Branchement d'une caméra de recul

X5 Première génération de 2001 à 2007
L
Lucky X5
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 e53

Re: Branchement d'une caméra de recul

Message par Lucky X5 »

Salut Yannick et merci pour ton tuto !
tu n'as pas rencontré de problème de "compatibilité" entre ton autoradio et la caméra (qualité de l'image, résolution ...)
Merci ! :coucou:
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye

Message par Anthony76 »

Déterrage de post, je viens de me servir de ce tuto pour installer une camera de recul sur mon e53.

Super tuto !! Merci beaucoup.

Pour ma part, pas de tuner tv mais j'ai un autoradio de remplacement compatible camera de recul, donc juste a raccorder les deux fils de la caméra a ceux du feu de recul et hop le tour est joué. Bon après il y a la rallonge vidéo de 5m a passer a travers toute la voiture, mais ça tranquille lol.

Résultat super !! Je posterais des photos du résultat plus tard si ça intéresse. Surtout que j'ai placée la caméra a côté des lumière de plaque, pour conserver la beauté de l'éclairage a led, et non la mini led incluse a la caméra..

Merci encore
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Sympa de penser à faire un retour d'information :Merci:

Si tu as des photos de ton montage tu peux les poster c'est toujours instructif
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye

Message par Anthony76 »

Désolé j'ai pas penser a prendre beaucoup de photo, et j'ai fait les test directement avec l'autoradio dans le coffre pour voir si avec la rallonge de 5m j'avais une baisse du signal rapport au branchement avec la longueur d'origine.

Voila ou j'ai passé mon câble. Le plus galère a été dans le passage de câble du hayon. Le reste a été plutôt tranquille, un ou deux trous a percer dans le haut du hayon sinon rien de compliqué

Image

Ensuite j'ai cherchés les fils de la lumière de marche arrière pour y raccorder l'alimentation de la caméra (voyez la beauté du raccord au scoth orange)

Repère des fils (pour moi le bleu et jaune, et un marron)

Image

Image

Petit test avec l'autoradio de remplacement

Image

Puis installation définitive de la caméra, collée a la néoprène dans un emplacement retaillé dans la baguette de hayon, ainsi qu'un petit perçage pour amener les fils de la led a la lumière d'origine.

Image

Puis branchement

Image

Et le tour est joué.

Pour la rallonge de 5m, j'ai suivi un autre tuto, et n'ai pas pensé aux photos. Désolé
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87

Message par THEO67 »

Merci pour ce retour !!! Beau boulot :Top: ;)
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA

Message par mairet »

Bonjour à tous,
en lisant le post, et n'ayant pas encore pris le temps de chercher, j'ai installé également une caméra de recule, suite à la pose d'un autoradio adaptable, et après un remplacement de caméra (croyant à une panne de la première), le fonctionnement n'est pas au rendez vous. Je m'explique, soit elle fait comme une photo, soit c'est un écran vert, soit il y a des grésillements et deux à trois secondes après écran noir, soit il me marque qu'il n'y a pas de source.
Pour l’installation, j'ai soudé les fils plus et moins sur le support de l'ampoule de marche arrière.
J'ai peut-être une idée (que je n'ai pas encore testé), peut-être que le courant n'est pas assez puissant pour alimenter la caméra, et je rajouterais bien deux fils qui viendraient de l'autre support d'ampoule de marche arrière. quand pensez vous? y a t il un risque de panne ou de signalement d'erreur sur l'ODB, suite à se montage?
Ou, faut il que je m'alimente sur des fils plus gros, comme j'ai vu un peu plus haut sur le post. D'avance merci.
Cordialement.
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Message par riri7707 »

Super sympa ce sujet , très bien documenté.
Merci à vous tous :Top:

ça me ruminait depuis quelque temps, j'ai installé également ma caméra de recul (pas encore connectée, hélàs), et c'est ici ou je veux partager mes recherches.
Peut-être un nouvel post à créer , mais comme c'est lié, ben ma petite intervention 8) :

Donc, comme il faut un ancien tuner TV, sur le véhicule, voilà t'il pas qu'on peut redonner vie également à la TNT HD sur notre bon vieux tuner....
Avec, cerise sur le gateau, prise directe pour la caméra de recul et entrée USB pour les médias.

Cool comme truc, hyper simple à faire et pas ruineux non plus.

Le site hyper bien expliqué :

http://pibus.info/tv/

J'ai commandé les interfaces et module Tuner.
J'essaierai de faire un petit tuto et retour sur le montage et résultats.

Pour les plus passionnés, ben on peut transformer son install à base de BM54 en 'Media center également'.

A suivre
Répondre