Bonjour Yo6992,
Pour avoir étudié la question et avoir été très proche de commander une Mégane RS (en 2ème auto), finalement, je ne regrette pas de ne pas l’avoir fait. Si c’est une auto extraordinaire à mener à la cravache, il y a quand même quelques bémols dans une utilisation quotidienne. Ah personnellement, je l’avais trouvé encore confortable avec le châssis sport (mais plus moyennement par les recaros). J'aurais pris si possible, chassis cup et sièges normaux.
La Mégane coupé reste une petite auto, peu polyvalente, avec seulement 2 petites places derrière, bref un peu juste en 1ère auto (si c’est bien le cas pour toi). Ensuite, la finition n’est pas extraordinaire et si ce n’est pas dramatique, cela fait un peu drôle quand on vient de l’univers bmw (j’ai une Mégane estate « haut de gamme » et je trouve la peinture, les plastiques ainsi que la radio bif bof- La voiture a un an et demie et tu vois sur certains points, une usure que je n’aurais pas attendue, sachant que je suis soigneux avec mes voitures). Peut-être un soin plus particulier est-il apporté à la finition de la RS, c’est possible, au moins sur la peinture. Et enfin, sur le prix, les remises sont très élevées sur toutes les renault, donc la décôte sera pas mal non plus.
Bon, si tu roules souvent sur des petites routes, désertes et pleines de virage, peut-être tout cela passera t-il au second plan.
J’ai fait un autre choix, la Golf R et j’en suis satisfait. Mais, pour ton budget et utilisation, je jetterais un œil sur les 335i e92 (voire x). Certes moins sportive, mais mieux finie, plus habitable et avec l’agrément du 6 cylindres bi-turbo... sans heurter Madame. Je suppose que tu y as aussi pensé

.
Bon choix !