Attention: il est tentant d'adopter des huiles contemporaines plus performantes mis aussi mises au point sur des conceptions différentes. Je te conseille de rester sur les préco d'origines. Dans la limite de ces préco tu peux par contre prendre ce qu'il y a de mieux.
je compte vidanger et demontée le carter, apres pour le niveau il se fait tout seul par debordement comme dans la plupart des boite et pont (que je compte faire aussi) pour la procedure ce n'est pas un souci, j'ai deja demontée et vidanger pas mal de boite, moteur et pont !
pour l'huile je vais voir avec BMW ce qu'ils me preconise.
j'hésite a le faire en ce moment car je n'ai pas de garage et il commence a faire bien froid !
Ma première vidange de boite c'était sur une boite à trois rapports plus MA. A cette époque il y avait une jauge à huile pour la boîte, il était préconisé de l'essuyer avec une peau de chamois légèrement humide pour ne pas risquer de mettre une fibre ou de la poussière en remettant la jauge. Pour le niveau moteur tournant et chaud ça ce faisait à la jauge. Pas assez d'huile la boite n'entrainait pas ou peu, trop d'huile le levier de vitesses était très dur et la boite ne patinait plus au ralenti.
Tout ça pour dire que même les boîtes anciennes et plus rustiques demandaient déjà des interventions soignées en terme de quantité/qualité et de propreté. Alors maintenant avec des boites "pointues" la manipulation demande la plus grande rigueur
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Suit la méthode de Phil74 que voici, elle est fiable si aucune vidange effectuée avant et à la condition que se soit avec une boite qui ne fuit pas ( contrôle huile enlevée, huile remise). viewtopic.php?f=28&t=7238&start=60
Prend ton temps pour être dans de bonnes conditions de travail .