Page 48 sur 110

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 04 oct. 2019, 10:29
par doc_cupra
Contrairement aux m3/4 série spéciale celle ci n’est que 10% plus cher que le modèle à équipement égale :clown:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 04 oct. 2019, 10:42
par CHRIS 6913
Comprends pas? :scratch:

Tu sous-entends qu'à 200Ke c'est une bonne affaire :shock: :?:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 04 oct. 2019, 10:52
par davcbr
doc_cupra a écrit : 04 oct. 2019, 10:29
Contrairement aux m3/4 série spéciale celle ci n’est que 10% plus cher que le modèle à équipement égale :clown:
10%,? on as pas le même calcul mois je compte plus de 20% et pour juste des photo, une petite voiture et un autocollant J Ickx, quie st un bon pilote etc, mais que la plupart des gens s’en foute royal d'avoir sur leur caisse, la prochaine série ce seras quoi? Harley Davidson?

Sa devient n'importe quoi

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 04 oct. 2019, 10:56
par benjisop
Moi j'ai compris qu'il voulait dire que c'était moins l'arnaque que chez d'autres constructeurs :lol!:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 04 oct. 2019, 11:10
par Lexington
CHRIS 6913 a écrit : 04 oct. 2019, 09:46
Décidément le marketing Porsche ca devient de plus en plus du grand n'importe quoi :shock: :oops: :(

J'ai le plus grand respect pour Jacky Ickx (le pilote, sa carrière, l'homme)....ce genre d'opération marketing ne lui fait pas honneur :NonNon: :(
qu'ils fassent cela sur une 911 à vocation sport (type GTS ou touring) pourquoi pas, mais sur une 4S....

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 04 oct. 2019, 11:13
par CHRIS 6913
Quoi qu'il en soit 200ke pour ça c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Porsche :Nul:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 04 oct. 2019, 11:22
par callaway0409
s'il y a des clampins pour acheter, ils ont raison :study:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 04 oct. 2019, 11:33
par CHRIS 6913
Tu as raison.

Le pire c'est qu'il y aura des mecs assez neuneus pour être fiers d'avoir acheté ce modèle "exclusif" : Mouhah: qui vaut le presque le prix d'une 991 Turbo S (hyper bien équipée de base)

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 04 oct. 2019, 11:52
par TFA
callaway0409 a écrit : 04 oct. 2019, 11:22
s'il y a des clampins pour acheter...
On en retrouvera très vite en annonce avec des gars qui espéreront faire 50000€ de marge dessus :lol:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 04 oct. 2019, 12:09
par Lexington
Les Porsche sont devenus des objets de spéculation ni plus ni moins - on y applique les mêmes raisonnements qu'un autre actif financier. Comme pour les autres marques prestigieuses les "vrais" amateurs (si tant est que ce concept fasse sens) qui achètent l'auto pour ses qualités objectives, son histoire, etc... ne sont pas la majorité des acheteurs.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 04 oct. 2019, 12:11
par Lexington
TFA a écrit : 04 oct. 2019, 11:52
On en retrouvera très vite en annonce avec des gars qui espéreront faire 50000€ de marge dessus :lol:
Je ne suis pas sûr que toutes les séries spéciales Porsche aient la même cote. Celle-ci à part ses autographes n'a rien de particulier.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 04 oct. 2019, 12:16
par CHRIS 6913
TFA a écrit : 04 oct. 2019, 11:52
On en retrouvera très vite en annonce avec des gars qui espéreront faire 50000€ de marge dessus :lol:
Ils peuvent rêver... : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 04 oct. 2019, 12:17
par CHRIS 6913
Lexington a écrit : 04 oct. 2019, 12:09
Les Porsche sont devenus des objets de spéculation ni plus ni moins - on y applique les mêmes raisonnements qu'un autre actif financier. Comme pour les autres marques prestigieuses les "vrais" amateurs (si tant est que ce concept fasse sens) qui achètent l'auto pour ses qualités objectives, son histoire, etc... ne sont pas plus la majorité des acheteurs.
;)

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 05 oct. 2019, 15:32
par CHRIS 6913
La magie ou la perfidie du marketing est de susciter une envie pour un produit dont nous n’avons pas besoin.
Dans le cas présent, Porsche brade l'image d'un grand champion automobile et fait payer au prix fort une 992 qui n'a rien d'exclusif en faisant croire que c'est une perle rare car limitée....
C'est "juste "une 4S optionnée...

Ce qui est plus surprenant , c'est que ce genre de produit apparaît normalement en fin de vie du modèle :scratch:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 05 oct. 2019, 16:32
par FABS68
+1 la 992 est en fin de carriere j ai entre apercue la 993 bien camoufler :pictures:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 06 oct. 2019, 19:05
par doc_cupra
Avez vous jeté un oeil au marché des 991 GT3 version club sport ....

je trouve qu'il y en a beaucoup à vendre :shock:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 06 oct. 2019, 21:11
par Corpas
Le pack Clubsport est une option gratuite sur les 991 GT3 Phase 1, génération qui a inauguré un tout nouveau bloc moteur qui a malheureusement connu de gros soucis de fiabilité (casse moteur).

Si on veut une 991 GT3 il faut donc à mon sens absolument privilégier une phase 2, et c’est certainement la raison de ton constat concernant le nombre de modèles en vente sur les différents sites.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 06 oct. 2019, 23:37
par davcbr
Mais le moteur à reçut dix ans de garantie, sous conditions bien sûr

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 07 oct. 2019, 06:45
par doc_cupra
les moteurs avaient été changé non ?
j'ai pas bien suivit tout ça ...

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 07 oct. 2019, 08:19
par Corpas
Les modèles GT3 ont toujours eu des motorisations spécifiques, jusqu’à la 997.2 le moteur était un "Metzger" dérivé des modèles de compétition de la marque.

La 991.1 a bénéficié d’un nouveau moteur dérivé du 3.8 de la Carrera S (le même que sur celle de gtrs57) dont beaucoup de pièces ont été modifiées pour passer de 400 à 475cv et grimper 1400 tours plus haut.

Comme l’a dit davcbr, face à ce problème récurrent Porsche a augmenté la durée de la garantie et remplacé sans frais la plupart des moteurs qui ont subi des casses, souvent à de très faibles kilométrages.
Mais les moteurs qui ont été remplacés ne sont pas fiabilisés et le problème peut se reproduire, sans compter que ce sont de grosses interventions qui dévaluent forcément le véhicule...

Le souci semble à priori résolu sur les 991.2 GT3, les Pack Touring et les GT3 RS...