X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
d
david77
Débutant
Débutant

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Message par david77 »

VALERIE62 a écrit :
Bonsoir
J ai le meme probleme avec une X5 est ce le meme toit ouvrant ?
Malheureusement BM me l a bloqué et je ne peux plus l utiliser. Aurait il enlever un fusible ou debrancher le relais.
Merci pour vos reponses.
quel est le problème de ton toit ouvrant ?
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Message par domdu34270 »

david77 a écrit :
quel est le problème de ton toit ouvrant ?
RE

enfin je n'ai plus de probleme sur mon toit ouvrant maintenant je l'ai réparé et fait un tuto sur le forum.

Maintenant le pb initial est que le petit toit arrière reste en position levé et empèche le grand toit de se refermer.A cause d'un ergot en plastique dur de 4 mms qui est fissuré et qui n'assure plus la redescente du petit toit.

La solution est de coupé une partie en plastique de l'entrainement pour ne plus ouvrir le petit toit et réinitialiser le toit.

après le toit ouvrant reprend toutes ses fonctions mais le petit toit
n'est plus utilisé. :)

V
VALERIE62
Nouveau
Nouveau

Message par VALERIE62 »

Bonjour
Le petit toit entrebaillant s etait bloque comme beaucoup d entre vous et bien sur BM m a dit qu il fallait changer le toit car le rail ne se faisait pas au detail. Cout de la reparation 3000 euros.
Par contre meme le cache ne fonctionne pas. Si j appuie sur le bouton de toit ouvrant rien ne se passe.
Merci pour votre aide.
d
david77
Débutant
Débutant

Message par david77 »

VALERIE62 a écrit :
Bonjour
Le petit toit entrebaillant s etait bloque comme beaucoup d entre vous et bien sur BM m a dit qu il fallait changer le toit car le rail ne se faisait pas au detail. Cout de la reparation 3000 euros.
Par contre meme le cache ne fonctionne pas. Si j appuie sur le bouton de toit ouvrant rien ne se passe.
Merci pour votre aide.
salut valerie62

si le mécanisme arrière se vend (réf 54107130991) 80.94 € HT
mais démontage du toit complet pour remplacement (cache plastique ,ciel de toit et toit pano)
un gros boulot mais réalisable (fait ce weekend)

sinon fait comme le tuto de domdu34270 suppression du petit triangle (condamnation du petit toit) http://mabmw.forumactif.com/t2862-x3-20 ... tion#69483

et recyclage du toit après(pour le recyclage il faut reste appuyée sur le bouton levé du toit ouvrant).
http://mabmw.forumactif.com/t2862p40-x3 ... ion#104960

C
CHAPS74
Membre
Membre
Voiture : x3 177 ch 2.0 d de 11/2008

Message par CHAPS74 »

david77 a écrit :
salut à tous

petit résumé
pièces d'entrainement hs du toit avant et arrière (comme tout le monde pour l'arrière)
commande des pièces chez BMW
80.84 ht pièce arrière
163.51 ht pièce avant
7.20 ht graisse

1er jour
démontage des habillages, du ciel, du toit ouvrant et remplacement des pièces (assez facile).

2 jour
remontage du toit et essais.
Oups!!! problème de recalage du toit, il ne ferme plus(reste en position bas).
Démontage du toit pour voir si pas de boulette de ma part, je vois pas de problème particulier.
Remontage une nouvelle fois et la toujours le même problème :Rouge:

3 jour
direction BMW et là, le verdique il faut faire peut etre un ré-encodage de la voiture. Et re-oups
délai juin
j'appelle un autre concessionnaire pour lui pas besoin de ré-encodage et donc problème mécanique.
Donc je reprend de A a Z oh oui une pièce est inversée en plus pas besoin de tout démontée.
test et essai OK

enfin remontage du ciel et des caches

tout remarche nickel

merci à tous pour les renseignements
250 euros chez David77 et 3 000 roros chez BMW.

MERCI Qui..........
V
VALERIE62
Nouveau
Nouveau

Message par VALERIE62 »

Bonsoir
Merci a vous pour les infos, il n y a plus qu a ! Je vais etudier le probleme pour la solution la plus simple, c est a a dire les triangles a couper. car le demontage du toit me fait un peu peur.
Je me permettrai de revenir vers vous si j ai quelques difficultés, ce qui ne m 'etonnerait pas !
A+
didx5
Membre actif
Membre actif

X5 OCTOBRE 2010

Message par didx5 »

Bonjour, petite mésaventure hier soir, TOP ouvert, pluie arrivant je décide de refermer...oups!! le bouton ne cause aucune réactions, je réssaye, toujours rien (et la pluie qui commence à être plus importante, et rien pour s'abriter, bien sûr), je m'arrête sur le bas coté et essaie de fermer avec la télécommande. Ouf, ça marche, on verra le problème plus tard. Je rentre dans un parking, toujours pas de réaction avec le bouton alors qu'avec la télécommande cela fonctionne bien. Je teste en désespoir de cause la manip qui, normalement amène un semblant de solution, cad actionner le bouton plusieurs fois de suites, et alors là...oh miracle cela refonctionne normalement. Question aux pros, est ce que cela annonce un problème plus important ou est ce juste un dysfonctionnement "ponctuel". D'après vous ?
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011

Message par domdu34270 »

Bonjour,

Tu devrais essayer de reinitialiser le toit ouvrant pour se faire tu dois rester appuyer sur le bouton du toit ouvrant
il va enchainer des fermetures et ouvertures enfin tout le cycle durée 30 sec va
jusqu'a la fin de la reinitialisation attend que plus rien ne se passe.

apres vérifie l'ouverture et la fermeture

bon courage
G
GENERAL TRANSMISSION
Nouveau
Nouveau

PROBLEME TOIT OUVRANT X3

Message par GENERAL TRANSMISSION »

Bonjour,

help, je ne suis pas trop bricoleur..
qui peux m envoyer le dernier tuto concernant la piece a changer ou decouper sur le toit du X3?

MERCI PAR AVANCE
F
Fred91
Débutant
Débutant

Message par Fred91 »

Bonsoir,

merci pour ce magnifique topic

Par contre dans mon cas c'est le grand toit qui reste entre ouvert et impossible de le fermer ainsi que le par-soleil ( j'ai tout fais réinitialisation, démontage du toit, j'ai coupé les deux triangle) rien a faire.

Please help !!
didx5
Membre actif
Membre actif

Des news

Message par didx5 »

Alors...je reviens de chez le concessionnaire (pour autre petit souci, le pare boue a décidé d'aller vivre sa vie sur l'autoroute) qui m'a informé que, même en réinitialisant, il n'avait pas trouvé la solution. Rdv est donc pris pour le 25 juillet, afin de pousser l'examen. Je trouve très utile d'avoir un top, et de ne pas pouvoir l'utiliser en été. :Carton: :Carton:
didx5
Membre actif
Membre actif

Message par didx5 »

J'ai récupérer titine après 5 Jours a la concession, résultat, après avoir tout essayer, reinitialisation etc... Ils ont juste change l'interrupteur, et cela fonctionne a merveille. aux dire du chef d atelier, j étais le premier a avoir un problème sur les nouveaux modèles, espérons que cela se confirme....
arehob
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 + Nissan Patrol GR

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouvertur

Message par arehob »

Bonjour. Je connais ce même problème de toit ouvrant sur mon X5 (année 2004).
Le toit ouvrant du X3 est-il le même que celui du X5, et le tuto de réparation de domdu34270 est-il applicable à mon X5 ?
Merci de vos réponses.
arehob.
givago
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 vendu

Message par givago »

je serais interressé par la meme question que arehob :Top:
arehob
Nouveau
Nouveau

Message par arehob »

... et je suis persuadé que nous ne serons pas que deux !

:bounce: arehob :bounce:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je crois que c'est le même :study:
arehob
Nouveau
Nouveau

Message par arehob »

Merci à toi callaway de ta réponse.
J'espère que d'autres pourront me confirmer que le système est en effet identique... (?)
Je vais montrer le tuto de domdu à mon garagiste (pas BMW) qui devrait comprendre s'il y a similitude entre le TO du X3 et du X5.
Seul problème : mon garagiste n'est pas très motivé à intervenir sur mon TO :no:
Je dois encore l'en convaincre ! :oops:
:bounce: arehob :bounce:
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Bonsoir, j ai le même problème avec mon toit ouvrant et la vitre arrière qui ne se ferme plus... J ai réparé en faisant coulisser les triangle du toit arrière et je n utilisais plus le toit ouvrant... Mais maintenant un pote à utiliser mon véhicule et il a essayé d ouvrir le toit ouvrant :evil: ... Maintenant le toit déconne complètement et il est de biais... J ai démonté les vitre et remis le toit droit, mais il reste un gros problème, les 2 chariots de toit avant sont décalé et l arrière gauche du toit ouvrant si on appuis dessus baille vers l intérieur... J ai mis une petite cale en bois pour maintenir ceci... Je cherche à réparer complètement mais comment faire pour aligner les 2 chariots?
David77 comment démonter le ciel de toit et changer les mécanismes? Je ne sais pas par quoi commencer alors que bmw me fait un devis devis de 3000 roro :face: .
Je ne comprend pas comment changer les mécanismes si je démonte le toit? Merci d avance pour toutes info...
Dernière modification par hncf le 13 mars 2012, 23:07, modifié 1 fois.
arehob
Nouveau
Nouveau

Message par arehob »

si ce toit ouvrant n'existait pas... BMW devrait l'inventer... juste pour rire ! :Nul: :oops: :Nul:

sauf que leur sens de l'humour coûte cher.

arehob
givago
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 vendu

Message par givago »

j'ai trouvé ça mais c'est en anglais : https://docs.google.com/document/edit?i ... ga4O&pli=1#
Répondre