Hier entre 16h et 20h30, j'étais sur un Paris - Lyon ... donc je n'ai pas suivi cette livraison en live.
Mais c'est un beau bébé qui nous est présenté ici
Conso à 7,2l sur ce qu'on peut voir à l'ODB et moins de 18000km : c'est un choix raisonnable et assurément celui qui représente l'un des meilleurs compromis plaisir / équipements / prix. Bonne route ce WE !!!
Bon je suis aller chez BM récupérer les jantes hiver de la White. Et j'ai comparé les conso avec la White sur ce trajet ville-autoroute-voie 110- ville en roulant exactement de la même façon
Je faisais 6L avec la White en respectant les limitations.
Voilà le résultat avec la Léon :
Autre info sympa quand on coupe le contact
Pis en fait les essuie-glace sont bien automatique, va falloir que je donne des cours au jeun's qui m'a vendu la voiture
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Là je suis encore sur le continent (Lyon) mais dimanche après-midi, je suis effectivement insulaire
Elément de comparaison avec la 335i => Paris - Lyon hier dans la 335i à 4 avec bagages coffre : 8,4l de moyenne. Pas mal pour 306 canassons (pas de bouchon il est vrai, personne sur l'A6)
Pour pallier ce problème, j'avais " l' Audi drive sélect " , l'équivalent des modes confort , sport et sport+ . Je crois que l'équivalent de cette option équipe la Léon de notre ami. En paramètrant le mode individual , il pourra éviter les passages à trop bas régime.
Effectivement en mode D les rapport passent très vite si tu ne sollicités pas trop l'accélérateur. Ce matin dans le village , en 3 à 30km/h ( c'est la vitesse depuis janvier ).
Si tu accélères plus fort ils passent plus haut, vers 3500tr/mn qui 3st la fin de la plage de couple max, donc c'est plutôt logique
Sinon je suis dans les réglage audio. Quelqu'un s'y connait un peu pour me dire quoi positionner où, sachant que j'aime bien les graves et les basses.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.