ça y 'est les haut parleurs sont installés!
J'ai suivi les vidéos d'installation
Les 2 vidéos expliquent parfaitement alors plutôt que refaire des photos en moins bien, je vais parler des petites différences.
J'ai commencé par les 2 BM-100x arrière pour ma familiariser avec le démontage des garnitures et les clips.
Les outils de déclipage des garnitures sont fournis dans le kit option et de bonne qualité.
Petit test... oui ,on entend une différence même de l'avant, la différence est légère.
En gros 1 h de pose pour la paire
Puis changement des enceintes avant et tweeter.
Collage de la bande bitumée comme sur la vidéo (fourni aussi dans le kit)
Il faut compter 1H , 1H30
Effet immédiat sur le son, plus précis, medium meilleurs et voix aussi.
Enfin changement des basses, c'est le passage ou j'ai eu le plus de mal.(1H15)
La video ARS24 ne correspondant pas , le HP étant collé.
La vidéo Bavsound en parlait par contre.
Dévissage (2 écrous ) du support, chauffage au décapeur thermique et décollement de ancienne enceinte.
La nouvelle se positionne parfaitement à la place de l'enceinte originale et se clippe.
La prise d'arrivée du véhicule n’étant pas exactement la même j'ai du couper une partie avec le cutter pour qu'elle puisse s'emboiter dans la prise de l'enceinte.
Avant de re-clipper l'enceinte sur son support positionner dans le véhicule le support et repérer la zone ou la bande bitumée doit être installée.(pour ne pas dépasser sinon le support se remet mal).
Petit essai et la la différence est considérable médium+ basses...
J'ai du racheter des clips de portière BMW (0.90 euros le clip) car au démontage certains clips se sont cassés ou restent en position fermés. Je pense qu'il faut absolument en avoir en plus car sinon on a du mal à re clipper les garnitures de portes.
Sur le clips avant de re-clipper les garnitures de portes il faut re-posionner les clips en position fermée (voir photo avec le tourne vis)
Sans l'ampli il y a déjà une sacrée différence! vivement que l'ampli arrive!