Montage d'un GPS mais lequel ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Montage d'un GPS ?

Message par Thomas »

Bonjour Papy59,

Comme indiqué par message privé tu trouveras toutes les informations nécessaires pour passer du "petit" GPS (Business) au "gros" GPS (Professional) sur ce sujet : viewtopic.php?f=43&t=1937

Si les termes ne te parlent pas n'hésite pas à venir nous y poser des questions.

Si je peux te donner un conseil cela sera le suivant : Installe un GPS Tomtom soit sur le parebrise, soit dans le rangement sur le tableau de bord, cela sera moins cher, plus pratique et bien plus moderne que le GPS d'un X3. Seul inconvénient : vol possible.

A bientôt peut être sur l'autre topic.

PS : J'ai déplacé ton message ici car tu avais posté dans la rubrique X3 F25 hors tu vas avoir un X3 E83 (ancienne génération).

Thomas
Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 (G05) Msport 30d (ex F15 40D) + Tesla Y

Re: Montage d'un GPS mais lequel ?

Message par Le_Grenoblois »

Bonjour papy59,
je réponds concernant le Dynavin, car j'en ai justement installé un sur mon X3 (qui n'avait pas le GPS d'origine). Le fournisseur a dit juste, si tu montes ce nouveau GPS, tu perds l'affichage des stations radio, à priori.
Sur le X3 dépourvu de GPS pro, la sélection des stations et fréquence (104.00 FM, etc) est faite avec un petit afficheur LCD au-dessus de l'afficheur de clim, ce que les X3 luxe n'ont pas. D'où le dilemme...

Ce qu'il faut vérifier :
1. Est-ce que le bornier d'alim l'autoradio d'origine X3 luxe ( avec GPS pro ) est identique à celui du X3 non-équipe de GPS. Celui-ci en l'occurence :
Image

2. Est-ce que la sortie video de la radio de ton X3 est au format PAL (avec une sorte de prise RCA en sortie).
Et comment sont envoyées les données au changement d'une station, de volume, par exemple.
Si tout se goupille bien, une alternative pourrait consister à brancher cette sortie video sur la prise AUX AV du Dynavin (qui sert par exemple pour la caméra de recul !) Et dans ce cas, le Dynavin commuterait tout seul sur l'entrée video, affichant les stations radio, puis rebasculerait sur la carte GPS ensuite).

Faisabilité à creuser...
Pour cela, M. Creatom devrait pouvoir répondre, ou tout autre forumiste équipé d'un MK4, je pense :D .
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

Salut les copains,
J ai entendu un Grenoblois murmurer mon pseudo et j ai vu de la lumiere, alors je suis venu :coucou:

Petit GPS Monochrome c est mon rayon! (GPS business)
malheureusement, on ne peut pas aussi simplement recuperer le signal video du MK4 pour le rentrer en Pal dans le Dynavin.

seule alternative, tu ajoutes le Dynavin et tu supprimes le chargeur CD (si tu as) sinon, pas de soucis.
tu branches le Dynavin sur l entree AUX de l autoration GPS business
et tu auras toujours les informations de consomation et d ordi de bord sur le petit ecran, avec l ecran tactil du Dynavin, pour recevoir Bluetooth et GPS qui passeront tout simplement par la voie Aux de l autoradio.

pour faire simple :study: , une fois monte, tu auras toujours le choix entre les 2 gps - en mode GPS, celui de l auto d origine, en mode aux, tout ce qui passe par le Dynavin

c est une bonne alternative je pense.
ciao
:coucou:
creatom
Membre expert
Membre expert

Message par creatom »

oui je parle bien du chargeur 6 CD dans l accoudoir central
en effet, simplement le débrancher la prise du module CID Business (qui est en fait une prise aux + 1 prise de commutation) et remplacer par la sortie prevue pour le Dynavin

Dynavin ou AudioSource = blanc bonnet, bonnet blanc
> c est le meme materiel
> tu trouveras en faisant une petit recherche, une addresse email et un contact pour l acheter la unite en chine.

par contre je n ai pas de notice en francais ... ni en PDF

good luck!
Creatom
creatom
Membre expert
Membre expert

Message par creatom »

tu trouveras un bouton rectangulaire au dessous de la derniere vitre de cote, dans le coffre, sur la partie haute.
tu appuies sur le boutons pour ouvrir le flanc
> tu trouveras dessous un lecteur / GPS Mk 3- ou 4 selon...

cool pour l attelage amovible! :Top:
Répondre