Feux de hayon problème détanchéité !!!

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
DJU74
Membre
Membre
Voiture : BMW F30 M sport 320D

Re: Feux de hayon problème détanchéité !!!

Message par DJU74 »

nous attendons ton retour avec impatience.
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E70

Message par gio vento »

ramiro1180 a écrit :
salut à tous

j'ai récupérer les joints chez le CC

Après un bon nettoyage des feux et de la carrosserie je les ai installé et remonter, maintenant reste a faire un test avec le jet d'eau !!!

Image

A+
Cela serait bien si tu nous donnais les références des joints à commander chez bmw ;)
ramiro1180
Membre
Membre
Voiture : X6 40D

Message par ramiro1180 »

salut

comme promis je vous fait un retour sur les joints.
je viens de laver la x et et et ....... bah pas une goutte d'eau, je conseille à tous de faire cette modif qui vous coutera beaucoup moins chère que le changement des feux

voici les références:

- 63217288973 joint de feux AR, hayon AR gauche 11,87 €
- 63217288974 joint de feux AR, hayon AR droite 11,87 €

une image pour démontrer

Image

en espérant avoir aidé certains !!!!
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 3.0 XDRIVE (e70) 2010

Message par ACHETEURDECUS »

Bonsoir ramiro 1180,

le problème est que la majorité des gens ont déja leur feux d'abimés par les infiltrations d'eau!!!

a voir aussi si ce joint tiendras à long terme car il ne me parait pas trés épais, j'ai un doute!!!. si cela est si simple, pourquoi bmw ne le propose pas à tout les posseseurs de X5 e70?

d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas normal de devoir faire cette manip pour sauver les feux!!! si bmw vends ces joints, c'est bien qu'ils savent qu'ils y a un problème,non? pourquoi ne pas le reconnaitre et faire une action de rappel des véhicules pour y monter ces joints mousses si les feux sont encore en bon états et remplacer les feux abimés à leur charge bien sur?

pour ma part, étant faché avec leur service clients, je veins de faire faire ma révision des 60000 km chez un petit garagiste prés de chez moi (ancien de chez bmw) et cela m'a couté 300,78 € au total!!! je pense qu'il n'y a pas photo!!! et je ne compte pas allez de si tot chez bmw. prendre les gens pour des cons ca va 5 mn

essaies aussi tes joints avec le karcher (plus de pression) par sécurité car j'ai cru comprendre que tu les as testés au jet d'eau et tiens nous informés dans les prochains mois ou années

cordialement
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
dfs666
Débutant
Débutant
Voiture : X5 3.0D E70 LCI luxe 2013

Message par dfs666 »

bonsoir à tous,
ayant été livré de mon X5 d'occasion ce jeudi (modèle 2008), je me suis aperçu en prenant le véhicule le matin de bonne heure que le feu arrière gauche du hayon ne fonctionnait pas. en y regardant de plus près, je me suis aperçu d'un dépôt de culture dans le verre du à une stagnation d'eau. Il avait plu la nuit et le feu droit bien que fonctionnant encore faisait un peu aquarium. lisant votre forum, et ayant pris l'extension PBS, je suis allé voir le CC le plus proche qui m'a dit connaitre le problème mais que le PBS ne prendrait pas cela à sa charge. Ayant été livré la veille au soir il m'a conseillé de le signaler de suite à la CC ou j'ai acheté le véhicule. Après quelques discussions au téléphone et après envoi de photos des deux aquariums, le vendeur s'est engagé à commander les deux pièces, j'ai RDV jeudi prochain pour les changer.....

si besoin, je peux m'inscrire à une liste de pétition ou autre....
d
daviddac
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 (E70) 3.0D 2009

Message par daviddac »

Bonsoir,

Ben voilà...je viens de voir que le feu arrière droit est humide avec un peu d'eau dans le fond. Pour l'instant le feu fonctionne mais je pense que c'est très récent.
J'ai une garantie (pas BMW mais Mercedes) je vais essayer de la faire fonctionner...sinon ce sera changement de joint, mais comme je ne suis pas trop "bricoleur" je le ferais avec un mécano. Avant j'essaierai de passer chez BMW quand même, on ne sait jamais...

Sinon ok pour le courrier...

David
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant

et voilà, un de plus!!!

si cà se n'est pas un défaut de conception et/ou de fabrication!!!

à bientot davidac
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
g
gio vento
Membre actif
Membre actif

Message par gio vento »

Bonjour,

Après une demande de prise en charge chez BMW, pour mon X5 de 06/2007 avec 72000kms environ, cela a été accepté
Juste à ma charge la MO: 197.00 € environ alors qu' avec les pièces cela aurait du me coûter 537.00 €

Donc assez content car si je les avais acheté cela m' aurait coûter à peine moins cher et il aurait fallu que je remonte les manches !!

Voilà :D
g
gio vento
Membre actif
Membre actif

Message par gio vento »

@ can-am,

ils m' ont remplacé les deux.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

BMW devrait mettre ces joints gracieusement à disposition, pour ceux qui veulent les changer : Ils font encore une marge sur des pièces défectueuses à l'origine !

Surtout faire un "retour concession" pour changer tous ces joints avant que ce ne soient les feux qui soient H.S.

Je crois que c'est rageant après avoir payé une auto plus de 60 000 euros pour beaucoup !
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant

Bonsoir sandra.m

comme tu dis "c'est rageant" pour un véhicule de ce prix et de ce standing

au vu du nombres de personnes ayant ce problème (je pense que c'est tout les proprios de x5 e70) je suis surpris de n'avoir réussis à convaincre que 12 d'entres eux

tout le monde ne regardes pas les forums et entres ceux qui ont payés (mo et/ou pièces) sans rien dire, ceux qui ont "ralés" chez le concessionnaire mais qui ont payés par lassitude, ceux qui ont achetés des feux hors bmw ...etc cà doit faire du monde!!!

je prévois de faire un courrier à bmw à ce sujet avec l'accord de ceux qui ont bien voulus tenter l'expérience et demander un dédommagement pour ceux qui ont payés quelques choses et un remplacement des feux pour ceux qui ont juste refait l'étanchéité en attendant (c'est mon cas)

cela n'aboutiras peut être à rien mais on auras quand même essayés!!!

qui ne risques rien, n'a rien!!!
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
fireblade2110
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5 e70 lci 3.0D

Message par fireblade2110 »

les deux joints changer et plus de problèmes. le plus long c'est enlever l'ancienne pâte de m..... qui fait office de joint.
DJU74
Membre
Membre
Voiture : BMW F30 M sport 320D

Message par DJU74 »

Je viens à l'instant de les commander. Je devrais pouvoir monter ces joints le week end prochain car mes feux commencent à être remplis d'eau et quelques erreurs O :bounce: DB apparaissent de temps en temps donc plus le temps d'attendre. Il faut agir.
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant

bonjour DJU74,

priorité au véhicule, j'ai aussi refait l'étanchéité de mes feux en attendant. Mes feux ont des traces noirs et doivent êtres remplacés mais je ne veut pas le faire tant que je n'ai pas tenter quelque chose auprès de bmw

cela dit, notre démarche consiste à essayer de faire reconnaitre ce défaut chez bmw et éventuellement de demander le remplacement des feux "abimés" comme c'est mon cas ou le remboursement des joints et/ou de la main d'œuvre pour d'autres cas voir de ce faire rembourser tout ou partie des feux pour ceux qui les ont remplacés

dés que j'ai 5 mn de libre (dans les prochains jours) je m'attaque à la trame du courrier et je transmets le "brouillon" à tout ceux qui nous ont rejoins pour me dire ce qu'ils en penses et savoir qui reste intéressé pour poursuivre notre action

bonne réception de tes joints et bon montage

à bientot
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
g
gio vento
Membre actif
Membre actif

Message par gio vento »

Bonjour acheteurdeçu,

Je suis quand même un peu perlexe, normalement si ton auto de 2010 a toujours été suivie chez BMW, en faisant une demande de prise en charge, je ne comprends pas pourquoi cela serait refusé.

Pour preuve mon X5 de 2007 avec seulement 72000kms a été pris chez BMW sauf main d' oeuvre!

As-tu demandé pour le tien chez BM? Si oui pourquoi ont-ils refusé de le prendre??
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant

Bonjour Giovento,

il ne faut pas être perplexe

le problème de BMW est qu'ils ne traites pas tout les clients de la même façon!!! bmw France m'a dit de faire les réparations et ensuite de faire une demande de prise en charge et qu'il verrons si prise en charge partielle ou non!!!

pour ma part, 197 € pour remplacer 2 feux de haillons (au pire 1/2 heure de MO pour un amateur!!!) çà fait cher le taux horaire, non??? d'autres clients ce les ont fait remplacer gratuitement et d'autres rien du tout. en fait il n'y à pas de régles!!! ce défaut étant connus mais non reconnus par bmw je ne trouve pas normal de payer ne serait ce qu' un euro

si cela te convient, aucun soucis pour moi
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
d
daviddac
Membre actif
Membre actif

Message par daviddac »

Bonjour,

Hier je suis passé chez le CC pour une ampoule H8, celle des feux de jour...pour en avoir une c'est sur le net ou en CC...passons...
J'en ai profité pour parler de mon feu de hayon à la personne qui fermait l'atelier et d'abord j'ai eu le droit à un "Ah! bon" avec un magnifique étonnement. Après lui avoir dit que je n'étais pas le seul a priori, il a déjà moins fait l'étonné puisqu'il me dit qu'il faut changer le feu. A ça, je lui réponds qu'il fonctionne toujours et qu'un changement de joint est peut être suffisant...et là comme il était 18h30...j'ai eu le droit à un magnifique :"il faut repasser car l'atelier est fermé..." 30 secondes avant il fallait changer le feu...
J'ai eu le sentiment qu'en arrivant plutôt bien informé sur le soucis...il y a peut être moyen de discuter. Il faut juste que je passe avant 18h00 :D :D

Bonne journée,

David
ramiro1180
Membre
Membre
Voiture : X6 40D

Message par ramiro1180 »

De rien nyno si on peux s'entraidé le forum est là pour ça :welcom: :Top:
d
daviddac
Membre actif
Membre actif

Message par daviddac »

Bonjour,

Je suis passé en CC cet après-midi pour acheter une ampoule H8. J'ai demandé s'il était possible d'acheter des joints pour les feux de hayon. Réponse : "il faut passer par l'atelier car il y a des possibilités de prise en charge pour les problèmes connus" :shock: :shock:

Alors connu ou pas connu :?: :?:

A suivre...

David
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Ce qui est sur c'est que les constructeurs ne courent pas après les campagnes de rappels et ne s'y obligent que lorsqu'ils ne peuvent plus faire autrement: problèmes de sécurité ou image de marque fortement dégradée. J'allais oublier les rares cas ou le "petit peuple" se regroupe (moteur DCI renault...)
Dans la majeur partie des cas c'est un non de principe et l'attitude est laissée à l'estimation de la concession.
Il faut savoir aussi de bons nombres d'intervention se font sous le manteau lorsque notre voiture passe en révision contractuelle, et ce en toute discrétion.
Répondre