Tuto GT1 (Apprentissage et 1érs pas)

X5 Première génération de 2001 à 2007
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Re: Tuto GT1 (Apprentissage et 1érs pas)

Message par grenox »

En ce qui concerne ton système : en principe le DIS sous Unix est surtout sur le T30, c'est cette config que je connais un peu.
Quoiqu'il en soit, sur ton T41 si ton DIS tourne sous Unix il doit démarrer directement à l'allumage du PC et il te faut une tête de lecture EDIC en interface.

Soit il est émulé et peut se connecter avec une tête EDIC ou via un câble USB sur l'ODB.
Tu devrais te renseigner auprès de ton fournisseur sur la marche à suivre.

En ce qui concerne ta voiture, je suis désolé je ne connais pas du tout ce modèle, apparemment c'est pas la même méthode que sur le E53 , regarde ce lien c'est expliqué tu peux aussi le mettre en anglais pour connaitre les termes si ton DIS est aussi en anglais :

http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 47&lang=FR

Bon courage
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Cher Alaing, il est coutume sur ce forum de se présenter avant de poser des questions ou de simplement discuter avec les autres habitués du forum.

Je te conseille de passer rapidement à la page ci-dessous afin de continuer sereinement le fil de la discussion

:coucou:

viewforum.php?f=2
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
anohak
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 3.0D E53

Message par anohak »

Bonsoir à tous,
Je me suis équipé d'un BMW dis v57 avec interface obd2, celui ci fonctionne très bien j'ai fait un diag et j'ai deux défauts qui sont apparus :

0B MRS : Coupe câble de batterie 1
actuellement présent
résistance trop petite
fréquence des défauts 1

Je précise que ce défaut m'allume en permanence le témoin airbag au tableau de bord.

Et le deuxième défaut
94 GM : DEL pour dispositif d'alarme antivol, coupure.

Quelqu’un a une idée car je viens d'apprendre qu'il y avait un coupe câble de batterie sbk dans nos x5 et franchement là je but.
Anohak BMW X5 3.0D E53
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Apparemment le câble batterie à un défaut dans sa partie surveillée par le sytéme, ce câble a la particilarité de se couper lors de certains chocs et est géré avec les airbag. En fait il n'est plus reconnu et le voyant te le signale. Il faut trouver le défaut qui peut être simplement une mauvaise connection entre ce câble et son module. As-tu questionné le DIS sur ces défauts ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
anohak
Débutant
Débutant

Message par anohak »

grenox a écrit :
Apparemment le câble batterie à un défaut dans sa partie surveillée par le sytéme, ce câble a la particilarité de se couper lors de certains chocs et est géré avec les airbag. En fait il n'est plus reconnu et le voyant te le signale. Il faut trouver le défaut qui peut être simplement une mauvaise connection entre ce câble et son module. As-tu questionné le DIS sur ces défauts ?
Merci grenox pour ta réponse,
J’ai fait un diag MRS ce n'étais pas très clair dans les explications, j'ai fini par trouver sur le net ce fameux coupe câble batterie, le truc c'est que mon x5 n’a pas eu de choc cela s'est allumé du jour au lendemain. Je vais vérifier le câble + de la batterie.
Dernière modification par anohak le 07 oct. 2012, 11:51, modifié 1 fois.
Anohak BMW X5 3.0D E53
anohak
Débutant
Débutant

Message par anohak »

alaing a écrit :
mon PC est relié à la voiture par un câble qii se branche sur la prise OBD II de la voiture et sur le port USB du PC

mais je n'ai pas de tête

cela peut-il modifier le fonctionnement du logiciel ?
Bonjour alaing,
J’ai la même config que toi (câble qui se branche sur la prise OBD II de la voiture et sur le port USB du PC) et cela fonctionne parfaitement.
Anohak BMW X5 3.0D E53
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Ce n'est pas le symptôme d'un choc,mais d'un dysfonctionnement par forcément sur le câble lui même, il faut aller dans les menus du DIS pour avoir plus d'informations.
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

anohak a écrit :
Bonjour alaing,
J’ai la même config que toi (câble qui se branche sur la prise OBD II de la voiture et sur le port USB du PC) et cela fonctionne parfaitement.
Ceci répond à cela. Personnellement je ne sais pas, j'utilise une configuration différente. Ce qui est sur, c'est que tu utilises un système émulé, en principe pour ce que tu vas lui demander pour l'instant c'est bon.
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

As tu regardé le lien que j'ai mis plus haut, il est marqué en préambule :
Raccorder le tester DIS (système d'information et de diagnostic).
Appeler la fonction SAV "Purge circuit hydraulique ABS/ASC+T".
Tu connectes ton Gt1 puis va dans SAV....
anohak
Débutant
Débutant

Message par anohak »

anohak a écrit :
Bonsoir à tous,
Je me suis équipé d'un BMW dis v57 avec interface obd2, celui ci fonctionne très bien j'ai fait un diag et j'ai deux défauts qui sont apparus :

0B MRS : Coupe câble de batterie 1
actuellement présent
résistance trop petite
fréquence des défauts 1

Je précise que ce défaut m'allume en permanence le témoin airbag au tableau de bord.

Et le deuxième défaut
94 GM : DEL pour dispositif d'alarme antivol, coupure.

Quelqu’un a une idée car je viens d'apprendre qu'il y avait un coupe câble de batterie sbk dans nos x5 et franchement là je but.
Bonsoir,
juste pour vous faire un retour de mon diag, j'ai vérifié le cable sbk il est le long du cable + de la batterie sous la roue de secour et celui ci était tout simplement débrancher.
Je l'ai rebranché fait de nouveau un diag avec le DIS afin d'effacer le defaut et fini plus de voyant airbag au tableau de bord et plus de defaut mrs au diag.
Anohak BMW X5 3.0D E53
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Merci pour ce retour d'info qui pourra etre utile à d'autres
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

+1 merci, c'est toujours bien de connaître la solution :Top:
9
996strada
Membre
Membre
Voiture : bmw x5 (e53) pl, opel frantera 2.3, panda 4x4, 600 xt

Message par 996strada »

bonjour a tous,
propriétaire d'un x5 acheter a réparer, (il ne roulait pas, maintenant si) j'ai aussi acheté un pc équipé du DIS.
il s'agit d'un IBM 41
il m'a été vendu avec:
pour la prog:
NCSEXPER + NcsDummy + work (un dossier)

pour les pièces détachées
ETK

pour les schémas électriques
WDS faisceau + index faisceau

pour le diag
IFHS + diag + dis (V57-V44CIP) branchement par port USB

j'ai tout essayé et tout fonctionne; mais (et oui il y a un mais) lorsque je fait un diag, je suis obligé de faire reconnaitre mon véhicule manuellement.
quelqu'un aurait il une solution pour que le DIS puisse reconnaitre automatiquement le véhicule et ainsi connaitre toutes les options qu'il y a avec.

Il y a très très peu d'info, le cd SIP qui explique le fonctionnement du diag est introuvable.
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Il faut au minimum entrer le code VIN à 7 caractères, à ma connaissance pas de reconnaissance auto en analogique. De temps à autres suivant les rubriques le DIS de demandera de confirmer certaines options comme la présence d'un FAP par exemple.
9
996strada
Membre
Membre
Voiture : bmw x5 (e53) pl, opel frantera 2.3, panda 4x4, 600 xt

Message par 996strada »

voila mon souci, vu que je dois faire une entrée manuelle, lorsque j'approfondis la recherche, il me demande si j'ai tel ou tel option, et je n'en sais rien.
Si je réponds tout oui, des défauts apparaissent sans que je sois en mesure de savoir si c'est justifier
Si je réponds non, pas de défauts mais pas de corrections non plus si cela ne fonctionne pas.
si il existait un moyen ou une combine, je suis preneur juste pour connaitre toutes les options que je peux avoir comme le ferait le DIS (option présente activé et non activé)
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

pour voir toutes tes options il faut que tu cherches le VIN decoder sur le net et avec ton N°VIN tu auras la liste de toutes tes options
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Je verrouille. Je n'ai pas le temps de tout lire mais certains propos que je viens de voir ne sont pas vraiment dans l'esprit du forum de plus les logiciels plus ou moins piratés n’ont pas non plus leur place ici. :Moderateurs:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Bon sang, je viens de passer 10 minutes à lire vos idioties et 10 autres minutes à faire le ménage..... Et encore, heureusement que Tfa a verrouillé, sinon je ne sais pas où nous en serions.

1) MAchOne, nous n'apprécions absolument pas les propos que tu utilises ici, des insultes, des menaces, des demandes de venir se battre. Nous essayons d'être des gens civilisés ici, il n'est pas utile de s'agresser les uns les autres. Je trouve que tu débutes très mal ici, inscrit le 23, tu en es déjà aux insultes. :shock:
2) Seb530d, tu as toute liberté de partager ou non tes infos, mais il faut éviter d'entretenir un conflit stérile de ce genre.
3) Les autres membres, vous vous reconnaitrez, merci de ne pas entretenir un conflit en remettant de l'huile sur le feu.

Ce sujet n'est pas près de rouvrir :Moderateurs: :Moderateurs: :Moderateurs:
Verrouillé