Mise au point : couple et puissance - reprogrammation

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11

Re: Mise au point : couple et puissance - reprogrammation

Message par Excalibur83 »

TFA a écrit :
Pourquoi tu veux que les :Moderateurs: sanctionnent, perso si je n’interviens pas c’est juste par incompétence sur ce genre de discussion trop pointue mais j’essaye d’apprendre...
Nan, j'déconne. Je sais que vous appréciez les bonnes choses à leur juste valeur.

Mais, les préparateurs en général ne font pas étalage de leur savoir et encore moins de leur axe de recherche. Bon là on reste sur des généralités et vous pourriez en être abreuver toute la nuit...
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
b
ben38
Nouveau
Nouveau
Voiture : projet achat x5 4.8is

Message par ben38 »

Bah c'est la "base" tout ca disponible dans la littérature si on se donne un peu la peine de chercher
Il n'y a rien de révolutionnaire

Sinon à propos de reprogrammation je suis en train de regarder les kits bio ethanol....
Quand je vois comment c'est fait ca fait un peu peur. On est loin de la gestion programmable
Tout repose sur une réaction de la sonde lambda
J'en ai trouvé un avec un vrai capteur sur l'arrivée d'essence qui mesure directement le pourcentage d'ethanol présent dans le fuel AVANT qu'il ne rentre dans le moteur
Ca parait être la seule méthode assez sérieuse mais pas moyen d'intervenir dans la programmation
J'en ai vu un autre avec un logiciel qui sert à autre chose que juste le démarrage à froid. Il y a même l'enrichissement dynamique (équivalent des pompes de reprises des carbus qui injectent plus d'essence quand on appuis d'un coup fort sur la pédale de gaz)
Par contre il est aussi en mode réaction sur la sonde lambda.
Si quelqu'un a un retour ou connaissance d'un boitier VRAIMENT programmable je suis preneur
Les version à potentiomètre par contre je veux pas...
Je suis aussi étonné qu'aucun des boitiers du commerce ne se connecte sur le stream obd pour récupérer le plus d'infos possible
Ok sur la lambda la fréquence de 10Hz de l'obd est trop faible mais pour le reste ca me parait la meilleure solution

De toutes facons ca finira sur le banc de puissance tout ca si je dois le faire
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11

Message par Excalibur83 »

Je pense que les boitiers pour Bio-Ethanol sont développés sur une base simple et qui puisse s'adapter à tous les véhicules. Vu le nombre d'emploi de ces adaptations qui reste à mon sens négligeable (à l'échelle planétaire), les développeurs ne se cassent pas l'oignon. Je me pose même la question de savoir comment les constructeurs qui vendent les véhicules d'origine en Flex ou Bi-Carburant, font vraiment comme développement. :scratch:

Mon avis perso sur le sujet est que le "Bio-carburant", n'est pas une solution d'avenir. Pas à partir de sucre ou d'huile issus de cultures terrestres du moins. :NonNon:
Mais il y a peut-être un fil de discussion sur le fofo qui parle d'écologie pour nos 3 litres de 2 tonnes ? :clown:

Cependant je sais qu'un préparateur s'intéresse à tout du moment qu'on peut l'améliorer. Rien n'est optimum, j'adore ça !
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
b
bmW16D
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw x1 sdrive 16d

Message par bmW16D »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum , je valais juste savoir comment on peut reprogrammer son accélérateur.
j'ai vu que vous en parlié sur ce post , (on peut faire reprogrammer son accélérateur (pas cher et légal)).
Peut tu me dire si tu parle bien d'un boitier pédalbox ou d' autre chose ...

je suis désolé mais je ne suis pas un génie en mécanique .
Merci de ta réponse , car j'aimerais bien le faire sur la miene x1 sdrive 16d 2014.
merci beaucoup.
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

je viens de lire le post , bravo pour toutes ses donner tres interessantes :Top: :Top:

pour repondre au dernier post un pedalbox va bien ...
Répondre