Infiltration d'eau dans ma F10 530D

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
p
papajj27
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 530D F10

Infiltration d'eau dans ma F10 530D

Message par papajj27 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum
Je me suis inscris pour partager mon probleme et vous donner les solutions (une fois que je serai alle chez BMW cette semaine...)
Je suis l'heureux prorietaire d'une F10 530D, 1 an, 29000kms.
Il y a 1 mois je decouvre par hasard que la moquette derriere cote conducteur est gorgee d'eau...
Je soupconne un de mes enfants d'avoir renverse une bouteille d'eau.
je laisse secher et j'oubli.
2 semaines plus tard, il pleut, et le probleme revient, cette fois des 2 cotes a l'arriere.
La moquette est trempee.
A force de regarder partout je fini par decouvrir que de l'eau goutte entre la garniture de porte et la tole, sur le marchepied et le feutre separant le marchepied et l'interieur de la voiture.
J'arrose la vitre et je vois en direct live de l'eau goutter par la garniture de porte.
Comment cela peut il arriver sur une voiture si recente?
Enfin bref, la voiture est sous garantie, je fonce chez BMW lundi et je vous tiens au courant

je n'arrive pas a mettre la photo pour vous montrer... desole, je ne suis pas tres bon

Est ce que ce probleme est arrive a d'autres sur une F10?
Dernière modification par papajj27 le 19 mai 2012, 23:45, modifié 1 fois.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Infiltration d'eau dans ma F10 530D

Message par klawal »

Bonjour et bienvenu.

Pour ma part, je n'ai pas entendu parler d'un problème récurant de fuites sur la F10.

As tu vérifié l'état de tous les joints (un joint qui est déchiré ou entaillé laisse passer l'eau) ?

L'alignement des portes te semble OK ?

Tu l'as eu neuve ? Accident antérieur?

Sinon, ton problème est reproductible (jet d'eau), il en sera d'autant plus facile à résoudre. ;)
p
papajj27
Nouveau
Nouveau

Message par papajj27 »

Merci

Je l'ai achetee ds un garage, il y a 1 mois
A moins de m'etre fait bien avoir, la voiture n'a pas ete accidentee.
la voiture etait un vehicule de direction
Je l'ai achetee en parfaite condition
Les joints sont parfait, pas de dechirure, rien.
L'eau vient clairement de la garniture de porte et goutte a l'interieur de la voiture.

Comment l'eau vient elle a l'interieur de la portiere ca je ne comprend pas....

Est il normal que de l'eau coulant sur la vitre rentre directement dans la portiere?

Si j'arrive a poster une photo (comment fait on?) vous verrez clairement ce qui se passe
p
papajj27
Nouveau
Nouveau

Message par papajj27 »

aaaaaah ok compris.

J'avais oublie de copier coller le lien dans le texte de mon message

voila donc la photo en question de l'eau qui coule entre la garniture de porte et la tole.
Ca goutte sur le marche pied et directement sur la moquette a l'interieur.

C'est normal que l'eau rentre par la vitre directement dans la portiere?

Image
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Ouh là ! Ya comme un problème en effet !

Ce n'est pas normal, normalement l'eau rentre très peu dans la portière, mais quand elle rentre, c'est uniquement par la lèvre racleuse du bas de la fenêtre.

Mais dans ce cas, l'eau reste cantonnée dans la partie "carrosserie" car tu as habituellement un film étanche entre le bloc porte en tôle et la garniture . Du coup, quand l'eau pénètre, elle ressort par des petits trous dans la tôle, situés sous la portière.

Les films étanches ont dû ètre oubliés en usine, ou alors les garnitures arrières ont été démontées. Ou encore, les petits trous d'évacuation sont bouchés.

Je regarderai tout à l'heure sur ma F10 s'il y a bien ces trous, mais je n'ai jamais eu d'entrée d'eau dans ma 5 :evil:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Ce qui est curieux, c'est que cela semble entrer par les 2 portières arrières. Une passe encore. Mais les 2 :?: :?: :?:

Est ce que tes vitres électriques sont bien calibrées, est ce qu'elles remontent bien jusqu'en haut en bout de butée.

Est ce que le leche vitre est bien en place et bien appuyé contre la vitre.

Ou alors, on peut supposer qu'il y a eu une intervention SAV (condamnation centralisée, HP, serrures,...) et qu'effectivement, le film plastique intérieur ait été mal remis en place :?: :?: :?:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Ca ressemble bien au pb que j ai eu sur mon x3, la feuille plastique qui fait l etancheitė dans la portiere mal collee.
C est facile a reparer, il y a 2 methodes que tu trouveras sur le forum :
Remettre de la bonne colle ( ps celle d origine) ou mettre la meme colle et une mousse qui pousse le plastique preformė sur la tole... Ou les 2 !
La feullle etant preformee, le pb n est pas systematique.

Pour info, ca me semble debile ce systeme. C etait logique quand les portes etaient verticales, mais maintenant, elle sont inclinees et l eau qui tombe via le leche vitre dans la porte, tombe direct sur cette feuille de plstique, qui se trouve collėe a l exterieur de la tole, et donc l eau reste entre tole et plastique en attendant tranquilement une faille du collage.
Pas facile a expliquer, il faudrait voir une vue en coupe d une porte ! :)
p
papajj27
Nouveau
Nouveau

Message par papajj27 »

Merci pour vos commentaires

je reviens de week end et apres 450kms sous la pluie j'ai pu constater a nouveau l'eau goutter par la garniture sur les 2 portieres arrieres.

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je fais couler tout doucement de l'eau (a l'exterieur bien sur) sur ces vitres arriere, toute l'eau rentre dans la portiere. A croire que le probleme vient de la...

mais quand je fais la meme chose sur les vitres avant, l'eau rentre aussi dans la portiere mais ne coule pas entre la garniture et la tole dans l'habitacle.
J'ai fait ca rapidement avant de prendre le volant ce matin. je n'ai pas regarder precisemment ou sortait l'eau sur mon essai avec les vitres avants.

Je vous posterai demain une photo du bas de la vitre pour que vous me disiez si ca a l'air normal.

Bon je vous tiens au courant de ce que va me dire BMW demain matin.
la voiture est encore sous garantie pdt 1 an, j'espere qu'ils vont pas me faire un coup tordu et me faire payer pour la reparation.

A suivre...
p
papajj27
Nouveau
Nouveau

Message par papajj27 »

Verdict BMW:
probablement un defaut du film d'isolation dans les 2 portieres arrieres.
Besoin de 3 jours pour deposer les garnitures et faire les reparations.

Le technicien BMW confirme que c'est normal que l'eau rentre dans la portiere au niveau de la levre en bas de la vitre.
Elle doit s'evacuer ensuite par une petite goutiere a l'interieure.

La bonne nouvelle:
Reparations prises en charges sous la garantie
Avec vehicule de remplacement

La mauvaise nouvelle:
Ils ne peuvent pas me prendre ma voiture avant mi Juin!

Avec la meteo qu'on a en ce moment elle aura le temps de se transformer en aquarium.

Je vais essayer de scotcher un plasticque proprement sur le bas des portieres pour eviter que l'eau coule a l'interieur.
Pas tres estethique mais au moins je serai au sec en attendant les reparations.

je vous dis donc au 15 Juin date a laquelle je vais recuperer ma voiture pour confirmer le defaut

A bientot
PODOFT
Débutant
Débutant
Voiture : 525D (en L6) luxe

Message par PODOFT »

Vraiment pas de chance :( au moins c'est pris en charge par BMW encore heureux, mais pas avant mi-juin :evil: :Nul: et 3 jours d'immobilisation (J’espère que tu auras un véhicule de même catégorie)
Bon courage et tiens nous au courant pour la réparation
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

3j d immo pour ca ?
Je l'ai fais sur la mienne en 2h grand maxi !
p
papajj27
Nouveau
Nouveau

Message par papajj27 »

Et ouais et au prix de la main d'oeuvre BMW, heureusement que c'est pris en charge sinon bonjour la note salee
B
BMW-E61-530d
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 5 E61 - 530d

Message par BMW-E61-530d »

Incroyable ce genre de fuite sur une voiture neuve en 2012 (enfin, pas sur une Lada hein)
Mais heureusement pris en charge par BMW !
Bon courage !
p
papajj27
Nouveau
Nouveau

Message par papajj27 »

Hello

Suite et fin de l'épisode infiltrations dans ma f10 530D...
Je dépose donc ma voiture chez le concessionnaire BMW de Chambourcy dans les Yvelines.
Au bout de quelques heures le service après-vente m'appelle pour me confirmer que c'est bien un défaut de fabrication.
Heureusement !
Oui asse incroyable que les films d'étanchéité soient mal colle sur une voiture a 80,000 euros!
Ils doivent donc commander les nouveaux films.
Au passage ils doivent aussi changer les seuils de porte AVANT (je souligne l'importance du mot avant, vous comprendrez après) car les lettres BMW en alu se sont décollées.
On me remet un document avec les travaux a effectuer:
-infiltrations portes arrières
-changer seuils de porte AV
3 jours plus tard je récupère mon véhicule.
Première chose que je fais: j'ouvre la porte avant et je constate que les seuils de porte n'ont pas été changes!
La responsable du service après-vente est consternée comme moi. Elle appelle le chef d'atelier qui arrive la bouche en cœur, si si on a changé les seuils de porte arrière!
Banane, les seuils de porte arrières n'avaient pas de problème et en plus n'ont pas de lettre BMW, comment avez vous pu vous tromper? Et qu'est ce qu'il est écrit sur la feuille de route?
Enfin bref, 2 jours plus tard les seuils de porte avant sont changes et me voilà donc avec une voiture réparée.

Et aussi: finalement je n'ai pas pris la voiture de remplacement car BMW a refusé de la prendre en charge... inadmissible!
ptitbaud27
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25E 2023

Message par ptitbaud27 »

merci d'avoir préciser la concession qu'on y ailles pas !! :NonNon:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Pas de voiture de remplacement gratuite ???? C'est proprement inacceptable !!! :Nul: :Nul: :Nul:

Heureux que ton souci soit réglé malgré tout :cheers:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Juste un detail :
Mon e83 avait la meme maladie.
J ai refais le joint, et mis de la mousse pour que la contre porte pousse grace a la mousse la feuille sur le joint refait.
Ca a bien diminuė le probleme, mais il en restait un peu encore.
Re demontage et j ai fais couler de l eau en continue sur le leche vitre, au passage un poil trop court, dont l eau rentre facimement aux extremites.
Et la , miracle, je vois des goutes sortir par les trous des clips de fixation de la contre porte sur la porte.

Il faut donc en plus du joint, assurer l etancheitė des clips en plastiques blancs et la porte.
Pour ce faire , entourer les trous de pate a joint : 'joint bleu' ou au pire de silicone de joint de salle de bain, et reclipser le contre porte.
Et la ca ne rentre plus.

Il faut savoir qu il y a d origine une petite rondelle joint, en cahoutchou noire sur le clips blnc qui est cencee faire la fonction. Mais on en perd facilement au demontage, et je ne suis pas sur que ce soit tres efficace.
B
Bob-M
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Serie 5 520d (F11)

Message par Bob-M »

papajj27 a écrit :
Hello

Suite et fin de l'épisode infiltrations dans ma f10 530D...

Au passage ils doivent aussi changer les seuils de porte AVANT (je souligne l'importance du mot avant, vous comprendrez après) car les lettres BMW en alu se sont décollées.
On me remet un document avec les travaux a effectuer:
-infiltrations portes arrières
-changer seuils de porte AV
Bonjour papajj27, je viens d'arriver sur le forum, à la recherche d'une info sur les seuils de portes des F10/F11. Je déterre donc ton post de 2012 pour te demander une précision (j'ai pas trouvé de post spécifique pour ça et je vais probablement en ouvrir un).

J'ai noté il y a qques moi que j'avais perdu une partie des chromes du seuil de la porte AVD et celui de la porte ARD. Sur le seuil conducteur, même pb mais j'ai pu récupérer le bout qui s'était détaché et le "B" de bmw. J'ai essayé de les recoller, mais sans succès durable. Je suis passé à la CC hier et ils m'indiquent que BMW ne prend pas ce défaut en garantie (alors qu'il y a un manque flagrant d'accroche de ces chromes sur les seuils de portes) et me passe un devis de 214 € pour changer les 4 seuils de porte.

Ma question : t'ont-ils fait payer le changement de ton seuil de porte avant ou l'ont'ils fait dans le cadre d'une garantie ?

D'avance merci pour ton retour.

Cdt
s
stoump
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw f10

Message par stoump »

Bonjour, je déterre le sujet, posseseur d'une F10 d'occasion de 2012, depuis 2 mois. J'ai constaté l'ensemble des moquettes aux niveaux arrières et avant complètement trempées suite aux orages de cette semaine.
Encore sous garantie, j'emmène la voiture ce vendredi chez le CC, pour le couinement du volant et ces inondations :( .
s
stoump
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw f10

Message par stoump »

Bonjour, j'ai apporté aujourd'hui ma voiture chez le CC, l'infiltration ne vient pas des portières, mais cela provient du pare brise. Verdict pare brise à changer.
Répondre