Livraison X3 35d sport design

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Austerbill
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2012, 21:49
Voiture : BMW X5 M

Livraison X3 35d sport design

Message par Austerbill »

Ravi de prendre en compte mon X3 avec 3 semaines d'avance : Voici la configuration :
X3 35 D sport design alpin weiss
intérieur noir cuir tissu, applications alu brossé.
options pack innovation, toit ouvrant, Hifi system, navigation plus, sièges électriques, rideaux pare soleil (marre de poser des trucs de centre auto qui tombent tout le temps pour éviter les gemissements des enfants avec toujours le soleil dans la tête) et les tapis de sol (eh oui c'est une option !).
Livraison nickel de la part de la CC de Périgueux, petit cérémonial bien ficelé mais très courtois et professionnel.
Reprise honorable de mon X5 35d après deux mois d'annonce sans la moindre touche hormis l'habituel buisinessman africain qui promet un virement bancaire immédiat.
Mes premières impressions. D'abord une évidence, il est plus petit que le X5. Les portières semblent plus légères, sans aller jusqu'au low cost ! Volant très beau et très agréable qu contact.
L'absence d'orifice pour les clés est un peu déstabilisant au début. Concernant la conduite, le start and stop est un bon système qui aussi surprend un peu. L'Idrive avec sa nouvelle définition fait un peu usine à gaz, j'ai entamé la lecture du manuel qui devrait durer jusqu'à noël au moins !!
La voiture est en rodage, donc pas encore de sensations de puissance mais j'ai essayé de voir si les chiffres de conso sont crédibles. Sur 80 km de route nationale de campagne, 90- 100 de croisière : 6,3 l de moyenne. Très bonne surprise donc sachant que le X5 quelquesoit le contexte ne faisait jamais moins de 8,5 l.
C'est ma première voiture neuve, elle a 256 km, ça fait bizarre. Au retour de la concession, on a presque envie de la laisser dans le garage tant elle est belle !!!
Cela va passer, sa vocation est malgré tout de rouler, de prendre la pluie et la poussière.
Au final de ces prelmières impressions, le X3 est moins cosuu, moins statutaire que le X5, moins haut, moins confortable mais il offre une image dynamique, une meilleure intégration à la circulation en ville, une conso nettement plus raisonnable et des sensations sportives dont j'espère vous faire part dans quelque temps.
Avatar du membre
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Re: livraison X3 35d sport design

Message par osteodave »

bravo :D

:desphotos: :desphotos: :desphotos:
Avatar du membre
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: livraison X3 35d sport design

Message par PM26 »

Félicitations :D

Donne-nous d'autres impressions dès que tu en auras, et bien sûr des photos!!!
Austerbill
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2012, 21:49
Voiture : BMW X5 M

Re: Livraison X3 35d sport design

Message par Austerbill »

Après qqs semaines assez bien remplies, je reprends le temps d'échanger un peu sur notre forum. Je suis navré mais certainement très maladroit, je ne parviens pas à joindre les photos du véhicule à un message. Il ya sûrement une méthode mais j'ai beau chercher dans toutres les rubriques, je ne la trouve pas. Les photos sont prêtes...
Quant à mes premières impressions, aujourd'hui seulement 1200 km en un mois et demi, je suis sous le charme de cette voiture même si le rodage ne me permet pas d'en apercevoir tous les atouts. La sensation de puissance est très perceptible, la voiture ne demande qu'à bondir. Les accélérations sont démoniaques.
Le pus bluffant reste en effet le rapport puissance consommation incroyable. J'arrive à faire du 6.4 l sur un trajet routier classique, ce qui était impossible avec le X5 35d. Le progamme mode éco le permet. Très content du gabarit, toujours par rapport au X5 (je peux désormer le laver ssans escabau) et de quelques innovations technologiques comme la notice vidéo, les graphiques de conso, le menu de la sono etc...La boîte est fomidable. J'ai testé les palettes au volant, très douces et réactives mais comme souvent elles ne seront pas d'une grande utilité.
Côté bémols, j'en vois deux assez désagréables. :no: Le premier concerne la fragilité du tissus des sièges. Déjà deux petits accrocs, genre maille à l'envers. Ce tissus du sport design m'avait déjà irrité par la mesquinerie de l'absence de cuir intégral sur un modèle à 66000€.
Le deuxième est la sensation de légèreté et le bruit qui accompagne la fermeture du hayon, qui fait très bas de gamme. Pas de regret d'avoir conservé les jantes de 18", outre leur beauté, elles procurent à la voiture un confort dont je doute en 19".

J'ai hâte de partir en vacances dans une semaine. Direction le Tyrol en deux étapes et enfin l'opportunité de rouler !!
Au plaisir :coucou:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16286
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Livraison X3 35d sport design

Message par callaway0409 »

pour insérer des photos: viewtopic.php?f=3&t=7367

en général, on oublie de faire un copier/coller du lien fourni par l'hébergeur d'image
Avatar du membre
Philou30
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Enregistré le : 23 déc. 2011, 21:59
Voiture : BMW X3 M40D
Localisation : Camargue

Re: Livraison X3 35d sport design

Message par Philou30 »

:coucou: Austerbill

Alors le X3 35d :bounce: :bounce: :bounce:

Un vrai plaisir journalier :Top:

:vroum:
Austerbill
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2012, 21:49
Voiture : BMW X5 M

Re: Livraison X3 35d sport design

Message par Austerbill »

Merci callaway 0409 pour la marche à suivre. Je fais donc parvenir quelques photos. Autre nouveauté, le start and stop parfois un peu déstabilisant. En service alors que l'on ne s'y attend pas et déconnecté alors qu'on l'attend, mais surprenant de douceur, surtout avec le 6 cylindres parait-il. Côté look, très belle peinture, double échappement chromé du plus bel effet, rails de toit noir brillant superbe et intérieur alu brossé très beau également. Petit levier de vitesse au design magnifique et ergonomie au top. J'aime bien l'accès direct au téléphone, à la radio et à la navigation grâce aux touches distinctes, mais je trouve l'i drive bien complexe avec des menus à n'en plus finir et des confusions possibles (réglages, statut etc...)

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Livraison X3 35d sport design

Message par patfeld »

C'est vraimeny une belle voiture ce X3, et ce quelle que soit sa couleur.

ATTENTION Austerbill, tu as laissé tes plaques d'immatriculation sur les photos!! (utilise paint pour ouvrir tes photos et effacer tes plaques!) on ne sait jamais.

J'ai eu la mienne (topic 'Elle est là') il y à presque une semaine, et c'est vraiment une super voiture, meme en ville (je suis à Paris).

C'est vrai que le start/stop est surprenant (moi, j'aime bien mas ma femme le desactive systematiquement quand elle conduit), et meme si j'ai une 20d, le redemarrage est tres doux.

Quand à l'idrive, il faut l'utiliser un peu, et apres cela devient vraiment facile à utiliser, surtout si tu as la commande vocale (qui reconnait dailleurs tres tres bien ce qu'on lui dit) en plus.
Avatar du membre
Janlo
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 01 févr. 2012, 20:58
Voiture : BMW X5 3.0d E70
Localisation : Bretagne 29

Re: Livraison X3 35d sport design

Message par Janlo »

Très belle auto ! :Top:
steve7060
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 23 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 F25 2.0d pack M blanc Alpinweiss
Localisation : Belgique ( hainaut )

Re: Livraison X3 35d sport design

Message par steve7060 »

La meme en 2.0 D mais avec jantes 19 M et sans toit ouvrant, le confort de suspension est très bon même en mode sport
Celui qui n a pas essayé, n a pas vécu !
Avatar du membre
nico 67
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 10 juil. 2012, 08:02
Voiture : bmw X3 30d
Localisation : 67

Re: Livraison X3 35d sport design

Message par nico 67 »

Belle voiture !

Le petit logo M sur le hayon était-il d'origine sur le 35d sport design ou c'est toi qui l'a rajouté?
En tout cas ça va très bien au look sportif de la voiture.

Bonne route
Austerbill
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2012, 21:49
Voiture : BMW X5 M

Re: Livraison X3 35d sport design

Message par Austerbill »

Quant au logo, c'est moi qui l'ai rajouté. 8 € sur E bay alors qu'il est à 32 en concession. Discret mais pas mal je trouve.
Retour de vacances en Autriche, 3000 km et un comprtement fabuleux. Tout d'abord une consommation à peine croyable : 6.8 l tout confondu sur la distance. Il est vrai que les autoroutes suisses et autrichiennes limitées à 100 aident bien, mais il est tout a fait possible de faire du 6.3 sur route !! le mode éco pro facilite la très faible conso mais il faut oublier les performances, la voiture devient un veau athmatique et lorsque il faut mettre le pied dedans pour doubler, surtout ne pas oublier le mode "confort " au risque d'être surpris par le manque de réaction. En revanche, en mode "sport", c'est un véritable dragster qui procure des sensations fabuleuses. Un régal !!
Je vous confirme que dans ces paysages de rêve dans le Tyrol, on ne regrette pas les 1600 € le toit ouvrant panoramique...
Le GPS professionnal est également très appréciable, les montagnes en 3D sur imagerie satellite sont magnifiques.
Côté confort, les enfants avaient un peu mal aux fesses après une journée sur la route, malgré les poses. Effectivement, mon X5 était nettement plus cossu, mais ce n'est pas une surprise en soit.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter