Quelle 997 choisir ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Quelle 997 choisir ?

Message par CHRIS 6913 »

tarendol64 a écrit :

Est la configuration idéale? (en terme d'options)

:vroum:
Elle a toutes les options indispensables et recherchées:

De Série:

P74: Phares Bi-Xénon

475: PASM (Porsche Active Suspension Management = système de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d'amortissement avec réglage  normal  ou  sport  et châssis surbaissé de 10 mm)

PSM: (Porsche Stability Management = système de stabilité dynamique incluant ABS, ASR, ABD et MSR)

PCM: (Porsche Communication Management : système d'information avec unité d'écran couleur de 5,8 pouces, clavier 12 touches, autoradio avec double tuner et lecteur CD-Audio intégré, antenne fonction diversity, ordinateur de bord)

20 Options:

X1: PM Gris Arctique

405: Jantes 19" Carrera classic

446: Enjoliveurs de roues en couleur

650: Toit ouvrant électrique

AT: Intérieur tout cuir noir (sièges, tableau de bord, couvercle boîte à gants, panneaux intérieur des portes, panneaux latéraux arrières, montant de pare-brise, montants latéraux)

P01: Sièges sports adaptatifs (réglage intégral et électrique des sièges : bandes extérieures de l'assise, bandes latérales, assises, support lombaire et coque arrière)

XSC: Ecusson Porsche dans les appuis-têtes

640: Pack Sport Chrono Plus (chronomètre analogique et numérique + touche  Sport  sur console centrale + affichage des performances et sauvegardes dans le PCM + mémoire pour réglages personnalisés de l'éclairage, de la climatisation etc...)

XLF: PSE (échappement sport avec silencieux principaux modifiés et doubles sorties d'échappement sport, incluant un interrupteur sur la console centrale pour moduler le niveau sonore)

XCZ: Réducteur de course (guidage optimisé et plus grande précision des passages de rapport)

670: Modude de navigation pour PCM (module de navigation GPS avec lecteur DVD indépendant indépendant logé dans le coffre, DVD de navigation Europe)

666: Module téléphone bi-bande pour réseau GSM avec carte SIM, clavier 12 touches, commandes du téléphone par les commutateurs de la colonne de direction avec affichage au tableau de bord, kit mains-libres, fonction SMS

680: Système Hi-Fi BOSE (13 HP : 2 dans TDB, 4 dans chaque porte, 4 par panneau arrière, 1 subwoofer dans plage arrière, 1 ampli numérique, 2 amplis de 100 Watts chacun, puissance 325 watts)

692: Chargeur 6CD CDC-4

X70: Seuils de portes en acier special (avec inscription Carrera S)

454: Tempostat (Régulateur de vitesse)

XPA: Volant sport à 3 branches en cuir lisse (diamètre de volant plus petit avec contours de la couronne de volant plus accentués, emplacement pour les doigts, moyeu garni de cuir lisse, couronne de volant avec couture croisée)

567: Pare brise teinté dégradé (teinte plus foncée au niveau de la partie supérieure du pare-brise)

635: Assistance parking (aide au parking avec 4 capteurs intégrés dans le bouclier arrière)

XX1: Tapis de sol (gansés de cuir avec inscription Porsche couleur argent brodée sur la partie avant)

911 un jour, 911 toujours…
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

salut Chris

trés belle voiture. La 997 est vraiment une Porsche magnifique !! toujours aussi précis dans tes descriptions.

PS : la plus belle 997 que j'ai vue : 997 GT3 RS gris foncé, stripping rouge au salon IAA 2009. elle hante mes nuits ....
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Superbes CHRIS 6913, je ne savais pas que tu avais une Porsche :D

Bravo

Thomas
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

Tout simplement superbe... et superbement optionnée :D

ce forum est réellement dangereux, cet après-midi j'ai fais quelques configurations de 911 alors que je viens de commander un X3 :roll:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

CHRIS 6913 a écrit :

Yes :accord:

Voir ici pour plus d'infos: ;) :

http://monsite.orange.fr/997carreras
Super le site Chris!
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

Bravo Chris :Top:

Très très belle voiture de passionné.

Pour Tango, cela va être dur de nous mettre en ligne d'aussi belles photos ;)
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

1 pneu crevé-éclaté.....c'était déja bien suffisant ;)
t
tango
Membre
Membre
Voiture : x5 f15 3d exclusive et f31 luxe

Message par tango »

Ci joint quelques photos de la grenouille

Image

Image
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Bravo pour le site CHRIS (il me semble que tu en avais fais un dans le même style pour ton X5).

Quel bilan en fais tu depuis ton acquisition ?

PS: Bonne année
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Ipod a écrit :
moi je suis en plein dans des problèmes de pneus sur le croco, j'espère que ca se terminera bien 8)
Quels sont tes soucis de pneus ?

CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

YODA a écrit :
Quel bilan en fais tu depuis ton acquisition ?
Voici mon bilan après 1 an et 10.000 kms (en ne roulant que le WE par plaisir ;) ) : :D :Top: :D :Top: :D :Top:

La 997 S est une formidable machine à rouler. C'est une GT confortable pour avaler des kilomètres d'autoroute en famille (mes enfants ont 5 ans et 16 mois) et qui sait se transformer en une véritable sportive lorsque on décide d'envoyer du lourd sur petites routes où circuit :accord:

Le pack Chrono Sport Plus et la fonction Sport tranfigurent l'auto qui devient plus réactive, plus sportive, plus joueuse.

Il m'arrive de faire des sorties de 300 kms dans une journée uniquement sur départementales à un rythme (très) soutenu et l'auto est toujours parfaite même après 300 kms d'usage intensifs des freins, des pneus etc...

Porsche reste LE constructeur de voitures de sport que l'on peut utitiliser sans arrière pensée tellement la polyvalence de leurs autos est bluffante. :Top:

La révision des 4 ans ou 60.000 kms m'a coûté 700 euros et je vais remplacer d'ici un mois les 4 pneus pour environ 1200 euros.

L'efficacité de la 997 S (Phase 1 355cv ou Phase 2 385cv) est telle qu'elle est bien supérieure en terme de performances et de plaisir de conduite à des autos plus puissantes telles que la M3 - 420cv, la RS5 - 450 cv, où la Vantage - 420 cv. ;)

Comme toujours chez Porsche, certaines options sont indispensables pour bien vivre avec l'auto:
- Pack Chrono Sport
- Echappement Sport
- Sièges Sport
- Réducteur de course
- Intérieur Tout Cuir
- Toit Ouvrant
- Navigation

t
tango
Membre
Membre

Message par tango »

Si tu changes tes 4 pneus il y a le nouveau Pilot Super Sport qui d’après des essayeurs de Michelin est véritablement un produit se démarquant de ses concurrents.
Ils sortent théoriquement en janvier et il faut vite que j'use mes Bridgestone.

Chris je suis entièrement en accord avec toi sur la capacité à "produire" des sensations et se transformer en gt confortable. Cette polyvalence que l'on ne retrouve pas autant sur une M5 ou Amg.
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

tango a écrit :
Si tu changes tes 4 pneus il y a le nouveau Pilot Super Sport qui d’après des essayeurs de Michelin est véritablement un produit se démarquant de ses concurrents.
.
Je sais :accord: J'ai un ami de longue date à la direction du marketing de Michelin qui m'en parle depuis....2009 ;)
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

CHRIS 6913 a écrit :

Il m'arrive de faire des sorties de 300 kms dans une journée uniquement sur départementales à un rythme (très) soutenu et l'auto est toujours parfaite même après 300 kms d'usage intensifs des freins, des pneus etc...

Porsche reste LE constructeur de voitures de sport que l'on peut utitiliser sans arrière pensée tellement la polyvalence de leurs autos est bluffante. :Top:
Sauf que 90% des possesseurs de Porsche dans notre beau pays "rechignent" à l'utiliser au quotidien par soucis du qu'en-dira-t-on, et je trouve ça désolant et frustrant quelque part, dans un pays qui se veut libéral, et ça n'est malheureusement pas prêt de changer :Nul:
Si un jour je peux acceder à mon rêve, un petit Boxster 987, je l'utiliserai comment et quand bon me semble et j'e.m...e par avance la vox populi :accord:

sinon j'ai vu tes 2 vidéos sur les petites routes du Var :Top: et impressionnant :shock:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

C'est sûr que si j'en avais les moyens, je verrais bien dans mon garage un beau X5 et un coupé sportif comme la 997
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

jfmx3 a écrit :
Sauf que 90% des possesseurs de Porsche dans notre beau pays "rechignent" à l'utiliser au quotidien par soucis du qu'en-dira-t-on, et je trouve ça désolant et frustrant quelque part, dans un pays qui se veut libéral, et ça n'est malheureusement pas prêt de changer :Nul:
Si un jour je peux acceder à mon rêve, un petit Boxster 987, je l'utiliserai comment et quand bon me semble et j'e.m...e par avance la vox populi :accord:
Quand je dis que l'on peut utitiliser sans arrière pensée cela signifie que tu peux partir pépère de chez toi, te faire 300 bornes d'autoroute A/R, faire une journée de circuit et rentrer chez toi comme tu es venu par la route. Un coup de karcher, tu rentres l'auto au garage et basta :Top:

Concernant l'usage, étant dans le domaine commercial et travaillant principalement avec des collectivités locales, je me vois mal me pointer en 997 S à mes RDV ;) (déja qu'avec une 330 XD c'est souvent limite :D ...) et puis au quotiden, une 997 ce n'est pas l'idéal par exemple pour emmener ses enfants à l'école le matin, les monter et les descendre d'un siège auto, se garer n'importe où etc...

Perso, j'apprécie plus ma 997 avec l'usage que j'en ai :accord: que si je devais la prendre tous les jours et me stresser avec (vandalisme, accrochage etc...)
HMA
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X5 E70

Message par HMA »

un peu d'herbe coincé dans les jantes aussi, non ? :D
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

Tondu même :oops: :oops:
Je te cherche Ipod mais ta situation m'irait très bien mais malheureusement ce cayman ne me permet pas d'emmener occasionnellement mes nains... Alors j'attends.
t
tango
Membre
Membre

Message par tango »

Pas 2012, les prix commencent déjà à chuter. Les 996 qui auraient atteins le seuil mini d'aprés les RS et flat six continuent à baisser malheureusement pour leur proprios.
Lorsque je voie le nombre de 997 à vendre il me parait normal que le mécanisme de l'offre et la demande s'ajustent.
Mais le plaisir de piloter cette voiture, a-t-il un prix ? :vroum:
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

tango a écrit :
Pas 2012, les prix commencent déjà à chuter. Les 996 qui auraient atteins le seuil mini d'aprés les RS et flat six continuent à baisser malheureusement pour leur proprios.
Lorsque je voie le nombre de 997 à vendre il me parait normal que le mécanisme de l'offre et la demande s'ajustent.
Concernant les 997 il y a certains éléments importants à prendre en compte qui font que deux 997 du même millésime seront vendues à des prix très différents ;)

Certaines options sont considérées comme absolument incontournables :accord: :
- Intérieur Tout Cuir
- Echappement Sport
- Toit ouvrant
- Pack Chrono Sport
- Sièges Sport (full élec de préférence)
- Navigation
- Volant sport (et pas multifonctions)

tant est si bien que deux 997 S grises, à millésime, kilomètrages et état identiques se vendront avec 8 à 10 ke d'écart si elles ont ou pas ces options.

Aujourd'hui, une 997S de 2005, avec environ 60.000 kms, entretien suivi et historique clean, pas d'import avec arnaque à la TVA, se vend environ 48.000 euros sans l'ITC, TOE, Echappement Sport, Sièges Sport.....et environ 56.000 euros si elle est équipée de ces options.

Après c'est aussi une question de critères perso :accord: . Je souhaitais une gris Arctic, avec des jantes Carrera, au minimum les options citées ci-dessus, avec pas plus de 40.000 kms, historique et entretien sans faille.....j'ai mis 6 mois à la trouver en cherchant dans toute l'Europe. Je suis toujours les annonces dans toutes l'Europe: depuis décembre 2009, jamais je n'ai vu une configuration identique à la mienne alors qu'il y a des pleines pages d'annonces dans La Centrale par exemple ;)

Répondre