David930 a écrit : 05 avr. 2021, 14:00
Je vois que la 6 cab est une voiture d'épicurien. Ca tombe bien :-)
Très belle auto, et curieux de ton avis en usage quotidien. Je recherche moi-même une 6 en daily et le cabriolet me tente bien (je suis déjà convaincu par le concept du cab).
Je ne vais vraiment utiliser la 6 en daily qu'à partir de la fin du mois. Mais nous avons pris quelques jours de congés autour du WE de Pâques et sommes descendus dans le Sud avec.
2500 kms parcourus dans un excellent confort.
J'adore vraiment cette voiture.
Son poids fait que ce n'est pas une sportive, mais le 6 en ligne bi-turbos en mode sport permet de se faire son petit moment de plaisir à chaque départ péages ou sorties d'épingles en montagne avant de remettre le régulateur. Sa puissance est largement suffisante aujourd'hui en usage routier.
Ses suspensions sont parfaites. Tellement il y a de réglages sur le siège confort, j'ai mis plusieurs centaines de Kms avant de trouver la position parfaite...avant que Madame assure le relais. J'ai oublié comment marche la mémorisation...
Ses seuls défauts sont une insonorisation forcément perfectible mais quand tu as roulé 3 ans en Mini, tu vois pas la différence.
J'aime beaucoup la position basse (je ne voulais pas de SUV) mais du fait du gabarit, il y a peu de visibilité dès que c'est en pente dans une rampe de parking par exemple ou une allée en montagne. Heureusement il y a les caméras 3D mais elles ne sont pas d'une aussi bonne définition que les voitures récentes. Je ne garantis pas de conserver les 4 jantes vierges.
Mais quand je regarde l'équilibre de sa ligne, quel que soit l'angle j'oublie vite ses petits défauts.