Bonjour,
Petite remarque concernant la cartographie : j'ai conduit une série 1 très récente (120 essence) pendant une intervention du concessionnaire sur mon i4 de 2024.
J'ai pu apprécier la belle lisibilité (caractères, couleurs) de la cartographie affichée sur l'écran, bien meilleure que celle de mon véhicule.
Cette différence s'explique t'elle par le fait que la 120 soit plus récente que mon i4 ?
Si c'était une Serie 1 dernière version, on est sur la version 9 du iDrive. Ce n'est pas la même version logicielle donc c'est normal qu'il y ait des différences.
Bonjour,
Merci à Newbee91 et Wince pour leurs suggestions. Désolé pour le temps de réaction, je pensais m'être abonné au sujet pour être notifié des réponses ce qui ne devait pas être le cas. Oui, j'avais bien fait les manips que vous m'avez suggérées, sans succès. Bizarrement, après avoirréinitialisé la connexion une 2nde fois côté auto et tel, cela refonctionne. Je n'ai pas d'explication logique mais c'est bon !
L'appli iOS vient d'être mise à jour (6.7.0) avec notamment un volet "recharge" réorganisé.
Il apparaît notamment une possibilité de filtrer les bornes de recharges par nombre de prises.
Ce serait un ajout intéressant dans le GPS de la voiture pour que la planification élimine les stations avec trop peu de prises qui peuvent être encombrées ou en panne.
Par contre, je n'ai pas retrouvé pour le moment les stats des trajets précédents.
D’ailleurs, concernant les recharges, il arrive souvent que MyBMW et la voiture détecte que la recharge se fasse à une rue de chez moi (box sous terrain). J’ai pas mal de recharges qui passent donc en « autres » au lieu d’être rangée sous Domicile. Aucun moyen de redéfinir l’adresse j’ai l’impression…
En effet, l’onglet « Trajets » a disparu. Bizarre !
Du côté d'Android, nous sommes en v 6.5.3 depuis quelques semaines.
La mise à jour majeure est pour moi une grosse régression!
Ce que je déplore depuis cette mise à jour:
-En 4G/5G, quand je lance l'App, elle me dit souvent "pas connecté, veuillez ré-essayer" alors que je reçois au même moment des notifications de BMW!
-En recharge à domicile AC, l'accès à la limite d'ampérage de recharge ets à présent systématiquement dans un sous-menu!
-Dans ce sous-menu "Réglages de recharge", le bouton pour envoyer les données à al ia est mal traduit (français): "Paramètres appliqués dans ma BMW" alors qu'il devrait s'appeler "Envoyer ces paramètres à ma BMW" (à faire et pas au participe passé!).
-Si ma i4 est en erreur ou en pause de charge à cause d'un nuage (je charge 100% solaire, sans batterie tampon ni connexion au réseau électrique), je ne peux à présent que débloquer le câble de recharge via l'App, alors qu'avant, j'avais encore accès à la limite de charge.
-La limite de charge à X% se fait maintenant par un curseur qui transmet automatiquement le %age à la i4. Pas top, si on fait une mauvaise manip avec le tactile!