Ma 525d X-Drive Luxe BVA

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Ma 525d X-Drive Luxe BVA

Message par cityzen60 »

@Callaway : je vais me renseigner, cela me plairait en effet :!:

@Marcou : en roulage et même lors de forte accélération, on entend quasiment pas le moteur (pas du tout à vitesse stabilisée, y compris 120-130 :Top: )
Le fait que ce soit un L4 ne s'entend que de l'extérieur.

Info rapide sur les perfs de cette motorisation : j'ai refait les tests sur route comme avec mon X5 avant et après reprog.
Dans la côte près de chez moi (départ à 60), cela donnait 120 avant reprog, 145 après reprog et...140 au même endroit avec la 525xd :Top:

En reprises sur le plat, 80-120 mode sport en KD, cela donne (chronomètre en main cette fois) 5,8 sec avec le X5 non reprog, 4,8-4,9 reprog et...5 s avec la 525 :Top: (perf équivalentes à l'ancienne 530d E60 235 cv)

L'effet double turbo est redoutable pour un "petit" 2 litres L4. Conso aujourd'hui après 150 kms, 7,7 l/100 :shock: :Top:

J'ai découvert aussi qu'il y avait un Limitateur de vitesse maintenant (sur F20 et F25 aussi je pense), bien pratique pour quelqu'un comme moi qui roule toujours trop vite, et le simple bong ne suffit pas à me bloquer sur le X.

Les commandes au volant sont top (surtout régulateur), les commandes vocales avancées géniales.

La signature lumineuse avec des LED pour les clignos avant et arrières + les feux stops sont superbes.

Eclairage de plaque LED désormais, mais à l'intérieur, coffre et pieds de portes cela reste des ampoules mais si je l'achète je reprendrais les LED que je viens de poser sur le X, ce sont les mêmes ampoules :Top: ;)

Le tableau de bord de la 5, Black Panel est sublime, avec des informations parfaitement lisibles, un éclairage blanc le jour et orangé classique BM la nuit.
Pour une fois, le GPS passe en mode nuit tout seul (enfin !)

Le démarrage sans clé est inutile selon moi, car on doit tout de même sortir la clé pour déverrouiller. Après, on a la clé dans la main, on la pose sur la console centrale....et on l'oublie quand on s'arrête :Nul:

Le Stop/start plutôt discret, mais ne se met pas en route si souvent que cela

Le confort lui est royal, surtout avec les sièges confort. On est merveilleusement calé, j'ai immédiatement trouvé une position de conduite parfaite. Je persiste à dire qu'ils sont mieux réussit que dans l'E60/E70 !
Aucune ondulation parasite, on ressent juste un peu les raccords et trous mais c'est léger (quasiment du niveau de mon ancien Allroad et sa suspension pneumatique).

En finition intérieure c'est grandiose, (déjà l'Oyster donne un cachet luxueux à l'habitacle), la console centrale ne grince pas quand on appui dessus avec le coude un peu fortement en virage, aucun bruit parasite (OK elle n'a pas 3000 kms). Ils ont enfin mis un éclairage dans les molettes de règlages de l'ouverture des aérateurs centraux (Audi le fait depuis plus de 10 ans, y compris sur une A4). Le Fineline est très chouette aussi, il ne fait pas trop "bois". L'éclairage d'ambiance est très réussit la nuit (plusieurs conduits lumineux à LED sur 2 niveaux dans les portes).

Direction sympa, quoique un peu imprécise parfois (pour une BMW en tout cas), que ce soit en comfort ou en sport.

Inconvénients : Coffre très difficile à fermer, les ressorts sont trop forts, et il manque un soft close comme sur le touring.
Rangements quasi inexistants, ceux des portes sont trop petits, comme la boite à gant et le vide poche central sous l'accoudoir est MINUSCULE.

Enfin bref, voilà un premier petit topo. Je suis sous le charme. :heart: :cheers: :Rouge:

J'hésite simplement pour :
- je veux confirmation par écrit des conditions commerciales proposées par téléphone, elles me semblent trop belles pour être vraies, je me demande s'il ne s'est pas trompé....vérif demain :?:
- je viens d'acheter pneus+jantes pour l'hiver pour mon X5....bon je peux toujours les mettre en vente sur le forum, puis sur LBC
- il faudrait me rééquiper en monte hiver pour la 5 (245/45/18) 2150 € chez Salesafter avec les mêmes jantes que d'origine....mais j'avais pas prévu de sortir 2 k€
- De toute façon, ils doivent la garder en VD 4 mois, elle n'en a pas encore 2 (début octobre 2011) (Si je la signe, elle ne roulera plus et restera rangée au garage - sauf si je leur demande de me la prêter de temps en temps en attendant :Rouge: ). Je devrais donc être livré en Février, une partie de l'hiver et les vacances de Noël seront passés, je pourrais peut être me contenter alors de prendre des EasyGrip pour l'arrière pour Février/Mars au cas où !

Voilà, la nuit portera conseil !

PS : ma femme aime beaucoup :cheers:
Dernière modification par cityzen60 le 02 déc. 2011, 18:47, modifié 1 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Merci !

Désolé Marcou, je mets mes impressions et appréciations sur ton Topic, mais je trouvais inutile d'en créer un autre, puisqu'il s'agit du même véhicule que toi à peu de choses près !

Je vais mettre quelques photos...
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

@Gabe : c'est bien ça le souci, les nouvelles BMW n'ont pas l'accès confort de série, mais uniquement le démarrage sans insérer la clé.
Sur la 525 essayée (et peut être que je vais acheter), pas d'accès confort, il faut déverrouiller d'abord :Nul:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

@Gabe, c'est vrai qu'il y en a un paquet de ces gadgets qui nous deviennent indispensable....C'est fou comme on devient "esclave" de ces options modernes :roll: :oops: :Rouge:

Quelques photos faites avec mon BB vite fait

Image

Image

Image

Image
Sympa le début de l'immat :Top:

Image

Image

Image

Je sais, je sais elle est dégeu :oops: :suspect:

J'ai oublié de redemander si c'était bien un sophistograu, en tout cas c'est un superbe gris foncé anthracite....très joli.
Dernière modification par cityzen60 le 02 déc. 2011, 20:51, modifié 1 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Ah oui, j'ai oublié, le volant sport est fait du même cuir que le volant M habituel (nappa je crois). Il est beaucoup plus agréable au toucher que le cuir granuleux habituel des volants sports (donc non M) BMW. :Top:
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Merci pour ce CR, qui me rend encore plus impatient.
Impressionné par les perfs mesurées.

D'après les photos, c'est bien Sophistograu II (II, car changement de fournisseur au printemps 2011 suite au problème japonais).
Cityzen60, t'as bien raison d'utiliser cette discussion et surtout raison de craquer.

Tu devais donc l'avoir en même temps que moi.
Je passerai te la présenter si tu veux bien.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Je t'en prie. Et c'est avec grand plaisir que tu pourras me la présenter :Top: :cheers:
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

Allez, le RDV est pris. ;)
Comme tu l'as dit, la nuit va porter conseil.
Je veux bien parier une mousse que c'est gagné.
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Message par DansTonCerveau »

Elle est vraiment chouette cette auto :Top:

Ps: Attention à l'immat sur la 2e image
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Oups, celle-là je l'ai loupée !

Merci DansTonCerveau, je vais la retirer le temps de la corriger :Top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

marcou a écrit :
...
Je veux bien parier une mousse que c'est gagné.
En fait, pour moi et après une journée d'essai et de réflexion, c'est décidé :cheers: (il y a longtemps...très longtemps qu'une voiture ne m'avait pas autant emballé...peut être mon Allroad - mais bien moins technologique - ou ma 535d) ....sous réserve uniquement que les conditions financières me conviennent. Mais si c'est bien le cas, demain je signe ;)
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

Quel emballement!!
Surtout que tu as eu un tas de très belles automobiles.

Comment juges-tu le bruit de l'extérieur? Suffisamment étouffé?
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

En effet , bien belle voiture :Top:
De toute façon, et ça toujours été comme ça, la fin d'année est toujours plus propice pour faire de bonnes affaires avec les concessions (elles préferrent avoir des € que des titines dormant sur le parc ).
+ 1000 pour le sophistograu ( brillant effekt ,il me semble :roll:)
Seul hic pour moi , ce n'est pas un L6 , c'est quand même autre chose :accord: , je répète , que c'est mon avis perso 8) (j'ai eu une 530 xda E61 , par le passé).
Et sais tu , en cas d'une commande configurée, quel est le délai de livraison, et la remise ?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

@Marcou : de l'extérieur, c'est nettement un 4 cylindres diesel BMW. Il claque pas mal. Mais de l'intérieur, il donne vraiment bien le change !

@Dudley : il y a encore peu (une semaine :lol: ) je ne voulais pas entendre parler de revenir à un 4 cylindres diesel, et je trouvais que le downsizing était "indigne" de BMW. J'ai changé d'avis avec ce moteur et surtout, je pense, grâce à l'excellent travail d'insonorisation sur la F10.
Pour les délais sur une 5, je crois que nous sommes à 3 actuellement. En remise sur commande, avec Kbis je crois que c'était 9 %. Là je suis sur 16 %, pas mal pour 3000 kms. Mais il faut encore que tout soit valider par le chef des ventes et surtout que cela soit mis par écrit :!: ;) (Je leur fait tout de même un peu confiance, ce serait ma 7ème voiture dans la même concession)
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

Encore un X5 de moins sur le forum :roll: ...et une 5 de plus :cheers:

Bonne fin de négos demain :Top:
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

Dudley33 a écrit :
Et sais tu , en cas d'une commande configurée, quel est le délai de livraison, et la remise ?
Je confirme le délai de 3 mois pour la livraison d'une 5. C'est ce qui m'avait également été donné il y a quelques semaines.

Pour la remise qui a servi au calcul de la VN de ma 535dx : 10%

:coucou:
DB82
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 40D F15 / RS5 CAB / ZOE

Message par DB82 »

La remise actuelle sur une 5 en societe est de 12% et j'ai obtenu 14%sur un stock neuf (530xd exclusive)
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

Cityzen, t'es déjà sur les routes avec "ta" 525 d X-Drive?
Ou alors tu négocies déjà comme un chef?

On attend la suite ...
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:coucou:

Alors, ça y est, je dois faire le deuil de mon X5..... :( :Rouge:

Mais le 20 janvier je prend livraison de ma 525d xDrive :cheers: :santa:

1 mois et demi d'attente (surtout qu'ils veulent bien me la prêter de temps en temps, mais pas trop, car pour un VD ils doivent le garder 4 mois et ne veulent pas prendre le risque d'une livraison anticipée déguisé), ce ne sera pas trop long tout de même, et puis je pourrai profiter de mon X encore un peu :king:

J'ai obtenu la valeur de reprise que je souhaitais pour mon X (pas facile sur ce coup là, elle va prendre deux mois et quelques kilomètres, il voulait m'appliquer une décôte pour cette différence, je ne voulais pas, ce fût la partie la plus longue), et la mensualité de LLD que je voulais (à 12 € par mois près, donc on va pas chipoter, surtout que j'ai rajouté l'ADI que je ne voulais pas prendre au départ. Et puis en début de négo, nous étions à 50 €/mois au dessus de ce que je m'étais fixé au max).

Il y avait deux autres clients sur le coup, dont un qui avait eu la proposition avant moi et qui se donnait encore quelques jours de réflexion pour convaincre Mme...tant pis pour lui :Rouge: :twisted:

Aujourd'hui, j'ai fait un peu moins de route qu'hier (boulot oblige), mais je suis toujours entièrement satisfait. Ce matin, démarrage pas 5°C, on entend un petit peu (vraiment très peu) les grognements du L4 (surtout de dehors, très peu de dedans), légèrement moins "noble" que le feulement du L6 diesel. Mais franchement c'est très léger,et en reprenant mon X5 juste après, je confirme que l'insonorisation est moins bonne dans le X (le volume intérieur doit faire caisse de résonnance).

Après mes deux journées d'essai, je suis resté sous les 8 litres/100, j'adore cette BVA8 en mode sport, quelle réactivité, et puis en cruising, le mode confort est très agréable et économe et on risque moins de se faire toper par inattention.

En CO2 on est à 138g, donc pas de malus du tout, et encore moins de malus annuel.

En plus du prix, ils m'ont gentiment offerts les tapis caoutchouc (une centaine d'euros je crois).

Je suis maintenant en quête de pneus hiver, ils acceptent de me les monter même si je les prend sur le net. Par contre, ils préfèreraient me monter du RFT. Je vais voir. J'ai trouvé du Pirelli Winter 240 Sottozero S2 RFT à 289 € pièce et du Nokian WR A3 non RFT à 263 €.... (le Nokian est très bien noté dans ce que j'ai pu lire). La F10 est tellement confortable que je vais peut être rester au RFT, j'hésite.
Sinon, ils vont me faire une proposition de tarif sur un jeu de pneus et un jeu de roues complètes, mais je pense qu'ils ne pourront pas lutter :NonNon:

Cette fois, je ne pense pas prendre les roues complètes, au cas où je ne la garde pas plus d'un hiver, ce serait balo après avoir acheté 4 roues pour le X (elles sont déjà vendues normalement, un de mes salariés à un E70 et il est très intéressé, sauf qu'il vient d'acheter une maison, il doit faire ses comptes).

Du coup, la vente de mes 4 roues me paierait les 4 pneus Pirelli ou Nokian... (pose gratuite pour la première fois !)

Je quitterai donc le monde du X5 pour revenir à celui de la 5 en Janvier.... (le tarif neuf de mon X était inférieur à celui de la 5 non remisée :shock: bonjour les tarifs des 5.... )

Au fait, la couleur est bien une sophistograu II.

Je rouvrirai un topic pour présenter ma 5 fin janvier :lol:

Aller, ce soir une coupe de champagne, un bon repas, et une bonne p.pe :oops: :sexe: et la journée sera au top :Top: :cheers:
Dernière modification par cityzen60 le 03 déc. 2011, 18:00, modifié 1 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Merci, un moteur essence m'aurait bien plu, mais pour mon usage pro, c'était totalement déraisonnable, surtout avec un amortissement maxi à 9900 € au lieu de 18300, c'est bof bof !

En tout cas, je trouve que la ligne de la F10 est vraiment sportive :Top: (surtout la ligne de toit arrière)
Dernière modification par cityzen60 le 03 déc. 2011, 18:48, modifié 1 fois.
Verrouillé