Mon nouveau X1 gris argent c'est parti.

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Re: Mon nouveau X1 gris argent c'est parti.

Message par Shengaorine »

La brillance obtenue est superbe (surtout sur le noir et le rouge) :Top:

Cette protection est surtout efficace contre les intempéries, la poussière, le sel, ... mais pas contre les éventuels coups et rayures malheureusement.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Fredo830
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X2 - Sdrive 20i - Bva Dkg - M Sport X

Message par Fredo830 »

Alors pour ma part, un petit 1000 kms ce week end.

Un chameau ce X1, 5.8l au 100 sans trop forcer c'est vrai.

Globalement sympa, toujours à l'affût des craquements des aérateurs et le mobilier lorsqu'un changement de température intervient. La finition est en deçà des intérieurs Audi.

Je commence à bien m'habituer au HUD, très sympa.

L'idrive gps s'est bien comporté, je l'ai contrarié plusieurs fois et il a bien recalculé sans me prendre la tête.

Effectivement, quelques bugs sur la lecture des panneaux mais rien de rédhibitoire.

Point fort pour le 18d, punaise il est souple, bien coupleux et finalement bien suffisant pour doubler. Un ou deux coups de palettes au volant hop c'est plié.

Voilà voilà.
Fredo830
Membre actif
Membre actif

Message par Fredo830 »

Image

Version 2017-4, la 2018-1 est déjà disponible sur d'autres modèles ;)

Enjoy !
Fredo830
Membre actif
Membre actif

Message par Fredo830 »

Bonjour.

Petit trip de 1800 kms avec le X1 18d. 4500 kms au compteur.

6.4/6.5 l de moyenne en cruisant à 136/140 kms sur autoroute.

C'est un chameau, j'en suis pleinement content.

Confort super et silence à bord.

J'ai pu remarquer, également, que le HUD abaissait les vitesses recommandées par temps de pluie : 110 au lieu de 130 sur autoroute. Je n'avais pas compris de suite la subtilité de cet écart avec mon coyote.

Je pense avoir dégazé 2 fois le fap sur autoroute ( petite odeur passagère).

Par contre, sur routes humides, ça patine fort au démarrage la vache en sdrive si on pousse un peu.

Voilà, un bon 17/20 pour ce petit x1. :jap:

Image
C
Charlie BLV
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 SDrive 20d XLine

Message par Charlie BLV »

Je viens mois aussi d'une Audi A3 et c'est amusant comme je me suis fait les mêmes réflexions que toi sur l'absence de petits réglages (accoudoir vers l'avant, hauteur des ceintures, difficulté à lire le bas du tableau de bord, réglage de la température de la clim, etc.) et sur d'autres points forts, comme l'écran HUD (quasiment jamais pris en défaut sur la vitesse maximale autorisée), le silence (malgré les bruits de roulement), le confort de la bva, la rapidité du start & stop, avec une utilisation assez intuitive de l'iDrive.

Il faut dire que j'ai fait un gap au niveau motorisation, passant d'un 1,6TDI de 10 ch à un 20d de 190 ch, donc je (re)découvre les joies d'un dépassement rapide en toute sécurité.

Pour l'instant pas de regret d'être passé d'Audi (dont j'étais pourtant très satisfait) à BMW !
Fredo830
Membre actif
Membre actif

Message par Fredo830 »

Merci pour ton retour.

Alors pleinement satisfait du X1, je regrette un peu Audi quand même moi. J'ai, le temps que chauffe l'habitacle, des petits cracs de plastiques, aérateurs, par ci par là etc quelques minutes le temps que les matériaux soient à température.

Passe ta main derrière l'écran idrive aussi, ça fait un peu peur ... ça craque le pastoc à mort, bon juste en le touchant pour le moment ...

C'est d'autant plus choquant pour moi, que silence absolu (sauf bruits roulement) dans l'a3 berline en toutes circonstances. Exceptionnel pour cette gamme de véhicule, ce n'était qu'une A3 fusse t-elle berline. :shock:

Mais bon, le x1 a d'autres atouts, il est pour moi plus confortable au niveau de ses trains roulants ( passé de 19 Audi à 18 Bmw), meilleur ressenti "volant" et pas cette impression de mini vibration continuelle, et globalement un avaleur de route.

Le diesel est selon moi là aussi un excellent choix, ce x1 est un vrai chameau, je ne dépasse pas les 5.8 en me faisant plaisir de temps à autre. Je dépasse les 1100 kms avec le réservoir augmenté.

Du très bon donc mais les finitions ne sont clairement pas au niveau d'Audi.

Le carton rouge ++++ : les ceintures pas réglables en hauteur :shock: :shock: :shock: J'ai acheté une pince à ceinture pour les grands trajets je ne supporte pas sinon.

Le monde parfait serait des finitions et assemblages Audi avec les atouts de Bmw.

A vous lire 8)
r
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 s drive 18i 2018 X Line DKG-7

Message par richardjl41 »

sinon, il existe ce dispositif, environ 30 euros

Image
Répondre