Bonjour papy59,
je réponds concernant le Dynavin, car j'en ai justement installé un sur mon X3 (qui n'avait pas le GPS d'origine). Le fournisseur a dit juste, si tu montes ce nouveau GPS, tu perds l'affichage des stations radio, à priori.
Sur le X3 dépourvu de GPS pro, la sélection des stations et fréquence (104.00 FM, etc) est faite avec un petit afficheur LCD au-dessus de l'afficheur de clim, ce que les X3 luxe n'ont pas. D'où le dilemme...
Ce qu'il faut vérifier :
1. Est-ce que le bornier d'alim l'autoradio d'origine X3 luxe ( avec GPS pro ) est identique à celui du X3 non-équipe de GPS. Celui-ci en l'occurence :
2. Est-ce que la sortie video de la radio de ton X3 est au format PAL (avec une sorte de prise RCA en sortie).
Et comment sont envoyées les données au changement d'une station, de volume, par exemple.
Si tout se goupille bien, une alternative pourrait consister à brancher cette sortie video sur la prise AUX AV du Dynavin (qui sert par exemple pour la caméra de recul !) Et dans ce cas, le Dynavin commuterait tout seul sur l'entrée video, affichant les stations radio, puis rebasculerait sur la carte GPS ensuite).
Faisabilité à creuser...
Pour cela, M. Creatom devrait pouvoir répondre, ou tout autre forumiste équipé d'un MK4, je pense

.