Si si , cherche un peu quand meme !steve49 a écrit :@ bilon69
cherche pas tu as le même problème que j'ai eu sur mon X3 en septembre dernier et c'était le démarreur!
Salut Jalvie, peut être mais est ce que ça empêcherait de démarrer la voiture sachant que la batterie est l' alternateur sont ok ???jalvie a écrit :Bonjour
A vérifier. Oxydation possible entre la carrosserie et la tresse de masse moteur
Dans ce cas les voyants ne baissent pas d’intensités
@+Jalvie

J' ai pas bien compris ta technique, comment elle peut lever le doute ?toby64 a écrit :Le neiman, je suppose qu en branlant un peu la clef, tu devrais pouvoir lever le doute si ca vie,t de la ou pas.

Pas mal comme technique. Le problème c' est que le démarreur n' est pas très accèssible !!!ahvlanico a écrit :Tu peux aussi faire une test pour exclure le neiman mais c'est plus difficile...tu prends un fil de section sympa (2.5mm) tu le branche au plus de la batterie et tu alimentes le demarreur en direct (contact mis) c'est a dire tu amène du + au fil de commande du solenoid du demarreur. Si il demarre au quart, la panne est en amont.
Je pense la même chose que toi mais je préfère éxplorer toutes les pistes, on sait jamaissteve49 a écrit :moi aussi j'avais des doutes sur l'origine de la panne, surtout que lorsque je mettais les shunts sur la batterie du X3 à l'aide de la E46 de ma femme le démarreur tournait presque nickel !!! (je dis presque car j'avais l'impression qu'il tournait normalement mais depuis qu'il est neuf il tourne quand même beaucoup plus vite!
)
du coup après avoir dépensé 200 euros pour rien dans une batterie qui fonctionnait parfaitement, j'ai préféré aller chez des pros plutôt que de me lancer à changer un alternateur, des bougies de préchauffage ou des injecteurs etc etc....![]()
pour avoir fouiné pas mal sur le net forum et autre, j'ai eu beaucoup de piste mais rien de concret, toutefois le démarreur qui en vieillissant se met en court circuit revenait assez souvent surtout sur des 530d

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute