Page 4 sur 5

Re: Alarme en retrofit

Publié : 23 juil. 2018, 10:58
par Radeck
Un technicien d'identicar est venu chez moi pour reprendre les choses en main :
Le 1er poseur avait un peu fait ça avec les pieds (pourtant mandaté par identicar...)
Maintenant tout fonctionne sans déclenchement intempestif :
- Tout ma BMW à distance
- Climatisation par télécommande
- Climatisation et charge programmées
- Le traqueur envoi une notification à la plateforme et à l'application quand l'alarme se déclenche
- Le détecteur de choc a été installé
- les capteurs volumétriques ont été remplacés
- la coupure moteur hybride fonctionne bien (via le traqueur)

Ils ont bien une version de logiciel qui gère le keyless. la prochaine étape sera son installation...

Re: Alarme en retrofit

Publié : 24 juil. 2018, 13:07
par 2fik
Ah oui, c'est plus propre !
Moi je viens de faire installer une alarme Meta System. A priori pas de souci avec BMW Ma distance, et l'accès confort est bien pris en charge, à part au niveau du coffre.
Quand j'ouvre le coffre depuis le bouton du coffre, l'alarme sonne (parfois immédiatement, parfois au bout de 20 secondes). Je vais rappeler l'installateur.

Pour le traqueur, vous avez un modèle de la marque Traqueur ? C'est le boitier iLink ou iTwin ?

Re: Alarme en retrofit

Publié : 24 juil. 2018, 14:15
par Radeck
De mon côté pas de soucis avec le coffre : le bouton de la télécommande désactive l'alarme qui se réactive à la fermeture du coffre.

le traqueur c'est le cobratrack 4.0

Re: Alarme en retrofit

Publié : 28 nov. 2018, 16:14
par Radeck
Voilà je suis passé à la version keyless.

Maintenant tout fonctionne parfaitement :cheers:

Re: Alarme en retrofit

Publié : 19 sept. 2019, 22:47
par benjager
P@t a écrit : 08 janv. 2016, 11:47
Petit REX de cet équipement:
Marque METATRAK (MSEUROPE): alarme (warning + sirène 116dB) volumétrique + ouverture des ouvrants :roll: + traqueur avec localisation sur appli mobile et PC et prévenance d'intrusion par mail & SMS + abonnement 3 ans.
Autocollants signalant la présence d'un traqueur sur chaque vitre de porte et led clignotante.

Après connexion au site et enregistrement, j'ai fait un petit essai dont voici deux clichés

Là j'ai pu voir où Madame était :pirat:
Image

Essai de visualisation d'un parcours test et message d'essai d'intrusion (je l'aime tellement que j'ai tenté de me la voler :rabbit: )
Image

Me voilà un peu plus rassuré, conscient qu'aucun système n'est parfait contre la ruse...mais l'objectif reste de retarder l'intention ou l'agression.

Cerise sur le gâteau: màj du GPS version 2016-1 (clef USB et implantation des données par le CC) pour un tarif :Top: :Top: :Top: :Top:
Salut, c’est quel concessionnaire en Belgique qui t’as installé ce système et quel tarif environ ?
J’ai le même problème pas de retrofit pour ma série 4 chez’ bmw en France ou alors 5.000€ car elle n’est pas prévue pour recevoir l’alarme. Je pensais que ce serait plus simple sur une voiture comme ça . Mon assureur me suggère fortement de sécuriser la voiture. Merci

Re: Alarme en retrofit

Publié : 20 sept. 2019, 00:39
par kelkiff
Salut
Il est possible de monter une alarme d'origine en 2ème monte.
Je l'ai fait sur ma M235i et sur ma M3 F80
Il faut juste la sirène et le module plafonnier avec les capteurs et coder.
J'ai aussi installé un tracker à 60€ avec une puce de chez free a 2€ par mois.
Je reçois directement un message avec l'emplacement sur Google a chaque ouverture de porte et j'ai aussi paramétré le déclenchement à une certaine vitesse.
Possibilité aussi avec l'application de voir l'historique des trajets.




Image

Re: Alarme en retrofit

Publié : 20 sept. 2019, 08:48
par Pulsarone
Bonjour kelkiff,

le produit que tu décrit (trackeur GPS) m’intéresse bcp, est-ce possible d'avoir le lien stp ? :think:

Et en abusant un peu de ton temps, un petit descriptif install/codage :lol:

:Merci:

Re: Alarme en retrofit

Publié : 20 sept. 2019, 09:01
par kelkiff
Salut

Le trackers acheté sur amazone

TKSTAR GPS tracker voiture traceur gps traqueur temps de veille 120 jours localisateur GPS Traceur Véhicule en Temps Réel Localisateur GPS/A-GPS/LBS

#ad

Installation et codage pour l'alarme d'origine ?

Re: Alarme en retrofit

Publié : 20 sept. 2019, 09:04
par Pulsarone
Merci pour le descriptif du traceur.

Je parlais du codage et de l'installation pour ta phrase : "Je reçois directement un message avec l'emplacement sur Google a chaque ouverture de porte et j'ai aussi paramétré le déclenchement à une certaine vitesse. Possibilité aussi avec l'application de voir l'historique des trajets."

Je pensais que c'était lié à ton installation du GPS TRACKER (et pas à l'alarme) :scratch: Et que donc c'était avec ce TRACKER que tu pouvais avoir ces infos (via codage donc)

Re: Alarme en retrofit

Publié : 20 sept. 2019, 09:15
par kelkiff
Je reçois les infos sur mon téléphone grâce au trackers pas besoin de coder.
Le codage c'est pour l'alarme d'origine pas le trackers

Re: Alarme en retrofit

Publié : 20 sept. 2019, 09:29
par Pulsarone
D'accord merci pour tes précisions, donc "...Je reçois directement un message avec l'emplacement sur Google a chaque ouverture de porte et j'ai aussi paramétré le déclenchement à une certaine vitesse..." ça c'est avec une alarme d'origine :scratch: (en seconde monte et après codage)

Désolé pour mes questions mais c'est le matin j'ai du mal à comprendre :lol:

:Merci:

Re: Alarme en retrofit

Publié : 20 sept. 2019, 09:49
par kelkiff
:D
non ça c'est avec le trackers

Re: Alarme en retrofit

Publié : 20 sept. 2019, 14:35
par P@t
@benjager En réponse à ta question: BMW RICHE à Mariembourg

Re: Alarme en retrofit

Publié : 20 sept. 2019, 14:41
par Pulsarone
kelkiff a écrit : 20 sept. 2019, 09:49
:D
non ça c'est avec le trackers
bon bah j'en reviens à ma première demande alors : Mouhah:

Comment fais-tu pour être prévenu (avec emplacement via TRACKER) lorsque ta portière est ouverte stp ? :think:

Je voudrais bien "te copier" :lol:

:coucou:

Re: Alarme en retrofit

Publié : 20 sept. 2019, 18:38
par kelkiff
regarde la vidéo :D



si tu a des questions demande moi

Re: Alarme en retrofit

Publié : 20 sept. 2019, 18:45
par P@t
:Top: mais quand il est quzstii' d'envoyer GPRS123456 est-ce le contenu du SMS ? Si oui à quel destinataire? :think:
En tout cas merci pour la vidéo
:welcom:

Re: Alarme en retrofit

Publié : 20 sept. 2019, 19:23
par Pulsarone
Tu envoi un sms avec GPRS123456 à ton numéro de carte sim (qui est à l'intérieur du tracker) Tu aura préalablement pris un forfait genre FREE 2€ pour se faire :)

Merci pour la vidéo :Top:

Re: Alarme en retrofit

Publié : 20 sept. 2019, 19:28
par kelkiff
des que tu a acheté ta puce Free ou autre tu l'installe sur ton téléphone perso pour désactiver le mot de passe de la sim

c'est un peu chiant a comprendre au début pour configurer

après tu l'installe dans le gps et tu fais comme l'image suivante pour configurer l'apn et gprs

exemple de ton téléphone tu envoi comme message gprs123456 et tu doit recevoir GPRS OK

Image

cette partie la te permet de mettre ton numéro de téléphone perso pour recevoir les messages du gps

Image

Re: Alarme en retrofit

Publié : 20 sept. 2019, 19:35
par kelkiff

Re: Alarme en retrofit

Publié : 20 sept. 2019, 19:58
par Pulsarone
youhou merci !!! je vais pouvoir tout copier, sauf le coup de la portière qui nous avertie si ouverte :lol:

:Top: