Sur mon ancien Mercedes GLK, la position essuie glace automatique pouvait être activée une bonne fois pour toute...klawal a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable :
je ne comprends pas pourquoi on est obligé de mettre en fonction à chaque démarrage : les essuies glaces automatiques, la fonction assistance au démarrage en cote auto hold, et le passage plein phare/feux de route... Pourquoi le véhicule ne mémorise pas que ces fonctions sont activées une bonne fois pour toute!
Pour les essuie glaces, tout à été dit, c'est pour éviter un déclenchement intempestif non voulu au démarrage. Chez les autres constructeurs (que je connais), il en est de même.
Il est vrai que les essuie glaces peuvent se déclencher intempestivement (sans goutte d'eau sur le capteur) et pour le rest je comprends ce qui a été dit.
A vrai dire, je trouvais ça bien pratique de ne plus s'en soucier comme pour l'allumage automatique des codes.
Je ne savais pas que c'était 2 choses différentes!!!klawal a écrit :L'aide au démarrage en côte semble automatique (et est dissocié de l'autohold, il me semble)
Merci pour l'info.
Mais la fonction Auto Hold correspond à quoi alors, ah oui pouvoir lâcher la pédale de frein à l'arrêt en position D.
Ouais bon OK, mais moi j'ai un 35i, et j'aurais bien apprécié ces 8l de plus...klawal a écrit :le réservoir du x3 fait 67l et celui du Q5 fait 75l, cherchez l'erreur....
Mais le X3 consomme moins...
C'est tellement pratique quand c'est automatique, impossible d'oublier et de se retrouver avec le rétros arraché ou la vitre du rétro cassé (ce qui m'est déjà arrivé...)klawal a écrit :la fonction repliage des rétroviseurs qui reste manuelle chez BMW
Cela aurait pu être configurable, c'est vrai. Cependant, je ne les replie que quand je gare la voiture dans un espace étroit, et l'activation manuelle me convient.
Sur mon moteur essence, cela fonctionne parfaitement et ne me gène absolument pas, on peut même ne pas s'en apercevoir.klawal a écrit :le start and stop "automatique" il aurait été plus malin de le rendre connectable (comme chez mini)
Je ne l'ai pas sur mon X5, mais sur les véhicules qui m'avaient été prêtées, cela fonctionnait plutôt pas mal en automatique.
Mais QUID de l'économie de carburant???