vidange boite?

X5 Première génération de 2001 à 2007
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Re: vidange boite?

Message par yopsolo »

Attention: il est tentant d'adopter des huiles contemporaines plus performantes mis aussi mises au point sur des conceptions différentes. Je te conseille de rester sur les préco d'origines. Dans la limite de ces préco tu peux par contre prendre ce qu'il y a de mieux.
Pyros
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 Phase 2

Message par Pyros »

je compte vidanger et demontée le carter, apres pour le niveau il se fait tout seul par debordement comme dans la plupart des boite et pont (que je compte faire aussi) pour la procedure ce n'est pas un souci, j'ai deja demontée et vidanger pas mal de boite, moteur et pont !

pour l'huile je vais voir avec BMW ce qu'ils me preconise.

j'hésite a le faire en ce moment car je n'ai pas de garage et il commence a faire bien froid !
Kat
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Message par Kat »

Stop !!!!!!

Procédure en tenant compte de la T° d'huile de boite => sinon, c'est les problèmes assurés !

=> le topic vidange boite X5, il est à la 8 ou 9 eme pages, regardes .
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Ma première vidange de boite c'était sur une boite à trois rapports plus MA. A cette époque il y avait une jauge à huile pour la boîte, il était préconisé de l'essuyer avec une peau de chamois légèrement humide pour ne pas risquer de mettre une fibre ou de la poussière en remettant la jauge. Pour le niveau moteur tournant et chaud ça ce faisait à la jauge. Pas assez d'huile la boite n'entrainait pas ou peu, trop d'huile le levier de vitesses était très dur et la boite ne patinait plus au ralenti.
Tout ça pour dire que même les boîtes anciennes et plus rustiques demandaient déjà des interventions soignées en terme de quantité/qualité et de propreté. Alors maintenant avec des boites "pointues" la manipulation demande la plus grande rigueur :study:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Kat
Membre actif
Membre actif

Message par Kat »

Re bonjour,

Suit la méthode de Phil74 que voici, elle est fiable si aucune vidange effectuée avant et à la condition que se soit avec une boite qui ne fuit pas ( contrôle huile enlevée, huile remise).
viewtopic.php?f=28&t=7238&start=60

Prend ton temps pour être dans de bonnes conditions de travail . ;)
Kat
Membre actif
Membre actif

Message par Kat »

Sinon, tu trouveras des infos utiles dans le message que reprend la charmante Sandra, en bas de la page du lien ci dessous:

viewtopic.php?f=28&t=7238&start=140

C'est mon expèrience suite à l'achat d'un véhicule ayant mal était vidangé ......
Depuis, 10 000 kms et tout va bien :coucou:
Répondre