X5 ne démarre pas !!!!!!

X5 Première génération de 2001 à 2007
romain
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: X5 ne démarre pas !!!!!!

Message par romain »

si l'alternateur fonctionne j'vois pas trop le risque
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

L'alternateur a besoin de la batterie pour réguler correctement la tension. Si elle est débranchée, le risque de monter trop haut est important avec toutes le conséquences fâcheuses que l'on peut imaginer.
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Pour quel raison ce n' est pas ue bonne idée ??? Quels sont les risques ???
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Une dynamo fonctionne sans batterie, un alternateur en a besoin si mes souvenirs d iut sont bons car c est 2 bobines .
Mais de toutes facons, enlever la batterie moteur en marche, c est enlever sa capcitė de regulation et exposer l electronique a des pb de surtension Et micro coupures fatales pour les calculateurs.

Ce n est pas parceque ta batterie est neuve qu elle ne peut pas etre deffectueuse, ca ne sera pas la premiere ni la derniere!
L annee derniere, j en ai achetė 3, une a tenu 1 mois, echangee sans pb.
romain
Membre actif
Membre actif

Message par romain »

ce qui voudrais dire que si ta batterie est dechargée au mini ton alternateur est capable de te sortir 300 000volts.... :cheers: :cheers:
romain
Membre actif
Membre actif

Message par romain »

non plus serieusement un alternateur c'est maxi 14.4volts
bilon69
Membre expert
Membre expert

Message par bilon69 »

Je vais faire le test du voltmètre sur la batterie et sur l' alternateur je vous dirai ce qu' il en est demain. En tt cas, merci pour vos com's, ça va beaucoup m' aider. Je vous tient au "jus" 8) !!!!
Bonne soirée et à demain !!!!!
romain
Membre actif
Membre actif

Message par romain »

un lien pas mal:(si ca marche)xantia.voila.net/batterie_alternateur.htm
bilon69
Membre expert
Membre expert

Message par bilon69 »

Merci Romain, bonne soirée à tous !!!
romain
Membre actif
Membre actif

Message par romain »

si je peut me permettre ne graisse pas tes bornes et tes cosses comme dit precedement on a la batterie dans le coffre a l' abri de l'humidité ca fera plus crade qu'autre chose... en plus la graisse est un isolant contrairement a ce que beaucoup de gens pense a moins qu'elle ne soit aluminiée ou cuivrée mais ca fait plus propre sans et c'est pas necessaire. bon courage.
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3.0D

Message par ahvlanico »

romain a écrit :
tout simplement quand ton moteur est demarré il te suffit d'allumer tes phares si ils s'allument normalement ton alternateur charge!!!! une fois le véhicule en route tu peut débrancher la batterie de ton véhicule car un alternateur qui fonctionne suffit a fournir le véhicule en jus.
Sur une auto "simple" ce test est sans appel tu as la réponse immediatement..mais sur un x5 je sais pas si ça peut endommager qqchose
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

romain a écrit :
si je peut me permettre ne graisse pas tes bornes et tes cosses comme dit precedement
La graisse alors elle doit être mise après le montage de la cosse. C'était surtout utilisé pour éviter le "sulfatage" qui bouffait la cosse et la borne de la batterie.
bilon69
Membre expert
Membre expert

Message par bilon69 »

Salut à tous !!!!!
Bon, j' ai fais les tests comme certains me l' ont conseillé et voilà ce que ça donne :
à l' arrêt, moteur à froid le voltmètre m' annonce 12.44 volts.
Moteur démarré, le voltmètre m' annonce 13.39 volts.
Moteur à l' accéleration, le voltmètre me donne 13.89 volts et ça augmentait au fur et à mesure donc ma conclusion est que l' alternateur n' est pas endommagé.

Pour ce qui est du démarrage, il y a eu la même situation qu' hier, c' est à dire que je mets le contact, j' attend que le voyant de préchauf s' éteint, je tourne la clé et... rien :x . Il a fallu que je m' y prenne 5 ou 6 fois avant que le moteur démarre sans souci.

Conclusion, (à titre personnel) batterie et alternateur R.A.S. Donc soit bougie de préchauf (j' ai un doute), soit démarreur (plus plausible), soit... :roll:
ahvlanico
Membre actif
Membre actif

Message par ahvlanico »

Alors je m'avance peut etre mais sur les porsches et le audi et vw il y a un cullot au neyman qui se demonte et se détaille (faudrais regarder aux vues eclatées).
Ce cullot fait la liaison entre la partie "mécanique" du barrillet et la partie electrique.Les contacts se bouffent et donnent ce genre de panne aléatoire..Les pros du forum nous diront si c'est monté comme ça, moi j'ai pas assez de recul.
J'ai eu cette panne sur une porsche 996 montée en neyman vw, ça m'a couté 15 euros...
a explorer ?
Elle demarre tjs au même nmobre d'essais ou c'est aléatoire..
mais comme tu dis ton alternateur est ok et je pense ta batterie aussi deja t'as avancé.

Image
Image
Image
regarde ça:
http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Je suis desolė de le re ecrire, mais la t as testė le fonctionnement de l alternateur, qui est ok, et c est bien.
Mais si tu t obstines a conclure de facon illogique, t es pas pret de solutionner .

Non, tu n a pas valide que ta batterie est ok !

Encore une fois : charge la a bloc une nuit, et demarre de suite apres avoir debranchė le chargeur.

Autre ssolution : demonte la, ramene la la ou tu l as achetė, ils auront le moyen de tester sa resistance interne et voir si elle est ok ou pas .

Les anciens disaient que l hivers, il faut mettre les codes quelques secondes avant de demarrer , ca " reveillait la baterie" pour le demrreur.
Peut etre est ce ce qui se passe quand tu essayes plusieurs fois.

Je ne dis pas qu elle est morte, mais il faut s assurer de son bon fonctionnement.
ahvlanico
Membre actif
Membre actif

Message par ahvlanico »

il a raison on te le dit depuis un moment:
Encore une fois : charge la a bloc une nuit, et demarre de suite apres avoir debranchė le chargeur.
Les pros ont un appareil qui simule un tirage au demarreur et regardent le comportement de la batterie, si tu vas ou tu l'as achetée ils la testeront tres certainement au lieu de te la remplacer sans broncher..
bilon69
Membre expert
Membre expert

Message par bilon69 »

@ ahvlanico, pas mal ton idée, à appronfondir !!! Faudrait que je fasse une petite recherche sur le net pour voir si ça se vend à l' unité.

@ Toby, désolé je n' ai pas de chargeur pour ce type de batterie. Le mieux c' est de la ramener là où je l' ai acheté pour qu' il puisse la vérifier, je pense que c' est une très bonne initiative et ça conclura (enfin :D ) si la batterie est bonne ou pas :!: :!: :!:
ahvlanico
Membre actif
Membre actif

Message par ahvlanico »

Tu sais j'ai pas mal d'idées car j'ai eu pas mal d'autos mais je n'ai aucunes certitudes car je suis nouveau chez bmw..faut écouter ceux qui savent avant tout.
Commençons simple..et ta batterie de ton autre bmw irait pas a la place pour essayer ? regarde les empérages on sait jamais.
bilon69
Membre expert
Membre expert

Message par bilon69 »

Tiens c' est une bonne idée !!!! En même temps je ferai vérifier l' autre batterie, je l' ai acheté près de chez moi !!! Et puis je vous tiendrai au courant pour la suite car je pense qu' on a fait le tour pour le moment. Sauf question de ma part ou idée de la votre, je vous souhaite une bonne soirée !!!!!
steve49
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 3.0D pack Luxe / Sport

Message par steve49 »

@ bilon69
cherche pas tu as le même problème que j'ai eu sur mon X3 en septembre dernier et c'était le démarreur!
sur nombreux 3.0 d apparemment à vieillir le démarreur tourne très lentement voir + du tout. il se met en court circuit et vide la batterie. :shock:

moi j'ai fais comme toi , j'ai changé ma batterie ça à duré 1 mois et re-belotte il démarrait difficilement.
le seul moyen était de mettre une 2eme voiture en parrallèle en shuntant les batteries moteur tournant pour la voiture donneuse. Ceci permettait donc de demarrer avec 14volts.
Depuis le changement de mon demarreur (facture BMW ) le demarrage se fait sans soucis le demarreur tourne très vite et entraine le moteur nikel :Top:

voilà en espérant t'avoir aider
@+ steve

Pour info : En ce qui concerne les bougies de préchauffage, ça n’empêche pas un moteur diesel récent de démarrer même si elles sont toutes mortes!
Répondre