Page 46 sur 110
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 14 sept. 2019, 22:07
par P@t
+1 avec klawal, ça devient pénible de ne plus oser taper une pointe
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 14 sept. 2019, 22:21
par Gtrs57
quand j entends qu on ne peut plus rouler en France a cause de la repression, venez nous rejoindre sur la RGA.....

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 15 sept. 2019, 13:23
par CHRIS 6913
Tu as raison.
Sur la RGA (hormis les Nationales de liaison) quand tu arrives à prendre 110-120 km/h entre 2 virages c’est déjà rare donc le plaisir est ailleurs

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 15 sept. 2019, 19:08
par Gtrs57
Sur la route du retour de la RGA. il reste 200 km
je ferai un compte rendu plus détaillè
jr rentre complètement rincé aprés 1700 km dans le week end
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 15 sept. 2019, 19:10
par Gtrs57
chris tu avais fait la RGA avec le club 911.net?
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 16 sept. 2019, 10:15
par CHRIS 6913
Non. Pour faire la RGA en 1 journée il faut "envoyer" et il faut un nombre de participants limité (4 autos max).
Je l'ai fait en 2014 avec 2 copains (996 4S et Ménage RS) et une fois seul en 2016.
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 16 sept. 2019, 11:21
par P@t
@gtrs57 vous êtes passés par où à la fin ?
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 16 sept. 2019, 11:35
par Gtrs57
Col du Télégraphe, puis col du Galibier (mon préféré) puis descente par le Lotharet avant déjeuner à Monetier les bains (de mémoire).
on a fait la moitié de la RGA en 1 journée et demie. Je vois pas bien comment faire l'intégralité en 1j

C'est un rythme de fou...!
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 16 sept. 2019, 12:40
par CHRIS 6913
Départ 4h12 de Thonon Les Bains
Arrivée à Menton 17h43
696,7 kms
13h19 de conduite

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 16 sept. 2019, 12:51
par Corpas
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 16 sept. 2019, 12:52
par Corpas
Ça doit effectivement être éprouvant physiquement...
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 16 sept. 2019, 13:21
par P@t
... et pas trop stressant pour les cyclistes

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 16 sept. 2019, 13:42
par CHRIS 6913
Franchement les motards m'ont plus gêné que les cyclistes.
Pour les cyclistes, je fais attention, me déporte largement quand je les double, garde toujours à l'esprit qu'en sortie de virage il peut y en a voir un au ralenti qui en bave pour grimper un col...
Par contre les motards, il y a ceux qui se croit au Bol d'Or, coupent les virages (j'ai failli m'en prendre un de plein fouet en descendent le Lottaret) ou bien ceux qui roulent pas assez vite et te ralentissent ....tout en roulant à une vitesse qui ne te permet pas de les doubler....Et ca peut durer des kilomètres.
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 16 sept. 2019, 13:43
par Gtrs57

Impressionnant
on avait été bien briefé au démarrage : "il faut essayer d'éviter les marmottes et les cyclistes, 2 espèces protégées"

Résultat atteint, aucune perte sur le WE

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 16 sept. 2019, 13:47
par Gtrs57
je suis allé voir le site des gars postés dans les épingles de cols et qui shootent les cyclistes, autos, motos...les photos sont magnifiques.
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 16 sept. 2019, 13:48
par CHRIS 6913
J'ai retrouvé les temps de passage de ma RGA de 2014
Thonon Les Bains : 5h35
Col des Gets (1.170 m) : 6h05
Col de la Colombière (1.613 m) : 6h55
Col des Aravis (1.486 m) : 7h20
Col des Saisies (1.650 m) : 7 :40
Col Cormet de Roselend (1.967 m) : 8 h22
Café à Bourg Saint-Maurice et plein des autos : 20 minutes
Col de l’Iseran (2.764 m) : 10h00
Col du Télégraphe (1.566 m) : 11h23
Col du Galibier (2.642 m) : 11h46
Col du Lautaret (2.057 m) : 12 h01
Col de l’Izoard (2.360 m) : 12h59
Sandwiches à Vars – 45 minutes
Col de Vars (2.108 m) : 14h55
Plein des voitures à Jausiers : 15 minutes
Col de La Bonnette (2.715 m) : 15h20
Col de Saint Martin (1.500 m) : 16h45
Col du Turini (1.604 m) : 17h28
Col du Castillon (706 m) : 18h07
Menton : 18h30
Donc 670 kms et 12h55 de trajet de routes toutes bplus belles les unes que les autres pour partir du Lac Léman et arriver au bord de la Méditerranée.
La RGA de 2016 avait été plus longue (26 kms et 30 minutes de plus) en raison d'intempéries la veille qui avaient rendues certaines routes à la limite du praticable...

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 16 sept. 2019, 14:00
par Gtrs57
Tu as du être content d'emprunter ces routes en 991 Carrera S..blanche

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 16 sept. 2019, 14:01
par CHRIS 6913
gtrs57 a écrit : 16 sept. 2019, 14:00
Tu as du être content d'emprunter ces routes en 991 Carrera S..blanche

On voit bien sur les photos la voiture de plus en plus sale tout au long du roadtrip....
Les Gêts
Les Aravis
Les Saisies
Cormet de Roselend
L'Iseran
Le Galibier
L'Izoard
Vars
La Bonnette
Le Turini

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 16 sept. 2019, 16:06
par Durango
Chris, nous en 2002 et 2004, c'est les caisseux qui nous ralentissaient (pas longtemps, l'avantage de la moto pour doubler

) et les voiture aussi coupent les virages et se croient aux 24h du Mans pour certains

, le plus chiant c'est les 4-5 pleins d'essence à gérer

car mon 750gex tettait ces 10-12L/100 dans ces conditions de roulage
J'ai le souvenir en 2004 d'une bourre mémorable avec une 911 turbo et une Ferrari 360 modenas dans le galibier

qu' on distançait à l'accélération et qui revenaient au freinage

être le genou par terre, la roue arrière en dérive et avoir une caisse qui vous suce la roue, ça génère beaucoup d'adrénaline

à l'époque je trouvais ça Jouissif,

j'avais le cerveau sur mode off en 2 roues

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 16 sept. 2019, 16:11
par callaway0409
la nouvelle du jour est que tu as un cerveau
