Crevaison avec Run flat

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
t
tango
Membre
Membre
Voiture : x5 f15 3d exclusive et f31 luxe

Re: crevaison avec Run flat

Message par tango »

Il m'est arrivé le même problème en Italie sauf que je ne me suis pas rendu compte tout de suite car il y avait de la neige(témoins ESP allumé de temps à autre) ) et qu' 1 imbécile de chez Euro....r avait réinitialisé le contrôle de pression 3 jours après avoir changé les pneus.
Donc impossible de voir la crevaison et j'ai roulé sur autoroutes et routes (enneigées) et j'ai fusillé mon pont arrière.

Résultat 2 pneus + un pont. :evil:

Donc pour moi le Runflat n'est vraiment pas le top sauf pour les constructeurs qui font de grosses économies.

En Allemagne les concessionnaires changeaient régulièrement les RF des X5 et sans le moindre problème. Et je''ai pu le constater à Munich pendant qu'en France les concessionnaires menaçaient de faire perdre la garantie.....
Tory
Débutant
Débutant
Voiture : X3 30D F25

Message par Tory »

Ok, mais qui dit remplacement des RF par des "classiques" dit roue de secours, non ?
Et quand on ne sait pas quoi en faire ça fait un peu encombrant dans le coffre :(
mathieu20160
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 F25

Message par mathieu20160 »

Précision de mon ce cessionnaire face à mes inquiétudes (justifiées ?) concernant les run flat :
Toutes les BMW sont couvertes par la garantie mondiale assistance de leur première immatriculation pendant une période de 5 ans. En cas de crevaison, il suffit de les contacter et ils viennent vous dépanner vers la cc la plus proche ( remorquage/prêt de vl, réparations à votre charge ). Si vous arrivez à vous trainer par vos propres moyens jusqu'à la cc, il faut quand même appeler l assistance pour bénéficier du prêt d'un vl (vl réservés aux dépannages mondial assistance.

Concernant les réparations des Run Flat : le constructeur ne prévoit pas de réparation. En cas de réparation et d'accident grave dû a l'éclatement d'un pneu rf réparé, vous serez considéré comme non couvert et la cc ou le local qui aura fait la réparation aura sûrement des inquiétudes à avoir quand à la bonne marche de son entreprise.

De plus, les véhicules livrés avec des rf, sont homologués pour rouler avec des rf. Si vous achetez des pneus hiver avec jantes non rf, votre vl est considéré comme non homologué...

J'espère avoir été clair dans mes explications et ne pas avoir enfoncé trop de portes ouvertes !
mathieu20160
Débutant
Débutant

toby64 a écrit :
Bonsoir,

Et comment ca se passe en runflat ? On peut reelement rouler avec le pneu crevė ? Ca se ressent beucoup au volant ?

Vitesse : 80 km/h
Distance : 80 kms
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

D'accord avec tout ce que tu as dis, sauf l'homologation !

Aucune homologation BMW spécifiquement en RFT.... Seuls les dimensions, indice de charge et de vitesse font l'objet d'une homologation sur les véhicules de la marque....

Un courrier officiel de la DRIRE avait déjà été montré dans un post, indiquant qu'il n'y a aucune mention du fait que le pneu soit RFT ou non. C'est juste préconisé par BMW.

Les CC aiment bien nous rebattre les oreilles avec ça, comme avec les soi-disants châssis adaptés pour les pneus RFT :lol!:

D'ailleurs, sur de nombreux modèles on peut avoir RFT ou non à la commande, ou en fonction des dimensions de pneumatiques , ils ne s'amusent pas à homologuer les deux types de pneumatiques.
Donc, on peut se rassurer et mettre des pneus normaux à la place des runflat :cheers:
Dernière modification par cityzen60 le 20 nov. 2012, 18:45, modifié 1 fois.
mathieu20160
Débutant
Débutant

Dire de la concession... Apparemment il y a un flou artistique sur la lettre de la DRIRE entre les cc et assu (surtout en cas d'accident grave... Accident ou l'expert de l'assurance essaye de trouver un responsable...)
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

C'est vrai que tout est bon pour l'assurance pour ne pas indemniser :roll:

C'est une histoire bien compliquée.... Mais BMW Group est un peu moins affirmatif qu'avant sur ce sujet .... :study: :!:
mathieu20160
Débutant
Débutant

Du coup le cc me propose 4 jantes 17 + 4 pneus neige RF pour 1900€...
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

C'est plutôt intéressant comme tarif :Top: :Top:
mathieu20160
Débutant
Débutant

Sans négociation.. Je pense que je peux avoir un petit plus... S'il y en a qui sont intéressés....
GillesDeLaTourette
Membre
Membre
Voiture : Bmw F31

Message par GillesDeLaTourette »

"De plus, les véhicules livrés avec des rf, sont homologués pour rouler avec des rf. Si vous achetez des pneus hiver avec jantes non rf, votre vl est considéré comme non homologué..."

Ca c'est faux .
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Tu m etonnes que c est debile !

Le f25, le confort par exemple est livrė en 17 non rf ou en option en 18 rf ... Et comme dit City, ca me fait rire le concess qui fait croire que le chassis et suspension sont reglė en fonction ....

Et apres, on me reproche d' etre trop suspicieux contre les garage .... : Mouhah: : Mouhah:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

je ne sais pas trop pour le reglages spécifiques avec ou sans RF

Mais voici ce qu'on trouve sur le site real OEM en ce qui concerne les ressorts de suspension arrière :

Image
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ça doit concerner les options suspension pilotée, qui en fait ne peut piloter que la loi de fonctionnement de l amortisseur, il est donc possible que le ressort soit specifique a cette option .
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Non, je ne pense pas car il y a des liens spécifiques en fonction du type de suspension (normal, sport ou pilotée).

En cas d'attelage, par ex, il y a des ressorts spécifiques. Mais peut etre aussi selon la monte pneumatique d'origine ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

J ai pris l option attelage, tu veux dire donc que les ressorts ar ne sont pas les meme ?
Ca veut dire que sans remorque, le comportement de mon x3 n est pas le meme que celui sans attelage ?
Bizarre car on roule 99% sans remorque !

Et surtout qu'on n est cencė charger que de 50 kg la boule, et les oscillations produites pas la remorque, devraient a mon avis etre filtrėe par les amortisseurs plus que les ressorts ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Tout à fait, les ressort sont tarés plus durs (sauf si on a la suspension pneumatique, je ne sais pas si c'est dispo sur le X3)

J'avais fait installer après coup un attelage d'origine sur une 530 d en 2000, et en plus de l'attelage, on m'avait changer mes ressorts arrières. Et sur mes modèles suivant, avec l'attelage d'origine j'ai toujours eu droit à ces ressorts renforcés. Ce qui rend l'arrière un peu plus sautillant.

En même temps que le ressorts, on a droit aussi à un refroidissement renforcé. ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Quant au poids maxi de la boule, il me semble que c'est entre 75 et 100 kg, je ne sais plus, mais c'est écrit dessus...

Comme ces 75 (ou 100) kg sont très en arrière de l'essieu, ils ont un très important effet de couple, bien plus que 100 kg posés directement dans le coffre sur l'essieu. Et c'est pour limiter l'affaissement de l'arrière, que BMW installe ces ressorts renforcées.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

C est possible en effet, j en suis restė aux 50 kg de mes premiers attelages il y a pas mal d' annees !
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Message par cacane34 »

donc en cas de crevaison lente en RF on peut donc regonfler pour aller réparer si je ne m'abuse ?
Pascal
Répondre