma 330,je posterais un tuto pour expliquer comment poser tout ça tranquillement.cela change complètement la face avant du x3 non équipé de feux au xénon avec angel eyes.

boujou à tous
N'hesites pas a en parler, ca m'intéresse de pouvoir monter les anneaux sur des feux pas xenon, je n'ai rien trouvé sur ce sujet .
steve49
Membre actif
Membre actif

Message par steve49 »

Bon voila aujourd'hui le soleil étant toujours au rendez vous et j'avais un peu de temps devant moi, je me suis donc armé de ma Dremel et je suis parti à l'assault de mon TOP :D
j'ai donc réussi facilement a démonter le toit puis le découpage s'est fait sans trop de problème, avec une petite meule toute fine, attention il n'y a vraiment pas beaucoup de place et le triangle a découper est vraiment tout petit.
avant remontage, j'en ai profité pour recoller le joint du petit toit qui se décollait. ;)
Après il faut être 2 pour repositionner le toit miticuleusement, puis réinitialisation du toit ok du premier coup!
ça surprend au départ car il y a entrebaillement puis arret :shock: , mais il faut absolument resté le doigt appuyé sur le bouton car la procédure de réinitialisation continue ensuite :D

Génial ça marche, et hop un petit tour de quartier 8)
merci a tous et surtout à Domdu34270 pour le tuto de résolution :Top:
R
Rolles
Nouveau
Nouveau

Remerciements pour le tuto et les commentaires

Message par Rolles »

Voilà un bon moment que le toit ouvrant de mon X3 est atteint de la maladie qui fait l'objet de ce fil.
J'ai fait de nombreuses recherches sur internet y compris Allemagne et USA, où ce genre de discussion a lieu également compte tenu de la position inadmissible du fabricant.

A la lecture de ce fil, qui rassemble au mieux les éléments vus ailleurs, je me suis décidé pour "opérer".
Cela a été fait sans aucun problème, et de la manière la plus simple.

Je me suis inscrit dans le but de remercier tous les participants à ce fil, pour leurs explications et commentaires.

Bonne continuation à "ma-bmw".
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011

Message par domdu34270 »

Bonjour,

ok pas de problème content de voir que le tuto de réparation permet à beaucoup de réparer à moindre frais le toit ouvrant

bonne continuation
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif

Message par domdu34270 »

toby64 a écrit :
N'hesites pas a en parler, ca m'intéresse de pouvoir monter les anneaux sur des feux pas xenon, je n'ai rien trouvé sur ce sujet .
Bonjour,

J'ai acheté les feux angel eyes pour mon x3 équipée avec des feux à xenon, je n'ai pas encore
eu le temps de me pencher sur le problème, mais j'ai parcouru pas mal de forum à ce sujet
et notamment un tuto de démontage des feux, placer les feux entier dans le four à 150 degrés Fpas cell lol

mais quand même je me vois mal mettre mes phares dans le four pour décoller le join de colle qui scelle la vitre ................ je cherche une autre solution.......
si quelqu'un pense ou a déja fait cette manip je suis preneur de l'astuce,
j'ai pensé à un décapeur thermique en le maintenant asser loin du phare mais bon
cela me parait asser risqué

si quelqu'un à une idéee ??????????? :cheers:
s
schpatr
Nouveau
Nouveau

Message par schpatr »

Bravo aux pros de la mecannique pour ce tuto très bien expliqué
Le soleil revenant je me decide à reparer mon TO panoramique
Etant seul et pas très habile je fais appel à un X man d'Alsace qui pourrait eventuellement me donner un coup de main (et reciproquement pour le sien)
Dans cette attente..............
Merci
Patrick ( Colmar et alentours)
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif

Message par domdu34270 »

Bonjour,

non tu n'as pas besion de démonter le toit arrière tu peux le fermer en passant sur le coté a l'interieur un tournevis dans les galet en forme de triangle et il va
normalement descendre
d
david77
Débutant
Débutant

Message par david77 »

salut à tous

petit résumé
pièces d'entrainement hs du toit avant et arrière (comme tout le monde pour l'arrière)
commande des pièces chez BMW
80.84 ht pièce arrière
163.51 ht pièce avant
7.20 ht graisse

1er jour
démontage des habillages, du ciel, du toit ouvrant et remplacement des pièces (assez facile).

2 jour
remontage du toit et essais.
Oups!!! problème de recalage du toit, il ne ferme plus(reste en position bas).
Démontage du toit pour voir si pas de boulette de ma part, je vois pas de problème particulier.
Remontage une nouvelle fois et la toujours le même problème :Rouge:

3 jour
direction BMW et là, le verdique il faut faire peut etre un ré-encodage de la voiture. Et re-oups
délai juin
j'appelle un autre concessionnaire pour lui pas besoin de ré-encodage et donc problème mécanique.
Donc je reprend de A a Z oh oui une pièce est inversée en plus pas besoin de tout démontée.
test et essai OK

enfin remontage du ciel et des caches

tout remarche nickel

merci à tous pour les renseignements
V
VALERIE62
Nouveau
Nouveau

Message par VALERIE62 »

Bonsoir
J ai le meme probleme avec une X5 est ce le meme toit ouvrant ?
Malheureusement BM me l a bloqué et je ne peux plus l utiliser. Aurait il enlever un fusible ou debrancher le relais.
Merci pour vos reponses.
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif

Message par domdu34270 »

VALERIE62 a écrit :
Bonsoir
J ai le meme probleme avec une X5 est ce le meme toit ouvrant ?
Malheureusement BM me l a bloqué et je ne peux plus l utiliser. Aurait il enlever un fusible ou debrancher le relais.
Merci pour vos reponses.
Bonjour,

Souvent BMW le ferme à la main, et coupe le fil d'alimentation des toits.

Regarde en enlevant le cahes ou est placé le bouton du toit aouvrant au plafond derrière le bouton du toit tu as surement le fil blanc de coupé, sa laisse le ciel de toit fonctionné mais plus les toits.

A+
Répondre