La M3 Interlagos est là!

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Re: La M3 Interlagos est là!

Message par clem238 »

Tu souhaites une M3, Mao? :D
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Je n'ai aucun soucis avec les voitures de provenance USA.
Je préfère même largement une US qu'une Allemande ou Belge.

Les provenances SoCal (Californie du Sud) sont même "désirables" car généralement à l'abri des soucis de corrosion et bien suivies mécaniquement (il suffit d'y aller pour se rendre compte à quel point les autos sportives sont bichonnées, quasiment à niveau Helvétique).

Si la voiture est Francisée avec une C.G. normale et un historique, ça vaut le coup de s'y pencher.
Vérifie que le kilométrage indiqué ne soit pas celui affiché au compteur (en miles)
Ce qui me plait moins, c'est l'éternel débat Ph.1 vs Ph.2...
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Quand je parle de préférer une provenance SoCal plutôt qu'un véhicules Allemand ou Belge, je ne pense pas forcément à la fraude au kilométrage ou aux véhicules accidentés mal réparés (sur ce point je t'accorde volontiers que nous avons aussi notre lot de margoulins sévissant en France), mais plutôt aux châssis ayant connus les affres des hivers rigoureux avec ses routes salées et surtout aux trains roulants qui subissent l'état de réseaux routiers laissés quasi à l'abandon (encore que l'Allemagne a enfin entrepris de rénover son réseau situé à l'Ouest).

Un moteur reste plus facile à remplacer qu'un plancher bouffé par la corrosion ou vrillé par des chocs violents avec les suspensions en butée à 110 km/h (mon premier X5 à pris cher à plusieurs reprises sur l'autoroute d'Anvers).

Beaucoup de Multivan vendus d'occasion sont importés d'Allemagne, on les reconnait.... aux planchers sérieusement attaqués.
Dernière modification par Steph le 14 mai 2014, 15:05, modifié 2 fois.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Steph, je suis d'accord avec toi pour une ancienne (de collection) souvent (pas toujours) bien conservée sous le climat de Californie mais pour une 997, je ne vois pas où est l'intérêt de la rapatrier en Europe elles sont déjà tellement nombreuses sur le marché.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

tfa a écrit :
Steph, je suis d'accord avec toi pour une ancienne (de collection) souvent (pas toujours) bien conservée sous le climat de Californie mais pour une 997, je ne vois pas où est l'intérêt de la rapatrier en Europe elles sont déjà tellement nombreuses sur le marché.
il y a pas si longtemps que ça, le taux de change était tel que la différence était significative, et assez rentable même avec les frais.

Après, est ce que moi j'achèterais, je ne pense pas (et j'admets que je n'ai aucune raison autre que psychologique). Ca serait achat à quelqu'un que je connais (on sait que celui qui rachetera celle de Klawal ou Chris sera un homme heureux) ou en réseau. La tranquillité fait partie, pour moi, du plaisir de posséder un tel jouet. Je n'en n'ai aujourd'hui pas les moyens donc le problème est réglé :cry: :cry:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Autre point qui important suivant les époques et à cause des normes de pollutions différentes les moteurs ne sont pas obligatoirement identiques entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Sans compter les autres équipements comme la radio ou le GPS qui peuvent également différer au point de perdre certaines fonctions.
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Effectivement les différences les plus importantes concernent les normes de dépollution des moteurs et de réception radio (DAB chez tonton Sam, analogique sur bande FM en France).

La Californie possède les normes de dépollution les plus strictes, une voiture Californienne passera sans soucis au C.T. voire à la Dreal en cas de réception à titre isolé. En contre partie de quoi selon les modèles, il peut manquer des chevaux (là c'est plus problématique à rectifier).

Ma Jeep Branleur est d'origine SoCal et est venue en France avec son Californien au Français très approximatif qui me l'a revendu en 2nd main (donc il n'a payé ni TVA ni droits de douane), les membres de ce forum qui sont montés dedans peuvent attester de l'absence de corrosion ce qui est vraiment pas mal sur une Jeep de 20ans.

Pour la mise à jour du GPS, un simple DVD suffit, pour celle des affichages ODB, de plus en plus de constructeurs donnent accès à un menu "pays" permettant de régler facilement le soucis.

La radio par contre... là c'est vrai que ça peut poser un vrai problème, et les tachymètres qui ne possèdent pas la double graduation aussi.

De toute façon en matière d'occasions atypiques et un peu ancienne, la Suisse est un peu comme le jardin d'Alice à mes yeux.

Les autos sont entretenues avec une rigueur que ne renieraient pas leurs horlogers, malheureusement l'importation est longue, compliquée et nécessite une bonne connaissance ou de l'aide tant nos douaniers sont avares en informations (mon Elise à été mise en circulation à Gland ce qui n'en fait en aucun cas une voiture pour pilote éponyme...), ce n'est pas toujours économiquement rentable pour les Français, par contre ça permet de dénicher des autos dans un état de conservation remarquable avec souvent les "corrections" ou améliorations déjà effectuées.
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

clem238 a écrit :
Tu souhaites une M3, Mao? :D
J'y viendrai un jour mais je "m'attache" à mon joujou, et je viens de la déposer pour faire embrayage + freinage alors il va falloir rentabiliser tout ça.
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

:Top:

Quelques photos de cette Californienne quand même! Ca doit faire un moment qu'elle est en france (regardez l'immat').

Je remarque aussi que le compteur est en KM/H, et qu'elle est suivie "RS-Motorsport".

Je ne suis pas forcément fan de la configuration, mais je ne pense pas que ça soit une mauvaise occasion :scratch:

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par clem238 le 14 mai 2014, 20:02, modifié 1 fois.
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Tu nous fait tourner la tête!!!!! :Rouge:
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

Pourquoi les photos sont à l'envers?? Sur mon Mac, elles sont dans le bon sens :scratch:

Désolé... :-(
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

Je voulais dire à l'endroit sur le "bureau" de mon Mac.

Pas fana non plus des jantes noires, ni de la couleur en général, ni de l'origine USA ( à tort? )
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

J'aime bien celle-ci aussi:

http://www.leboncoin.fr/voitures/654493703.htm?ca=19_s

Pas de chrono sport par contre... et essuie-glace arrière.. :oops:

EDIT: MERCI X6 DRIVER!! :Top: :Top: :Top:
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

J'aime bien le full black aussi,d'ailleurs une série limitée "black édition" de la 997 est sortie...

Au.programme environ 10.000€ d'options offertes,et un placement d'avenir si on souhaite la garder car elle gardera bien plus sa cote que les autres 997.

Seul bémol elle est largement diffusée (1911 exemplaires)et ne sera pas disponible en S.

http://www.caradisiac.com/Porsche-911-B ... -65270.htm
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

On peut mettre des disques en acier sur le PCCB.

Pas mal de propriétaires font ça je crois! :coucou:
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

Dans tous les cas essaie de trouver une 2006 pour avoir l'amélioration au niveau de l'arbre .
P
PILION
Débutant
Débutant
Voiture : G20 M340i

Message par PILION »

clem238 a écrit :
:Merci: à tous!

Une dernière, prise à Gand. :coucou: (impossible de la mettre directement sur le forum)

Image

Clem, je me suis permis d'intégrer directement ta photo sur ton message.... Il est possible de la voir en plus grand un cliquant dessus, c'est encore plus "jouissif" :coucou: City
Je me permets de revenir sur la (très belle) M3 interlagos de clem, car mon fiston vient de faire l'acquisition de la même M3 E92, pré-LCI, bleu interlagos, cuir gris clair.
Elle était (et est toujours) montée en pneus hiver sur les jantes d'origine et il voudrait acheter le jeu de roues d'été Y259 (= pack competition) chez salesafter. Problème: ils indiquent que ces roues sont "only for E92LCI with compétition kit (S7MAA)".
Renseignement pris auprès d'eux, ils disent qu'il n'y a probablement pas d'incompatibilité technique, mais conseillent de se renseigner sur l'aspect homologation...NB: elle est immatriculée en Suisse.
L'un d'entre vous pourrait-il me dire s'il y un quelconque problème à monter ce magnifique (et relativement abordable vu les prix chez BM) jeu de jantes? Avant de faire la dépense, mieux vaut être sûr.
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

Aucun souci, et j'ai fait le montage moi même...

Il n'y a aucune différence technique entre pré LCI et LCI. :coucou:
P
PILION
Débutant
Débutant
Voiture : G20 M340i

Message par PILION »

Merci Clem :)
Pas non plus de différence liée à l'option pack compétition (largeur des ailes)?
Pas de déport de jante "hors norme"? Question homologation (éventuelle contestation de l'assureur en cas d'accident), passage au contrôle technique...
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

PILION a écrit :
... il voudrait acheter le jeu de roues d'été Y259 (= pack competition) chez salesafter...Renseignement pris auprès d'eux, ils disent qu'il n'y a probablement pas d'incompatibilité technique, mais conseillent de se renseigner sur l'aspect homologation...NB: elle est immatriculée en Suisse...
Lors de la visite technique, le SAN demande la fiche d'homologation, ça risque de coincer à ce niveau.
Répondre