Position de BMW pour un cache volant M qui s'écaille

X3 Première génération de 2003 à 2010
s
seb_angers
Membre
Membre

Re: Position de BMW pour un cache volant M qui s'écaille

Message par seb_angers »

Petite mise à jour en ce qui concerne le prix, je viens de prendre le rendez-vous pour changer la pièce (cache volant sport plastique noir) et voici le devis qui m'a été fait par BMW Angers :
32.01 HT (cache)
26.40 TTC (Main d'oeuvre)
total 64.68TTC

Comme quoi chaque concessionnaire fait un peu comme il le sent en ce qui concerne le prix.
s
seb_angers
Membre
Membre

Message par seb_angers »

Et celui que tu as en remplacement n'a plus le même défaut ?
s
seb_angers
Membre
Membre

Message par seb_angers »

OK, mais a ton avis, c'est la même qualité que celui d'origine (c'est à dire mediocre) ou est-ce une pièce qui a été améliorée ?
As-tu déja eu des retour de gens qui l'on changé ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

seb_angers a écrit :
voici le devis qui m'a été fait par BMW Angers :
32.01 HT (cache)
Bonsoir, peux tu leur demander s'ils peuvent l'envoyer au client ? si oui, je leur tel en suivant !
s
seb_angers
Membre
Membre

Message par seb_angers »

ok, pas de problème, je leurs téléphone demain et te donnes une réponse avec coordonnés sur le forum si c'est possible.
Par contre vérifie sur le lien suivant :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=32fg=35
qu'il s'agit bien de la pièce n°2 qu'il te faut (n°32306778412).
s
seb_angers
Membre
Membre

Message par seb_angers »

captain cook a écrit :
:)

C'est très raisonnable, en effet.

Il n'empêche que ça devrait être pris sous garantie, depuis le temps que ce genre de problème existe.

J'ai aussi dû faire changer le cache de mon volant M, pour la même raison, mais je n'ai rien payé.

:)
Je n'ai pas osé demandé une prise en charge car ils ont passés plus de 4 heures pour m'installer l'équipement pour mon iphone (à cause d'un fil qui avait été coupé par l'ancien propriètaire dans la console centrale), et ils ne m'ont rien fait payer en plus...
Je reconnais l'effort, et comme je n'ai pas acheté mon véhicule dans cette concession, je ne veux pas agasser le responsable d'atelier qui est très sympatique pour un garage BMW. :Top: (j'ai eu de mauvaises experiences dans d'autres concessions)
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Sage decision pour preserver l'avenir :D
s
seb_angers
Membre
Membre

Message par seb_angers »

toby64 a écrit :
Bonsoir, peux tu leur demander s'ils peuvent l'envoyer au client ? si oui, je leur tel en suivant !
Je viens d'appeler ma concession BMW. Eux me disent que normalement le prix de la pièce devrait être le même dans toutes les concessions de france et que seul le prix de la main d'oeuvre peut changer en fonction de la zone géographique. Par contre, ils peuvent te l'envoyer sans problème a partir du moment ou ils ont une commande avec un réglement (enfin après c'est a toi de voir avec eux).
Tu trouveras ci-dessous le contact de ma concession :

Mr Leroux
Responsable pièces détachées
BMW
ZA du Landreau
8, rue Amédée Gordini
BP50091
49072 BEAUCOUZE Cedex
0241318520 (standard)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ok, merci,

Si il y a un truc dont je suis sur, c'est que le prix n'est pas le meme partout, chaque fois que j'ai demandé a ma concess un prix, il etait toujours plus elevé (ex cache volant, pomeau de vitesse, porte lunette de X1 etc...)
Meme le prix du GPS mk4 etait different de ce que d'autres ont eu ici.

On peut supposer que'ils ont une certaine marge possible des prix de vente des pieces !

C'est pareil chez Honda moto, sauf qu'il y a un site avec le prix des pieces TTC Client theorique, et donc j'imprime la fauille a chaque demande locale te ils me font le prix correct ...

Je vais conatacter ta concess .

Par contre, ils n'etait pas du tout question d'une eventuelle prise en charge pour une voiture de 3 an 1/2 !
s
seb_angers
Membre
Membre

Message par seb_angers »

Enfin changé ce cache volant, ce vendredi. En une demi-heure. Prix annoncé au téléphone : 64.68TTC
Prix payé 1 semaine 1/2 après 78TTC. Y'a de l'inflation...
Et encore le garagiste me précise qu'il a pris les tarifs de main d'oeuvre de l'année dérnière.
J'ai oublié de demander main si ca se trouve ses tarifs ont baissé entre 2010 et 2011. :)

Pour ludo60160, sache que mon véhicule neuf coute entre 95000 et 100000€, et que j'ai le même problème. Par contre comme le tiens n'a que 2 ans peut-être pourras tu le faire prendre en charge gratuitement. Enfin je te le souhaites.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Et sur les nouveaux modeles , est ce que le probléme persiste ou est ce trop tot pour le savoir ? :D
M
MiniMike
Débutant
Débutant

Message par MiniMike »

Franchement très deçu pour une voiture qui vaut 44000€ c'est abusé, je suis le deuxieme propriètaire et elle n'est plus sous garantie Question
Pour ludo60160, sache que mon véhicule neuf coute entre 95000 et 100000€, et que j'ai le même problème.
C'est clair que ce genre de problème n'est jamais agréable, surtout aux tarifs pratiqués, mais au moins les BMW restent fiables dans leur ensemble, dumoins de part mon expérience ;)

Perso j'ai aussi eu à remplacer ce cache volant, mais cela reste nettement moins embêtant et coûteux que mes expériences auprès d'autres marques... Celles-ci n'ont peut-être pas le volant qui s'écaille, mais vous facturent 6 nouveaux injecteurs sur 130.000km sur un 4 cylindres (LandRover Freelander) ou un remplacement de moteur de vitre électrique à 1.000Euros plus M.O. (Audi coupé)...

Je précise que je n'ai aucun intérêt auprès de BMW. Je constate simplement que pour la deuxième fois, je reviens en courant chez BMW après avoir cru que la concurrence faisait aussi des voitures capables de durer plus longtemps que la garantie, au mois près dans certains cas...

Mais je vous l'avoue, j'ai aussi fait la grimace devant la facture du nouveau cache volant :shock:
s
seb_angers
Membre
Membre

Message par seb_angers »

hello a écrit :
Et sur les nouveaux modeles , est ce que le probléme persiste ou est ce trop tot pour le savoir ? :D
Et bien si tu lis plus haut dans ce post, tu verras qu'il y a le problème sur le E70 également.
steve49
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 3.0D pack Luxe / Sport

Message par steve49 »

seb_angers a écrit :
Enfin changé ce cache volant, ce vendredi. En une demi-heure. Prix annoncé au téléphone : 64.68TTC
Prix payé 1 semaine 1/2 après 78TTC. Y'a de l'inflation...
Tu m'étonnes!! nouveaux locaux = nouveaux prix ! :D
En tout cas moi aussi je ne vais pas avoir d'autre choix que de changer le mien, mais je pense le faire moi même.
en tout cas essayé ;)
s
seb_angers
Membre
Membre

Message par seb_angers »

Ca doit pas être compliqué avec le tuto fourni sur ce site. Que des vis a enlever.
J'ai gardé l'ancien pour le peindre pour la prochaine fois :D , on ne sait jamais.
Très belle concession cependant...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Logitec , équivalent premium pour l'informatique de BMW ?
Au boulot, dans les salles de réunions, les PC ont des claviers et souris sans fils Logitec, avec exactement le même revêtement que nos volant et c'est tellement le même que ca se barre exactement pareil !! :)
M
MiniMike
Débutant
Débutant

Message par MiniMike »

+1 :Top:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

j'ai fait changer cette partie du volant qui s'écaille (38€ la pièce et 32€ de MO). C'est vrai que ça change :D
Comme je leur ai laissé ma voiture pendant 3h (j'avais un long rdv à proximité du garage), ils en ont profité pour me laver la voiture et faire la mise à jour de mon lecteur GPS :Top:
Moi qui ai l'habitude de critiquer ma concession, je dois reconnaitre que j'ai été agréablement de cette petite et gratuite attention

Photo de la pièce retirée:

Image

Après :cheers:

Image
s
seb_angers
Membre
Membre

Message par seb_angers »

Quand j'ai fait changé mon cache volant, ils m'ont aussi offert le café, mais le prix est passé de 64.68TTC (annoncé au téléphone) à 78TTC. Ca fait cher le gobelet de café !
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Ah! oui en effet, il était vraiment écaillé, je pensais que la pièce était plus cher que ça ! :accord:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Répondre