Page 1 sur 2
SMS, iPhone et idrive2 (nouvelle combox)
Publié : 24 juin 2012, 18:31
par klawal
Savez vous s'il est possible d'afficher les SMS reçus sur un iPhone avec la nouvelle comBox, et comment faire dans ce cas ??
Re: SMS, iPhone et idrive2 (nouvelle combox)
Publié : 24 juin 2012, 20:20
par Seb@stien
Il me semble avoir vu qu'il fallait l'option de connectivité étendue pour avoir le mode 'office'.
Pas sur à 100% mais en me renseignant sur cette option, j'avais vu que ça apportait cette fonctionnalité.
Tu peux regarder ça si ça peut aider en fonction des options :
http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/navigati ... country=FR
Seb@stien
Re: SMS, iPhone et idrive2 (nouvelle combox)
Publié : 24 juin 2012, 20:53
par klawal
Merci
A priori, pas de SMS avec l'iphone...

Re: SMS, iPhone et idrive2 (nouvelle combox)
Publié : 29 juin 2012, 16:28
par X Bordeaux
Re: SMS, iPhone et idrive2 (nouvelle combox)
Publié : 29 juin 2012, 18:15
par Seb@stien
Re: SMS, iPhone et idrive2 (nouvelle combox)
Publié : 29 juin 2012, 19:47
par klawal
Ca, c'est une bonne nouvelle

Re: SMS, iPhone et idrive2 (nouvelle combox)
Publié : 02 juil. 2012, 09:52
par X Bordeaux
Sauf qu'il faut attendre la fin de l'année !
Re: SMS, iPhone et idrive2 (nouvelle combox)
Publié : 13 juil. 2012, 10:15
par X Bordeaux
Hier en faisant joujou avec BMW Apps je me suis aperçu que le calendrier est disponible sur la voiture. Pour cela, il faut brancher l'iphone sur la prise USB de l'accoudoir central puis lancer l'application BMW Connected (iphone) puis aller dans la rubrique BMW Apps (idrive) !!!
A partir de là, l'agenda des RDV s'affiche sur l'écran de la voiture. Je vais maintenant essayer de bien remplir mes RDV (notamment l'adresse dans la case "Lieu") pour voir si je peux activer le guidage vers mon lieu de RDV. Si cela ne marche pas, il n'y a aucun intérêt !!!!
La suite, bientôt !!!

iPhone et SMS
Publié : 27 sept. 2012, 10:59
par klawal
Il avait été question pendant un moment que le nouvel iOS6 permettrait d'afficher les SMS sur l'écran du TdB (iDrive 2 et combox).
Pas chez moi
Y arrivez vous ? Y a t il une étape que j'ai loupé ?

Re: iPhone et SMS
Publié : 27 sept. 2012, 12:05
par Seb@stien
Apparemment, ça ne marche pas terrible :
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=646092
ça marchait avec la GM, mais depuis la finale, ça ne marche plus (ou du moins les emails, apparemment les SMS si, de ce que j'ai compris en lisant en diagonale)
Seb@stien
Re: iPhone et SMS
Publié : 27 sept. 2012, 15:10
par klawal
Dans le menu configuration BT, j'ai bien coché "Office"
Dans le menu configuration téléphone cette option n'apparait pas :
Et dans choix du téléphone, juste l'option téléphone et musique sont disponible, mais pas office. Y a une astuce pour faire apparaitre office ?

Re: iPhone et SMS
Publié : 01 oct. 2012, 14:24
par Seb@stien
Salut Klawal,
Des nouvelles concernant iOS 6 et iDrive ?
As tu essayé de supprimer l'appairage avec l'iphone et de le recréer ?
J'ai trouvé ça aussi :
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=646784
Seb@stien
Re: iPhone et SMS
Publié : 01 oct. 2012, 15:17
par klawal
Merci pour ton lien. Je vais essayer ça dès que j'ai 5 min
The quick and easy way to get this set up on your car is to do the following:
* Upgrade your phone to iOS 6
* If you have paired your phone previous, remove the pairing from your phone and the iDrive system just to start fresh.
* In iDrive go to Telephone -> Bluetooth -> Your Phone and the push the iDrive controller to the right to get to the main configuration screen
* Scroll down to Configure Bluetooth and make sure that the check box for "Office" is checked
* On your iPhone, go to Settings -> Bluetooth -> Your BMW and touch the blue arrow to go to the settings. Make sure that the Show Notifications slider is set to "ON"
* On your iPhone, go to Settings -> Notifications -> Messages. Make sure the following sections are "ON": Notification Center, Show Preview and View in Lock Screen. We also changed the alert style to Alerts in this section.
* After getting it all set up and testing by letting the phone lock itself (not pushing the lock button) and sending a text message from another device, it still did not work for us initially. This is the part about shutting off the car and walking away for at least 5 or 10 minutes. Maybe there is a bug that needs the connection to be severed and re-connected to make things work. It is sort of a mystery right now. After coming back and having a message sent the system worked and the notifications came through to the iDrive and were read aloud by the car.
Re: iPhone et SMS
Publié : 01 oct. 2012, 15:19
par Seb@stien
Si ça marche, ça me motivera peut être à passer sous iOS 6
Seb@stien
Re: iPhone et SMS
Publié : 01 oct. 2012, 20:38
par arakeri
Ça marche !!!!
Je viens de faire le test.
Par contre pas encore trouvé comment supprimer les SMS.... Les SMS de service pas de problème mais ceux reçu sur le tel... Impossible même si on les supprime du téléphone ils restent dans la liste des messages....
À creuser donc.
Édit : à voir au prochain essai après l'arrêt de la voiture au démarrage il semble y avoir un rafraîchissement et les MSG ont été supprimé mais comme je les avais aussi supprimé du Tél est ce que cela se passe comme cela si pas efface du Tél. On verra demain pour la suite.
Re: iPhone et SMS
Publié : 02 oct. 2012, 15:43
par klawal
Je n'y arrive pas
Je reste bloqué à cette étape
J'ai fait les reglages indiqué ci dessus, éteint/rallumé le tel, dejumélé/rejumelé, éteint/rallumé la voiture. Rien n'y fait, je n'ai pas l'option "données".
Il doit me manquer un reglage. Si quelqu'un a une idée, je suis renneur

Re: iPhone et SMS
Publié : 02 oct. 2012, 17:16
par Seb@stien
Pourquoi tu veux l'option "Données" ?
Celle ci permet juste de pouvoir te servir de l'iPhone comme modem via le partage de connexion à condition je crois de ne pas avoir l'option ConnectedDrive
Normalement, pour avoir les messages de l'iPhone, ça doit être automatique, sans avoir à reparamétrer quoi que ce soit à condition que les notifications le soit bien (paramétrée) sur l'iPhone.
Seb@stien
Re: iPhone et SMS
Publié : 02 oct. 2012, 17:32
par klawal
Je croyais qu'il fallait cocher cette case...
Bon, je vais reessayer (il faut que je pique un tel à mes enfants pour m'envoyer un message...
Re: iPhone et SMS
Publié : 02 oct. 2012, 18:48
par JoeX3
Sur le X1 (sans connected drive) j'ai bien l'icône que tu cherches (l'espèce de terre) mais les SMS ne passent pas dans la voiture, même en iOS 6.
La terre ne clignote chez moi que si je demande une mise à jour des services BMW.

Re: iPhone et SMS
Publié : 04 oct. 2012, 07:46
par Pierre IS
ce qui faudrait voir, c'est si c'est le connected drive qui empeche de se servir du telephone comme partage de connexion!
si c'est ça belle merde ce connected drive!