Bonjour à tous,
Comme je l'avais dit dans mon mail de présentation, je viens de faire l'acquisition d'une F11 525d xDrive finition Luxe fabriquée au premier trimestre 2013 et immatriculée le 31/07/2013.
Ce n'est pas mon propos aujourd'hui, mais au passage le véhicule marche très bien et je ne manquerai pas de poster rapidement des photos de la belle
Arrivons à ce qui me préoccuppe. Lorsque j'ai acheté mon véhicule en concession, les options suivantes figuraient sur le bon de commande :
0612 BMW Assist
0614 BMW Internet
0615 BMW Information élargie BMW Online
0616 BMW Online
Suite à la réception de ma carte grise, je viens d'enregistrer mon véhicule sur BMW Connected Drive et à ma grande surprise, hormis l'assistance (TéléServices) qui apparait dans les services commandés, aucun autre service n'est livré avec le véhicule. Or, même si je n'ai pas le détail, je crois me rappeler que parmi les options 0612, 0614, 0615 et 0616 certaines étaient à vie et d'autres avaient une durée d'au moins 3 ans.
Autre point, pour mon véhicule, il semblerait qu'il n'y ait pas d'offre modulaire, puisque seuls les deux packages suivants peuvent éventuellement être commander :
1/ BMW OnLine Assist, qui pour 110 € (6 mois) ou 195 (1 an) comprend les services suivants :
•Grâce à une réception en ligne, profitez directement dans votre voiture des actualités, des informations, des points d’intérêt et des services en permanence mis à jour.
•Consultation vos e-mails privés avec BMW Online.
•Un « assistant personnel » pour tout renseignement et réservation – 24h/24, 7 j/7.
•Appel d’Urgence Intelligent pour une sécurité maximale en cas d’accident.
•Mémoire des défauts et données de la voiture transmises automatiquement au service d’assistance BMW dans le cas d’une panne pour une intervention la plus rapide possible.
•Information Trafic en Temps Réel (RTTI) pour une vision précise des conditions de circulation et des recommandation d’itinéraires alternatifs de contournement.
•Utilisation sans coût additionnel à l’usage, même à l’étranger, grâce à la carte SIM intégrée à la voiture.
2/ BMW Connected Drive Premium, qui pour 160 € (6 mois) ou 285 (1 an) comprend :
•Appel d’Urgence Intelligent pour une sécurité améliorée
•Fonctions “Ma BMW à distance” pour plus de confort et de sérénité
•Service Conciergerie 24h/24, 7j/7
•BMW Online pour rester informé des dernières actualités et prévisions météorologiques
•Information Trafic en Temps Réel (RTTI) pour visualiser les conditions de circulation et les incidents sur votre trajet
•Internet pour naviguer sur le web lorsque la voiture est à l’arrêt
J'ai contacté la hot line ConnectDrive pour lui faire part de mes interrogations, leurs réponses ont été les suivantes :
- les services liés à l'offre initiale (option livrée avec la voiture) seraient limitées à deux ans, donc dans mon cas jusqu'au 31/07/2015
- pour disposer de ces options, je dois souscrire un abonnement qui sera gratuit jusqu'à la date du 31/07/2015
- je n'aurai pas de prestation à vie
Mon interlocuteur en ligne m'a demandé de lui communiquer le nom du commercial qui m'avait vendu la voiture, ce que j'ai refusé de faire tant que je ne lui en avais pas parlé préalablement.
Même si je comprends que BMW restructure son offre online, je suis quand même très surpris que les choses se passent ainsi. Dans mon cas, interruption des prestations en raison de la mise en vente du véhicule par la concession, il semble que rien ne soit prévu pour les rétablir. De même, s'entendre dire qu'il faut prendre un abonnement payant pour bénéficier de prestation normalement comprises dans la vente du véhicule me choque un peu.
Voilà, j'imagine en lisant les post que je ne suis pas le seul dans cette situation. De votre côté, pourriez-vous me faire part de vos expériences ?
Enfin, quelqu'un pourrait-il me dire quelles étaient les prestations online liées à la finition Luxe et à mes option sur les modèles 2013 ?
Voilà, désolé d'avoir été aussi long et merci par avance, de vos réponses rapides.
PS : la hotline doit me rappeler. Je complèterai mon post si nécessaire.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle