Hifi ou Hifi Pro ?

Audio, Commandes au volant ...
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Hifi ou Hifi Pro ?

Message par TFA »

cel a écrit :
J'ai le hifi pro sur la série 1 j'en était très contente, on voit bien la différence avec le hifi normal.
Sur mon X1 j'ai repris cette option et là c'est le drame. Le son est beaucoup moins bon.
En même temps si tu écoutes avec les yeux :o
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

clem238 a écrit :
Le B&O d'audi reste le meilleur système audio pour moi! :Top:
pour moi aussi en attendant le high end de la prochaine bmw ou le bose ou burgmeister d'une prochaine porche ;)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Le burgmeister! :Top:
b
bigben-33
Membre
Membre
Voiture : VW tiguan

Message par bigben-33 »

j ai eu l'occasion aujourd'hui de tester un Koleos avec l'option BOSE et le resultat est le meme en beaucoup moins bien ... ca pousse pas assez !

le son stoppe au niveau 30 du reglage mais il faudrait qu il pousse à 50 pour que ca donne autant que mon Tiguan en installation standard :pale:

sur le X5 c'est pareil il en manque un peu mais par contre le son est 10 fois plus clair que sur le BOSE de Renault ( en meme temps :santa: )
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

En même temps, comme me le disait un représentant Bose, ils ont abaissé la qualité... :D
b
bigben-33
Membre
Membre
Voiture : VW tiguan

Message par bigben-33 »

oui mais payer une option hifi (voire hifipro) dans une voiture superieure à 40 000 euros pour ce retrouver avec un son "limité" , c 'est franchement une arnaque :!:

chez renault et son Hifi Bose je sais que c'est moyen mais je pensais quand meme que l option Hifi à 600 euors de chez BMW donnait quand meme des resultats .... te je ne eparle pas de la Hifi Pro qui coute plus d'un SMIC :suspect:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Ce n'est pas une spécialité BMW.

Le son dans une 911 (997), pourtant d'origine équipé en HiFi (je ne parle pas de l'option Bose, mais du HiFi standard) est plus que plat, et égale à peine le son de base de la Polo de mon fils ;)
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

c'est certain mais ce n'est pas le cas chez Audi où la sono de base est acceptable ;)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Je vais poser une question basique, mais vous testez avec quoi le son ?

Sur mon x3, a priori son d origine, je trouvais ca bien avec des cd mp3, et aujourd hui, j y remets un bon cd de bom bom version origine, pas mp3, et le son est vraiment tres bon , net, et meme fort, il le reste .

Mes colleguent jurent que par le mp3, mais si c est investir dans du Bose super luxe et cher pour y mettre du mp3 ... Ya quelque chose qui m echape ! Non ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Tout dépend de l'encodage. A partir de 192 ko/s, la différence avec le CD d'origine est minime... ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ok, et je suppose que tous les lecteurs mp3 ne supportent pas cette vitesse d echantillonge ? Ou le 192 kb est ancien ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je pense que les 192 sont supportés par quasi tous les lecteurs. Mais la qualité des MP3 doit dépendre aussi de la qualité du lecteur qui les lit. ;)

On peut aussi encoder à 320ko/s, encore mieux, mais plus gourmand
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Mais la qualité des MP3 doit dépendre aussi de la qualité du lecteur qui les lit.
:scratch: C'est du digital donc tout est dans l'encodage avant gravure
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Oui mais le lecteur doit transformer les bits en fréquence audio, et tous les echantilloneurs ne se valent pas.

Il n' y a qu'à regarder les sommes folles qu'on peut mettre dans une platine audio CD HiFi haut de gamme, qui ne fait rien de plus non plus que de trancoder des bits en fréquence audio...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

En effet, c est comme en video, les lecteurs dvd, voir blueray !

Les mp3 qu on telecharge, en quel format sont ils ?
Ou bien il y a de tout, et il faut controler avant ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Il y a de tout, mais la qualité va croissante, beaucoup de 192 ou du VBR (variable bit rate)
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

:study: :study: :study: :study: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :oops: :oops: :oops: :oops:
Ca cause riche ici........ bien, je vais voir ailleurs si j'y suis :arrow: :arrow: :arrow:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

bientot, il faudra etre informaticien pour ecouter de la musique ! :)
cel
Membre actif
Membre actif
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d

Message par cel »

toby64 a écrit :
Je vais poser une question basique, mais vous testez avec quoi le son ?

Sur mon x3, a priori son d origine, je trouvais ca bien avec des cd mp3, et aujourd hui, j y remets un bon cd de bom bom version origine, pas mp3, et le son est vraiment tres bon , net, et meme fort, il le reste .

Mes colleguent jurent que par le mp3, mais si c est investir dans du Bose super luxe et cher pour y mettre du mp3 ... Ya quelque chose qui m echape ! Non ?
Je teste avec un cd original. Je trouve la qualité du mp3 beaucoup moins bon. Ca ne sert à rien d'avoir un super système hifi si c'est pour écouter un support de mauvaise qualité. Après tous les mp3 ne sont pas de mauvaise qualité mais rien ne vaut l'original.
La radio c'est pire pas moyen de faire "peter" le son.

Sur ma prochaine je prendrai directement le Harman Kardon. (la j'ai le pro)
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

klawal a écrit :
Tout dépend de l'encodage. A partir de 192 ko/s, la différence avec le CD d'origine est minime... ;)

Un jour si on se voit, je te prouverai le contraire chez moi, écoute à l'appui. Mais sur du matériel audiophile à la maison. En voiture même avec un "bon" système (mettons du Bose ou du B&O, et encore les audiophiles te diront que ce n'est que "moyen plus"), on n'entend pas beaucoup de différence en effet. ;)

c'est bien pour ça (entre autre), qu'à titre purement perso je n'ai jamais jugé utile d'investir dans les options HiFi,HiFi Pro, etc, en voiture car je sais qu'elles ne montrent pas vraiment ce que la musique a vraiment dans le ventre...

En réalité il y en a plusieurs, des différences, importantes et mesurables à l'oreille même par un profane (et même avec un encodage à 192k et même 256k en mp3) du moment qu'on a un système d'écoute sur lequel haute fidélité veut vraiment dire quelque chose. Je ne vais pas rentrer dans les détails sauf si ça intéresse quelqu'un ici.

Si les boîtes de prod dépensent des fortunes pour le mastering des CD audios, c'est justement pour ces raisons, sinon le métier du mastering numérique aurait disparu depuis longtemps (ou n'aurait même jamais vraiment existé avec l'arrivé des CD) or c'est tout l'inverse.

Au-delà même de ce qui est décelable ou non à l'oreille en comparant directement l'écoute d'un CD et celle d'un mp3 (qui dépend du système utilisé et qui laisse aussi une part à la subjectivité), il y a un moyen simple et mathématique de constater l'existence de ces différences, mais cela suppose de disposer d'un matériel audio informatique semi-pro (du type Logic Pro sur Mac ou Cubase ou autre sur PC). Tu pars d'un fichier 16bits PCM, du type AIFF ou WMA par exemple (= strictement le même encodage que sur un CD audio), tu fais un encodage AIFF->mp3 256, puis un décodage mp3 256->AIFF, tu inverses la phase du nouvel AIFF ainsi obtenu, et tu écoutes les deux AIFF ensemble (l'original et celui obtenu après encodage/décodage) de façon parfaitement synchonisée et à niveau égal. S'il n'y avait pas de différence perceptible, tu ne devrais entendre que du silence (l'inversion de phase d'un signal annulant strictement l'autre signal, du moins pour les fréquences audibles par l'oreille humaine). Dans la vraie vie, même sur un système d'écoute de grand public (même un simple casque branché sur la sortie audio de ton PC), tu n'entends pas du silence mais un brouillamini assez faible mais discernable, même à volume moyen : tu es en train d'entendre les différences...
Répondre