Cherche X3 Sd bonne affaire

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
j
jeff64
Débutant
Débutant

Cherche X3 Sd bonne affaire

Message par jeff64 »

Bonjour

Je viens de trouver et d'essayer un X3 SD de fin 2006 il a 50000Km et le prix est de 32000 €uros La carrosserie est propre même si il y'a quelques rayures peut profonde l'interieur est aussi correct.

cela vous semble t-il correct

Je sais je sais le x3 c'est moche mais ça pousse corectement, j'anticipe sur les boulets qui trainent ici .

Merci d'avance a tous les connaisseur du modeles et aux trollers en tous genre pour leurs reflexions profondes et toujours intelligentes
[quotemsg=809734,7,255849]http://img38.imageshack.us/i/x31w.jpg/http://img38.imageshack.us/img38/4739/x31w.jpg

http://img38.imageshack.us/i/x32.jpg/http://img38.imageshack.us/img38/9464/x32.jpg

http://img268.imageshack.us/i/x33h.jpg/http://img268.imageshack.us/img268/4388/x33h.jpg

Donc c'est un X3 SD j'ai l'impression qu'il y'a le pack M mais je connais pas vraiment les details de la version SD. Gps, radar de recul , tel bluetooth , marche pieds , [/quotemsg]
j
jeff64
Débutant
Débutant

Re: Cherche X3 Sd bonne affaire

Message par jeff64 »

voila les photos

Image

Image

Image

ce qui me refroidit le plus c'est que le gars a fait apparament du 4*4 car il y'a une dizaine de rayures sur le vehicule des rayures peut profonde fait tres certainement par des branches d'arbre.
m
monchu
Membre
Membre

Message par monchu »

Si tu veux en avoir le coeur net, inspecte soigneusement le soubassement du véhicule: ;)

Si tu décèles des rayures ou traces de frottement sur les caches plastiques moteur à l'avant ainsi que sur les autres protections plastiques logées sous le plancher des X: méfie toi! :x

D'importantes quantités de boue logées sur les organes de suspension (triangles...) et de transmission peuvent également te mettre la puce à l'oreille.

Mais tu as raison, racheter un véhicule qui à fait du "franchissement": pas glop car suspension et transmission ont pu souffrir et là, contrairement à la carosserie; ça ne se voit pas... :no:
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

En même temps, il ne faut pas exagérer non plus. Le X3 est un très bon franchisseur et son xDrive est très efficace. J'ai emmené le mien dans des chemins à ornières avec 20cms de boue, dans des passages de bras de mer et de sable à marée montante (30 cms d'eau salée), dans 50cms de neige, sur des pistes de trial caillouteuses avec un bon 25° de pente, etc...
Pas une rayure, jamais souffert, je le nettoyais de fond en comble après chaque hors piste et il n'y avait aucune trace dans les soubassements !
xDrive royal dans ces exercices, quoiqu'on en dise... J'ajouterai presque qu'il est fait pour ça, autant en profiter (je ne peux plus le faire avec ma série 3 E90 ;) )
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
j
jeff64
Débutant
Débutant

Message par jeff64 »

Je crois don qu'avec 50000 KM ce SD est plutot bien placé
m
monchu
Membre
Membre

Message par monchu »

Yo6992 a écrit :
En même temps, il ne faut pas exagérer non plus. Le X3 est un très bon franchisseur et son xDrive est très efficace. J'ai emmené le mien dans des chemins à ornières avec 20cms de boue, dans des passages de bras de mer et de sable à marée montante (30 cms d'eau salée), dans 50cms de neige, sur des pistes de trial caillouteuses avec un bon 25° de pente, etc...
Pas une rayure, jamais souffert, je le nettoyais de fond en comble après chaque hors piste et il n'y avait aucune trace dans les soubassements !
xDrive royal dans ces exercices, quoiqu'on en dise... J'ajouterai presque qu'il est fait pour ça, autant en profiter (je ne peux plus le faire avec ma série 3 E90 ;) )
Je n'ai jamais prétendu le contraire.
Je me suis juste permis de donner quelques indications à Jeff64 pour l'aider à prendre sa décision puisque le fait que le modèle qui l'intéresse ait pu faire du 4X4 et que ça le chagrine...

Maintenant chacun fait (et pense) ce qu'il veut!
j
jeff64
Débutant
Débutant

Message par jeff64 »

Je te remercie d'ailleurs pour ta reponse , elle sont toutes les bien venues du moment quelle sont constructive contrairement a celle d'un autre forum.
k
krinch
Débutant
Débutant

Message par krinch »

salut,

je viens d'acheter un X3sd ayant 50000km de 09/2006 à 32500€ il y a 1 mois, pack luxe, bourré d'options.... prix neuf à l'époque 64100€ et prix actuel 68000€. La cote "la centrale" etait encore à 38300€ et l'argus BM le donnait à 34000€.
Le mien est gris clair, avant j'avais une M3 en noire, très belle mais le noir est super difficile à garder nickel, alors que le gris clair...quel plaisir pour l'entretien

tchao
j
jeff64
Débutant
Débutant

Message par jeff64 »

Ou as tu trouvé ton vehicule ? particulier ou pro ?
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

et ipod il vend le sien ?
k
krinch
Débutant
Débutant

Message par krinch »

chez un particulier , j'ai fait 750km pour le recuperer et c'est vraiment un plaisir de rouler avec, sièges conforts BA... pour l'instant aucun regret à part celui de ne pas en avoir un avant...
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

le prix est intéressant !
Cela fait 50 % de décote en un peu moins de 3 ans. Elle a peu roulé aussi.
Normalement, c'est 25 000 km/an, soit 70 000.
Pour voir si le précédent propriétaire n'a pas trop forcé sur "la bête", tu peux voir les km restant avant l'inspection des 60 000 . Plus l'échéance est loin, moins la voiture a été sollicitée (conduite, conditions d'utilisation, météo, etc).
Par exemple, j'ai fait cette inspection des 60000 à ... 72500 km ! mais consommation de 8,2 l depuis le début (7,8 actuellement, cool ! mais ce n'est "qu' un" 3.0d simple turbo)
j
jeff64
Débutant
Débutant

Message par jeff64 »

J'ai juste vu sa conso moyenne sur l'ordinateur de bord 9,8 litres.Le gars habite dans un village pret de chez moi avec beaucoup de route de moyenne montagne limité a 90 ou tu la plus part du temps tu as du mal a depasser cette limite tellement il y'a de virages.
Je ne sais pas si l'on peut exploiter un tel moteur sur ce style de routes.
C'est vrai que j'ai oublié de regarder l'inspection , cela m'aurait certainement donné une bonne vision de l'utilisation.
k
krinch
Débutant
Débutant

Message par krinch »

faut pas oublier que c'est une boite auto, donc qu'elle consomme a moins 1L de plus que la boite manu, mais c'est un régale de rouler sans devoir changer de rapport....
ma prochaine revision est dans 13000km et je suis a 52000 au compteur, mais l'echeance diminue plus rapidement lorsqu'on fait de petits trajets car l'ODB controle aussi le nombre de demarrage du moteur et pas seulement les kilomètres parcourus.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

L'intervalle de maintenance est calculée selon le nombre de litres de carburant consommés : beaucoup de route, une consommation basse, l'intervalle augmente. Beaucoup de ville ou petits trajets, consommation élevés, l'intervalle diminue. Il ne tient pas compte directement des km parcourus.

A noter aussi : les boîtiers additionnels qui modifient la puissance faussent le calcul de la consommation et donc aussi celui de l'indicateur de maintenance.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

ce moteur sd que je connais bien (pour avoir eu un x3 sd pendant u peu plus d'un an) permet d edoubler entre deux virages !!!
c'est un moteur exceptionnel
ma conso était inferieure à 9 L au final sur 25000 kms
elle variait beaucoup entre l'hiver et l'ete-printemps
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

frizou a écrit :
ce moteur sd que je connais bien (pour avoir eu un x3 sd pendant un peu plus d'un an)
Tout ça pour terminer en monospace Touran :lol:
C'est la crise, Frizou mais tout de même ! :alien:
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

vous oubliez le cab serie 3 !!!

le moteur du X3 me manque c'est vrai
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

Moi aussi il memanque dans le X3 car dans le X5 c'est pas la même limonade. Je ne regrette pas d'avoir pris le 35d mais bon je pense que le 3.0d suffit dans le X5, car on n'a pas le coté joueur du x3 et que l'on est plus typé confort. Ceci dit il est trés agreable à conduire..
Répondre