la première chose est de contrôler qu'aucun élément n'a été modifié même pour une première main , les accident sont fréquent en concession, je parle de petite rayures ou autres frottements qui dans ce cas demandent une petite intervention peinture, vernis différent combinaison différente. concernant la dureté ou non du vernis du scenic je ne peux te renseigner, il doit être moyen pour certains tendre pour d'autre cela dépend encore une fois du matériel et produits avec lesquels on travail, les préparateurs s'accordent à dire que le tableau des vernis par marque est une erreur et je suis d'accord là dessus, quelques bons exemples comme audi porsche wolkvagen qui sont classés parmi les plus dure sont aujourd'hui les plus " facile " d'un point de vue technique à travailler, bref j'arrête car j'ai très vite fait de m'étaler
ce kit est bien:
http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing ... d_675.html pour les pads je suis pas fan mais tu peux prendre à coté 3 hexlogic le orange le blanc et le vert, le noir en plus pour le lustrant si tu veux le tout en 5' mais cela reste mon choix un 6' ne passe pas partout en plus tu en as déjà dans le kit

.