Merci pour ton message, nickel les extraits du TIS
Sur la 2ème vidéo, c'est intéressant, car tu as vu des trucs que je n'avais pas remarqué
Notamment, j'avais pas fait gaffe à la dimension inadaptée de la durite de purge et je pense que tu as tout à fait raison.
J'avais aussi relevé le fait qu'il ne bloque pas la pédale de frein avec une cale, comme le recommande kies. Et c'est à cette lacune que j'attribue le fait qu'une fois le flexible déconnecté, la ligne de liquide de frein goutte sans arrêt, ce qui ne semble pas le préoccuper... Je ne sais pas jusqu’où remontent les bulles d'air qui remplacent ce liquide qui tombe, mais ça ne doit pas aider non plus à la réussite de la purge qui suit

Sur la vidéo de kies, j'ai regardé attentivement et je n'ai pas vu une seule goutte couler des lignes ! (Bien sûr, le flexible se vide une fois démonté, mais ça on s'en fiche puisqu'on le remplace).
Noté aussi le fait qu'il passe sous sa voiture sans chandelle ...
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis concernant les torx de l'étrier avant. J'avais l'impression que les fixations d'étriers était était toutes en 6 pans, mais j'ai peut-être mal vu.
Concernant le quart de tour en plus du couple de serrage recommandé par kies, je ne suis pas convaincu non plus. Pour moi si tu serres au couple, c'est justement pour ne pas recourir à ce genre de "petit coup de plus" à la louche...
PS : je pense que tu vas craquer. Tu diras à ton ministre des finances que c'est là une prescription du ministère de la santé et de la sécurité