Les défauts de vos X3 nouveau modèle

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Les défauts de vos X3 nouveau modèle

Message par buzz »

klawal a écrit :
Je vais me faire l'avocat du diable :

je ne comprends pas pourquoi on est obligé de mettre en fonction à chaque démarrage : les essuies glaces automatiques, la fonction assistance au démarrage en cote auto hold, et le passage plein phare/feux de route... Pourquoi le véhicule ne mémorise pas que ces fonctions sont activées une bonne fois pour toute!

Pour les essuie glaces, tout à été dit, c'est pour éviter un déclenchement intempestif non voulu au démarrage. Chez les autres constructeurs (que je connais), il en est de même.
Sur mon ancien Mercedes GLK, la position essuie glace automatique pouvait être activée une bonne fois pour toute...
Il est vrai que les essuie glaces peuvent se déclencher intempestivement (sans goutte d'eau sur le capteur) et pour le rest je comprends ce qui a été dit.
A vrai dire, je trouvais ça bien pratique de ne plus s'en soucier comme pour l'allumage automatique des codes.
klawal a écrit :
L'aide au démarrage en côte semble automatique (et est dissocié de l'autohold, il me semble)
Je ne savais pas que c'était 2 choses différentes!!!
Merci pour l'info.
Mais la fonction Auto Hold correspond à quoi alors, ah oui pouvoir lâcher la pédale de frein à l'arrêt en position D.
klawal a écrit :
le réservoir du x3 fait 67l et celui du Q5 fait 75l, cherchez l'erreur....
Mais le X3 consomme moins...
Ouais bon OK, mais moi j'ai un 35i, et j'aurais bien apprécié ces 8l de plus...
klawal a écrit :
la fonction repliage des rétroviseurs qui reste manuelle chez BMW
Cela aurait pu être configurable, c'est vrai. Cependant, je ne les replie que quand je gare la voiture dans un espace étroit, et l'activation manuelle me convient.
C'est tellement pratique quand c'est automatique, impossible d'oublier et de se retrouver avec le rétros arraché ou la vitre du rétro cassé (ce qui m'est déjà arrivé...)

klawal a écrit :
le start and stop "automatique" il aurait été plus malin de le rendre connectable (comme chez mini)
Je ne l'ai pas sur mon X5, mais sur les véhicules qui m'avaient été prêtées, cela fonctionnait plutôt pas mal en automatique.
Sur mon moteur essence, cela fonctionne parfaitement et ne me gène absolument pas, on peut même ne pas s'en apercevoir.
Mais QUID de l'économie de carburant???

;) :D ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

buzz a écrit :
Je ne savais pas que c'était 2 choses différentes!!!
Merci pour l'info.
L'aide au demarrage en cote se déclenche automatiquement... en cote. C'est à dire pendant 2-3 secondes, quand on lève le pied du frein, la voiture ne recule pas. C'est surtout utile (quand on ne sait pas démarrer en cote) sur une boite manuelle, nettement moins en automatique.

La fonction autohold remplace et se substitue à cette fonction, et agit bien sur aussi sur le plat.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

buzz a écrit :
Sur mon moteur essence, cela fonctionne parfaitement et ne me gène absolument pas, on peut même ne pas s'en apercevoir.
Mais QUID de l'économie de carburant???
Selon BMW 5-10% en usage urbain.
n
nuts31
Membre
Membre
Voiture : BMW X4

Message par nuts31 »

Sur le mien , les retros se rabattent automatiquement à la fermeture et je n'ai pas les sièges électriques.
Pas de défauts majeurs si ce n'est la sonorité du 2L mais ça a déjà été dit...
Peut etre le maintien des sièges de serie qui n'est pas suffisant pour moi d'ou l'utilité des sièges sports...
Sinon trés bon véhicule
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

nuts31 a écrit :
Sur le mien , les retros se rabattent automatiquement à la fermeture et je n'ai pas les sièges électriques.
Ton véhicule t'as été livré comme ça ou bien ils l'ont paramétré en concession?

Mon commercial me dit que cette fonction n'est pas paramétrable et ne peut donc pas se faire automatiquement à la fermeture du véhicule.

:evil: :shock: :evil:
n
nuts31
Membre
Membre
Voiture : BMW X4

Message par nuts31 »

Je ne pense pas qu'il faille programmer quelque chose.
Il suffit d'appuyer plus longtemps quand tu fermes la voiture (environ 3 secondes) et les rétros se rabattent tout seuls.
Ton CC n'a pas apprit sa leçon !!!
L
LAINLAIN
Débutant
Débutant

Message par LAINLAIN »

Le mien de même un peu plus longtemps sur le verrouillage et il se rabatte aut
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

Ah, je connais la manipulation...

J'avais espéré que l'on puisse rabattre les rétros en appuyant une fois sans rester 3 secondes (oui je sais je suis un emmerdeur..).

Tant pis. :(

;) :( ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

buzz a écrit :

Sur mon ancien Mercedes GLK, la position essuie glace automatique pouvait être activée une bonne fois pour toute...
Il est vrai que les essuie glaces peuvent se déclencher intempestivement (sans goutte d'eau sur le capteur) et pour le rest je comprends ce qui a été dit.
A vrai dire, je trouvais ça bien pratique de ne plus s'en soucier comme pour l'allumage automatique des codes.
Qu'est ce qui se passait en cas de givre sur le parebrise ?
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

Lorsque le vehicule dormait dehors en hiver, je pensais à couper ces essuie glaces automatiques.

Bon, j'avoue j'ai du oublié quelquefois, et au démarrage, les essuie glaces ne démarraient pas à l'allumage: ils restaient en place sans bouger.
Idem pour la neige.

;) :accord: ;)
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

Quand il y en a beaucoup de la neige, ca va, s'ils sont juste collés par le givre, tu en arraches parfois des petits morceaux...
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

nikos a écrit :
ma grosse serviette qui contient ma robe
On déduit donc que tu es avocat ou transexuel :lol:
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

Message par sampras51 »

Excellent !

Sinon, pour l'instant les 2 choses qui m'ont saoûlé sont le bip de ceinture sur siège passager : aujourd'hui j'ai ramené mes 2 minots de chez leurs grands parents, voiture chargée à bloc, Maman nous attendait à la maison, et j'en ai profité pour caler un sac de voyage sur son siège : MISERE de bip de mer** !!

La deuxième est sûrement due à mon incompétence notoire : je ne trouve pas de moyen de baisser la portée des phares. Chaque fois que je conduis de nuit, tout le monde me fait des appels de phare en croyant que je suis en pleins phares. Comme ça me saoûle, je leur en mets un ptit coup aussi pour leur montrer que je nétais pas en pleins phares....
Bref, soit c'est du aux xénons qui du coup dérangent tout le monde, soit il n'y a pas de bouton d réglage et là ça va perdurer, soit je suis un blaireau mais franchement, je ne trouve pas ce bouton ni dans l'habitacle, ni sur la notice...
Si quelqu'un a une idée, je suis prenneur.

Sampras de retour de vacances et qui en a pris plein les yeux (des appels de phares bien sûr !) Image
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus

Message par commandant couche tot »

avec le xenon, il n y a pas de reglage interne, l'orientation des phares est asservie à la charge.
à faire vérifier en concession.
n
nikos
Débutant
Débutant

Message par nikos »

sampras51 a écrit :
Excellent !

Sinon, pour l'instant les 2 choses qui m'ont saoûlé sont le bip de ceinture sur siège passager : aujourd'hui j'ai ramené mes 2 minots de chez leurs grands parents, voiture chargée à bloc, Maman nous attendait à la maison, et j'en ai profité pour caler un sac de voyage sur son siège : MISERE de bip de mer** !!

La deuxième est sûrement due à mon incompétence notoire : je ne trouve pas de moyen de baisser la portée des phares. Chaque fois que je conduis de nuit, tout le monde me fait des appels de phare en croyant que je suis en pleins phares. Comme ça me saoûle, je leur en mets un ptit coup aussi pour leur montrer que je nétais pas en pleins phares....
Bref, soit c'est du aux xénons qui du coup dérangent tout le monde, soit il n'y a pas de bouton d réglage et là ça va perdurer, soit je suis un blaireau mais franchement, je ne trouve pas ce bouton ni dans l'habitacle, ni sur la notice...
Si quelqu'un a une idée, je suis prenneur.

Sampras de retour de vacances et qui en a pris plein les yeux (des appels de phares bien sûr !) :Top:

Prètre........ :D

pour le bip, il y a une solution dixit ma concession qui a contacté BMW france....il parait que je ne suis pas le premier.......
Il n'y a pas de déconection possible mécanique (c'est relié a l'airbag et le contact ceinture n'est plus déconectable pour la même raison) il faut passer par la programation. J'ai un rdv je vous dirais.

J'en peux plus de ce Bip......

Pour tes appel de phares sampras, moi c'est pareil, c'est le xénon qui gène les autres.......sur mon précedent X3 c'était pareil aussi :oops: pas de réglage possible a faire vérifier en concession je pense.
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 M50d

Message par MFREDFRANCE »

Bonjour,

Pour les xenons j'avais le même problème, un passage a la concession et un réglage et maintenant plus de problème. De mémoire c'était un léger défaut du correcteur d'assiette du réglage automatique des phares.

Apparemment ce bip de ceinture en agace plus d'un !!!! LOL
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

Pour les Xénons, j'ai le même souci avec ma M5, les autres pensent que je suis en pleins phares, bon ils comprennent vite quand je les mets et puis ils ne sont pas génés longtemps... :)
vanlat
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d MSport G61; ex G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Message par vanlat »

Pour les xenons, j'ai eu le même soucis à la livraison de mon A4. Je pensais aussi que c'était le xenon qui pouvait gêner et je renvoyais un appel de phare. Mais en fait, après une inspection en concession, c'était réellement un mauvais réglage usine, et aujourd'hui, je n'ai plus jamais d'appels de phares.
Pour vérifier un petit test : mettre en plein phares : si ils éclairent trop haut, alors c'est bien un problême de réglage à faire par le CC.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

J'ai aussi eu un problème de réglage avec le xénon de ma Sub mais dans l'autre sens (ils éclairaient trop bas donc pas assez de portée). Problème résolu à la concession en moins de 10 minutes, sans rdv.
Carpe Diem
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

Message par sampras51 »

Impec, je leur dirai ça quand je leur laisserai le X3 dans 2 semaines pour réparer la caméra de recul qui ne marche plus :x .
Répondre